Effectivement ce n'est pas difficile à réaliser, suivre à la lettre le process du DR.
En premier il faut être sûr de l'état des demi-coquilles en vérifiant leur planéité.
J'ai eu un cas extrême avec des coquilles en Zamac très déformées et même craquelées, celles que tu as sur la voiture semblent en bon état.
Parfois les filets entrent en contact avec la portée du vilebrequin et s'abiment, là c'est poubelle.
Les joints papier sont conseillés en remplacement des joints lièges qui s'écrasent sous serrage excessif, cela a pour conséquence la déformation irrémédiable des demi-coquilles.
Le joint papier à une épaisseur de 2/10 éme en général.
Pour le clinquant il faut s'adresser à un pro des fournitures industrielles, il a quarante ans c'était facile j'avais trouvé du ruban de 0,10 pour le centrage sur un embiellage de 11D pratiquement au coin de ma rue, maintenant c'est plutôt sur le net qu'il faut se fournir.
Bon courage.
Yves
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