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 Sujet du message: Reglage allumage 11Bl 52
MessagePosté: Jeu 08 Aoû, 2024- 09:51 
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Inscription: Dim 09 Avr, 2023- 09:45
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Bonjour
Y a t il un repère pour faire le réglage de l'allumage à la lampe stromboscopique ?
Merci


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 Sujet du message: Re: Reglage allumage 11Bl 52
MessagePosté: Jeu 08 Aoû, 2024- 11:05 
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Inscription: Jeu 28 Sep, 2017- 08:07
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Non tu as l´orifice pour la pige cote gauche de la cloche

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 Sujet du message: Re: Reglage allumage 11Bl 52
MessagePosté: Jeu 08 Aoû, 2024- 12:23 
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Inscription: Dim 09 Avr, 2023- 09:45
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Merci the Quo
Donc pas moyen de peaufiner le réglage à la lampe. Est ce propre à la 11bl ou à toute les tractions?


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 Sujet du message: Re: Reglage allumage 11Bl 52
MessagePosté: Jeu 08 Aoû, 2024- 13:48 
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Membre TU

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 10:25
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Bonjour,
Si il y a moyen de régler l'avance avec une lampe stroboscopique....il suffit de mettre une pige de 8mm (de mémoire)
dans le trou de la cloche prévu à cet effet et de faire un repère avec du blanc Tipp-ex à travers la lumière sur le volant
moteur.
Amts
Bruno


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 Sujet du message: Re: Reglage allumage 11Bl 52
MessagePosté: Jeu 08 Aoû, 2024- 16:05 
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Inscription: Mer 20 Mar, 2019- 21:08
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C’est une pige diam 6mm qui bloque parfaitement le volant moteur en position sur l’allumage du cylindre numéro un (premier cylindre juste derrière la pompe à eau).


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 Sujet du message: Re: Reglage allumage 11Bl 52
MessagePosté: Jeu 08 Aoû, 2024- 16:44 
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Inscription: Jeu 28 Sep, 2017- 08:07
Messages: 993
Attention la pige indique le PMH pour le 1 ou pour le 4,le fait que la pige passe dans le trou ce n´est pas forcément le PMH du 1. Il faut deposer le cache culbu et s´assurer que les soupapes du 1 sont FERMEES.

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 Sujet du message: Re: Reglage allumage 11Bl 52
MessagePosté: Jeu 08 Aoû, 2024- 17:27 
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Inscription: Dim 09 Avr, 2023- 09:45
Messages: 64
Pour savoir si c'est le 1 ou 4 il fait mettre un tournevis très propre à la place de la bougie 1.cest ça ?

Par contre la pige quand elle est au PMH elle doit être plutôt enfoncé ou plutôt sortie ?


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 Sujet du message: Re: Reglage allumage 11Bl 52
MessagePosté: Jeu 08 Aoû, 2024- 17:40 
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Inscription: Jeu 28 Sep, 2017- 08:07
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Non c´est faux relis mon post précédent,quant a la pige elle entre dans le trou c´est tout :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: Reglage allumage 11Bl 52
MessagePosté: Ven 09 Aoû, 2024- 07:06 
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Inscription: Ven 07 Oct, 2022- 09:41
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chrismath a écrit:
Pour savoir si c'est le 1 ou 4 il fait mettre un tournevis très propre à la place de la bougie 1.cest ça ?


Nous l'avons fait lorsque nous avons installé l'allumage 123.
Et bien sûr, ils ont utilisé la goupille dans le trou mentionné par The Quo.

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 Sujet du message: Re: Reglage allumage 11Bl 52
MessagePosté: Ven 09 Aoû, 2024- 21:34 
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Inscription: Mer 20 Mar, 2019- 21:08
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Pas besoin de démonter le cache culbuteur, ni de tournevis. J’ai une autre méthode qui me semble infaillible dite « bouchon de champagne » ;-) comme je ne bois que très peu de champagne j’utilise un de mes dix doigts !

Lever la roue avant gauche du sol, engager la 3eme vitesse, démonter la bougie du cylindre un, on met un doigt dans le puit de bougie (au lieu du bouchon !) et de l’autre main faire tourner la roue dans le sens de la marche. Quand on sent la compression monter (l’air est chassé du cylindre) c’est qu’on va atteindre le PMH. À ce moment là on glisse la pige dans le trou de la cloche d’embrayage et on continue de tourner la roue avant jusqu’à ce que la pige finisse sa course dans l’encoche du volant moteur. C’est calé.

Attention: on oublie jamais d’enlever la pige après réglage… on a beau le répéter… ça m’est encore arrivé parce que le copain passe toujours boire une bière à ce moment là… et qu’ensuite on essaie de démarrer. On maudit la bière, le copain, au choix ! En tout cas on se dit qu’on est vraiment stupide. Le mieux et de mettre la clé de démarrage sur la pige pour pas l’oublier, encore faut-il y penser car on avait déjà bu une bière avant de commencer quelconque réglage ;-)


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 Sujet du message: Re: Reglage allumage 11Bl 52
MessagePosté: Ven 09 Aoû, 2024- 22:59 
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Inscription: Jeu 28 Sep, 2017- 08:07
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Demonter le cache culbu est plus rapide
( 2 ecrous) que retirer les 4 bougies car si tu veux tourner la roue d´une seule main il faut oter les bougies sinon dur dur!!!!

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 Sujet du message: Re: Reglage allumage 11Bl 52
MessagePosté: Sam 10 Aoû, 2024- 03:23 
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Inscription: Mer 20 Mar, 2019- 21:08
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En effet ce n’est qu’une méthode parmi d’autres, je préfère démonter une bougie plutôt que le filtre à air et le cache culbu ( sur mon 11D),j’ai plus de mal à remonter le filtre correctement qu’une bougie mais je dois m’y prendre comme un pied. En troisième vitesse le moteur tourne si lentement que ce n’est pas si dur de le faire tourner, l’avantage de démonter les bougies est qu’on peut en vérifier l’état si on est déjà sur l’allumage on les aura peut être même controlé avant le réglage de l’allumage donc déjà déposées.


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 Sujet du message: Re: Reglage allumage 11Bl 52
MessagePosté: Sam 10 Aoû, 2024- 08:44 
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Messages: 924
THE QUO a écrit:
Attention la pige indique le PMH pour le 1 ou pour le 4,le fait que la pige passe dans le trou ce n´est pas forcément le PMH du 1. Il faut deposer le cache culbu et s´assurer que les soupapes du 1 sont FERMEES.



C'est faux. La pige en position indique le point de calage initial et non le PMH, 8° ou 12° sur les 11D.

Voir: https://rouler-en-traction-avant.blog4e ... l-allumage

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Olivier

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 Sujet du message: Re: Reglage allumage 11Bl 52
MessagePosté: Sam 10 Aoû, 2024- 10:08 
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