Pas besoin de démonter le cache culbuteur, ni de tournevis. J’ai une autre méthode qui me semble infaillible dite « bouchon de champagne »

comme je ne bois que très peu de champagne j’utilise un de mes dix doigts !
Lever la roue avant gauche du sol, engager la 3eme vitesse, démonter la bougie du cylindre un, on met un doigt dans le puit de bougie (au lieu du bouchon !) et de l’autre main faire tourner la roue dans le sens de la marche. Quand on sent la compression monter (l’air est chassé du cylindre) c’est qu’on va atteindre le PMH. À ce moment là on glisse la pige dans le trou de la cloche d’embrayage et on continue de tourner la roue avant jusqu’à ce que la pige finisse sa course dans l’encoche du volant moteur. C’est calé.
Attention: on oublie jamais d’enlever la pige après réglage… on a beau le répéter… ça m’est encore arrivé parce que le copain passe toujours boire une bière à ce moment là… et qu’ensuite on essaie de démarrer. On maudit la bière, le copain, au choix ! En tout cas on se dit qu’on est vraiment stupide. Le mieux et de mettre la clé de démarrage sur la pige pour pas l’oublier, encore faut-il y penser car on avait déjà bu une bière avant de commencer quelconque réglage