Il faut faire attention avec les joints Spi proposés par D...O en effet il s'agit d'un joint Spi récent en matière plastique enfermé dans une " boîte " en acier sans couvercle.
Le problème c'est qu'ils sont montés à l'envers au moins pour les exemplaires que j'ai reçus, donc c'est la face plastique qui doit être visible, la face acier côté intérieur de la boîte de vitesses.
Cela veut dire que si on positionne la face acier côté extérieur, l'orientation de la lèvre du joint est inversée, cela va à l'encontre du fonctionnement du joint.
J'avais signalé cette anomalie à l'époque, il m'avait été répondu qu'aucun acheteur ne s'était plaint...........
Donc avant de monter un joint Spi de cette provenance il faut l'étudier et le positionner dans le bon sens, je ne sais pas s'ils ont rectifié le tir depuis, mais cela m'étonnerait.
Pour le montage de ce type de joint en acier il est vivement conseillé d'utiliser la pâte-à-joint classique pour assurer l'étanchéité périphérique.
J'ai utilisé les deux méthodes à l'assemblage des carters et après, la première est un peu plus compliquée, mais à mon sens fait moins " souffrir " le joint.
Yves
Sur la première photo, la face acier doit être côté intérieur, la face plastique côté extérieur, sur la deuxième photo c'est un comparatif entre un joint d'origine tout acier et lèvre cuir, puis le fameux joint refabriqué qui pose problème et un joint tout plastique, vus de l'intérieur, sur la troisième photo le même comparatif des trois modèles vus côté extérieur.
Fichier(s) joint(s):
IMG_5525.JPG [ 4.47 Mio | Vu 7 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_5529.JPG [ 4.31 Mio | Vu 9 fois ]