L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Dim 11 Mai, 2025- 07:35

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Réglage culbuteurs
MessagePosté: Dim 11 Mar, 2012- 17:35 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 30 Juin, 2009- 21:43
Messages: 97
Bonjour,

Sauriez vous m'indiquer les réglages des culbuteurs pour mon 11D ?

Amicalement

_________________
C4 IX 1932 comme auto du dimanche
11 BL 1956 - 11D pour le reste de la semaine

TU Centre, et TU aquitaine d'adoption

http://www.youtube.com/watch?v=2sTFcVM7OBA


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réglage culbuteurs
MessagePosté: Dim 11 Mar, 2012- 17:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Normalement :
0,20 admission
0,25 échappement
... à chaud
Perfo c'est 0.15 - 0.20 (certains l'appliquent aussi au 11D)

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réglage culbuteurs
MessagePosté: Dim 11 Mar, 2012- 19:23 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
Pierre51-56 a écrit:
Normalement :
0,20 admission
0,25 échappement
... à chaud
Perfo c'est 0.15 - 0.20 (certains l'appliquent aussi au 11D)

Pas bon trop serré, le jeu est l'art de la mécanique :D faut pas non plus que ça fasse le bruit d'une forge :lol: :lol:

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réglage culbuteurs
MessagePosté: Jeu 15 Mar, 2012- 14:31 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 30 Juin, 2009- 21:43
Messages: 97
En résumé pour un 11D, je fais la moyenne des deux ? :lol: :lol:

Plus sérieusement vous me préconisez donc 0.15 - 0.20 ?

_________________
C4 IX 1932 comme auto du dimanche
11 BL 1956 - 11D pour le reste de la semaine

TU Centre, et TU aquitaine d'adoption

http://www.youtube.com/watch?v=2sTFcVM7OBA


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réglage culbuteurs
MessagePosté: Jeu 15 Mar, 2012- 15:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6200
Localisation: Toulouse
Moi, je suivrais les consignes pour le 11 D, puisque 11 D il y a dans ta voiture
Tu seras toujours à temps de resserrer un peu si tu entends un bruit de castagnettes
L'inverse ne serait pas bon, car si trop serré (pas assez de jeu) tu n'entendras rien, mais tu risques de griller tes soupapes

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réglage culbuteurs
MessagePosté: Jeu 15 Mar, 2012- 16:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
+1 Michel, surtout avec un moteur usagé, dont l'étanchéité des soupapes est à voir.
Sur un révisé c'est autre chose.

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réglage culbuteurs
MessagePosté: Dim 18 Mar, 2012- 15:56 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 30 Juin, 2009- 21:43
Messages: 97
J'ai effectué les réglages et le moteur fait un bon bruit maintenant. Cependant certains de mes culbuteurs étant bien ovalisés je n'ai pas pu faire un réglage aussi précis que je ne l'aurait espéré pour ceux là :( Y a t-il une astuce ?

_________________
C4 IX 1932 comme auto du dimanche
11 BL 1956 - 11D pour le reste de la semaine

TU Centre, et TU aquitaine d'adoption

http://www.youtube.com/watch?v=2sTFcVM7OBA


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réglage culbuteurs
MessagePosté: Dim 18 Mar, 2012- 16:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Ovalisés au niveau de l'arbre ?
.. le changer diminuera en partie le jeu, sinon monter de la refab...
Sur la mienne, on a changé l'arbre, pas les culbuteurs.

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réglage culbuteurs
MessagePosté: Dim 18 Mar, 2012- 16:44 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 30 Juin, 2009- 21:43
Messages: 97
Juste la touche en contact avec la soupape.

_________________
C4 IX 1932 comme auto du dimanche
11 BL 1956 - 11D pour le reste de la semaine

TU Centre, et TU aquitaine d'adoption

http://www.youtube.com/watch?v=2sTFcVM7OBA


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réglage culbuteurs
MessagePosté: Dim 18 Mar, 2012- 16:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Sur les admissions, il y a un décalage qui permet à la soupape de tourner sur elle-même. Pas sur celles d'échappement.
L'usure devrait être légèrement différente.
Ceci est spécifique aux 11D.

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réglage culbuteurs
MessagePosté: Dim 18 Mar, 2012- 17:10 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 30 Juin, 2009- 21:43
Messages: 97
Je n'ai pas eu de problème pour l'admission en effet. Mais ça ne m'avance pas trop... :?

_________________
C4 IX 1932 comme auto du dimanche
11 BL 1956 - 11D pour le reste de la semaine

TU Centre, et TU aquitaine d'adoption

http://www.youtube.com/watch?v=2sTFcVM7OBA


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réglage culbuteurs
MessagePosté: Dim 18 Mar, 2012- 17:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
tomy-gun a écrit:
Je n'ai pas eu de problème pour l'admission en effet. Mais ça ne m'avance pas trop... :?

OK , mais derrière un clavier et sans voir ces culbuteurs, que peut-on faire d'autre ?

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réglage culbuteurs
MessagePosté: Dim 18 Mar, 2012- 20:03 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 22:09
Messages: 283
Localisation: Seine saint denis/ Vendée
Culbuteurs légèrement ovalisés, c'est normal.
Le problème, c'est quand ils présentent un plat: ça claque.
On peut toujours les reprendre à la lime même si je crois l'acier a un traitement de surface.

_________________
luc 11B 56 Gris bruyère et quelques autres Citroen...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réglage culbuteurs
MessagePosté: Dim 18 Mar, 2012- 21:32 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 30 Juin, 2009- 21:43
Messages: 97
Comme on dit une image est plus parlante qu'un long discours :

Image

Voila grosso modo le soucis. Je ne sais pas si ça vaut le coup de les démonter pour leur passer un léger coup de meule ?..


Bien à vous

_________________
C4 IX 1932 comme auto du dimanche
11 BL 1956 - 11D pour le reste de la semaine

TU Centre, et TU aquitaine d'adoption

http://www.youtube.com/watch?v=2sTFcVM7OBA


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réglage culbuteurs
MessagePosté: Dim 18 Mar, 2012- 22:56 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 22:09
Messages: 283
Localisation: Seine saint denis/ Vendée
Joli schéma: mais là c'est carrément usé!
Quand on en est là, il vaut mieux trouver d'autres culbuteurs!

_________________
luc 11B 56 Gris bruyère et quelques autres Citroen...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com