L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Ven 29 Aoû, 2025- 22:50

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: alimentation essence
MessagePosté: Mer 18 Juin, 2025- 11:21 

Bonjour à tous
Mes aventures !!!!!!! De retour à la campagne avec ce temps superbe bien décidé à redémarrer ma belle 11 légère j'ai changé le contacteur de stop avec succès détruit par mon garagiste j'ai mis un certain temps enfin tout fonctionne
Je démarre facilement et décide de faire un tour avec ma famille au bout de 6km un petit à-coup j'insiste sur le chemin du retour de nouveau le même symptôme arrivé à la maison pire encore je décide de modifier l'arrivée essence suivant un de vos conseils je supprime la poire et pour mémoire ( mon carbu est neuf RENEL c'est pas une garantie la pompe à essence neuve mais languette dur réservoir neuf) seule chose non changée le tube qui va du réservoir à l'avant comment le changer complètement si quelqu'un à une idée ???? le parcours n'est pas simple à l'arrière gauche
car actuellement je me promène ave une nourice et un tuyau SO. SOS. SOS j'en peu plus
leo

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: alimentation essence
MessagePosté: Jeu 19 Juin, 2025- 21:51 
Membre TU

Bonsoir,
Il est rarissime qu'une conduite d'essence soit défectueuse hormis sur des véhicules immobilisés très longtemps.
Par-contre les parties souples de la conduite, à l'aspiration du réservoir ou au contour du bas de caisse à l'arrière gauche, selon les modèles, sont souvent poreuses et empêchent une alimentation correcte en essence.
Le plongeur du réservoir des modèles post-52 équipé d'un filtre Zenith est aussi souvent encrassé.

Au cas où la conduite rigide serait vraiment défectueuse, elle se remplace aisément en déposant le réservoir et l'aile Ar.G au préalable

1 Bicylindre : 2CV 6 Spécial "Canard-Vert" 87

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 21 Juil, 2025- 11:40 

Bonjour
Merci dépose de l'aile arr et du réservoir dur dur à deux on a eu du mal à tout installer j'espère que çà vient d'autre part !!!
merci quand mème !!!!!
cordialement
léo

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 21 Juil, 2025- 16:02 

La dépose de l'aile n'est pas obligatoire, c'est plus confortable, mais j'y suis arrivé il y a peu, simplement en tombant la roue ADG, et sur un modèle de TA d'avant-guerre pour laquelle la tuyauterie est d'une seule pièce, depuis la pompe-à-essence jusqu'au réservoir.
Mais comme le dit Marco si cette tuyauterie était défectueuse, ce qui est rare, tu aurais au minimum des vapeurs d'essence bien reconnaissables quand tu rentrerais dans ton garage.
A vérifier si c'est bien la cause de ton problème.
Dans un premier temps jette un œil aux Durits souples, dont celle sous l'aile ARG.
Tu ne nous as pas dit de quel Millésime il s'agit, car le circuit d'essence présente des variantes de 34 à 57.
Yves
Fichier(s) joint(s):
IMG_3736.JPG
IMG_3736.JPG [ 4.69 Mio | Vu 17 fois ]

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 21 Juil, 2025- 17:36 

Merci pour la photo.....maintenant Leo sait exactement où est la roue arriere gauche.....pollution pollution :roll:

" faites que le reve devore votre vie ; afin que la vie ne devore pas votre reve...... "

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 22 Juil, 2025- 07:05 
Membre TU

Il faut peut-être regarder du coté de la membrane de la pompe à essence...
Les membrane, même neuves d'ancien stock , peuvent êtres défectueuses, car le caoutchouc peut se craqueler et créer un problème d'aspiration .
Il en va de même pour les pb de démarrage à chaud , la membrane ayant durcie, elle augmente la pression de l'essence ( de 150gr à 250) ; l'ensemble pointeau/flotteur du carbu étant taré à 150, ils ne ferme plus l'arrivée d'essence lors de l'arrêt du moteur, mais la pression étant, de l'essence contenue d'arriver au carbu pendant plusieurs secondes et noie le moteur; lors de la tentative de redémarrage, le moteur est noyé et ne redémarre donc pas.

Profil Envoyer un e-mail  

Heures au format UTC + 1 heure