Bonjour,
Concernant un véhicule vieux de plus de 55 ans, les problèmes de fiabilité se sont résolus d'eux-même depuis bien longtemps

. Et la fiabilité d'une mécanique refaite tient plus à la fiabilité du mécano qu'à la mécanique elle-même.
Si tu n'y connais rien, fais toi accompagner de quelqu'un qui connait (un peu ou beaucoup) car le choix est bien plus vaste que pour une Clio de 5 ans.
Quel budget veux-tu y consacrer?
Certains vont, en partant d'une épave à quelques centaines d'euros, reconstruire pendant des heures et des heures une auto qui ne vaudra jamais l'investissement humain (et même souvent matériel) qu'ils auront mis dedans. Mais certains passent 1 ou 2 heures par jour au bar sans souci de rentabiliser ce qu'ils boivent. D'autres traversent la Méditerrannée à 4000 sur un bateau sans en descendre sans subir de reproches!
Une B post 52 est courante en vente. Sans vouloir m'avancer, j'aurais tendance à penser qu'à 12/13k€, tu dois avoir une auto fiable et propre à tous niveaux (carrosserie peinture sellerie trains roulants et mécanique).
Un kit Chauvet? Pourquoi pas? Mais pourquoi pas un alternateur, des appuie-tête, des freins à disque et des air bags! Chez Citroën, ça s'appelle une C5.
Tu pourra lire pendant des heures des commentaires entre intégristes et partisans de l'amélioration.
Saches néanmoins qu'une Traction avec toutes ses caractéristiques ''d'usine'' (6V, boite 3, dynamo,etc....) en état de fonctionnement te permettra de traverser la France voire plus sans encombre. Si les phares n'éclairent pas, ça vient des fils, des optiques, du commodo, des balais de la dynamo, des ampoules mais en aucun cas du 6V. et on peut multiplier les exemples.
Le seul bémol que je ferais concerne les feux stop car nos compatriotes multiplexés et suréquipés ont pris l'habitude de viser la vitre AR du véhicule qui les précède afin de voir le 3ème feu s'allumer et nos petits feux ne vont pas les interpeller. un 3ème feu ne me semble pas inutile et amène une tranquilité d'esprit au conducteur.
Si ce n'est déjà fait, rapproche toi du club. On a des membres très actifs et passionnés qui sauront te diriger vers des professionnels sérieux.
Bonne recherche.