L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Dim 11 Mai, 2025- 07:56

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: conseils achat traction
MessagePosté: Ven 16 Mar, 2012- 11:58 
Membre TU

bonjour ,je suis nouveau sur le forum donc pardonnez si je fait des impairs
je suis en train d'acheter une traction ( le rêve d'une vie ) mais je n'y connais rien et j'entend beaucoup de chose de la part des vendeurs !!!
mon chois serait une 11b d'après 52
on me dit ; problème sur les premiers moteurs 11D ?
bien faire attention aux cardans et boite de vitesse ?
que penser d'une traction équipée d'un kit chauvet ?
je suis à la recherche de tout vos conseils
merci de votre aide
Eric

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: conseils achat traction
MessagePosté: Ven 16 Mar, 2012- 12:32 

Bonjour et bienvenue.
Après 52, mais depuis juillet 55, moteur 11D pour autant que l'ensemble soit resté d'origine (sauf la BV bien-sûr...)
Le 11D est un excellent moteur.
Le kit Chauvet, donc boîte ID, je ne me prononce pas, beaucoup roulent avec à satisfaction, mais ne font pas de Tam-tam. :lol: Serait très fiable.

Bonne chance !

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 16 Mar, 2012- 13:15 
Membre TU

Image pariseric

Image

Image Eric c'est un excellent prénom

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 16 Mar, 2012- 15:27 
Membre TU

Bonjour,

Concernant un véhicule vieux de plus de 55 ans, les problèmes de fiabilité se sont résolus d'eux-même depuis bien longtemps :lol: . Et la fiabilité d'une mécanique refaite tient plus à la fiabilité du mécano qu'à la mécanique elle-même.
Si tu n'y connais rien, fais toi accompagner de quelqu'un qui connait (un peu ou beaucoup) car le choix est bien plus vaste que pour une Clio de 5 ans.
Quel budget veux-tu y consacrer?
Certains vont, en partant d'une épave à quelques centaines d'euros, reconstruire pendant des heures et des heures une auto qui ne vaudra jamais l'investissement humain (et même souvent matériel) qu'ils auront mis dedans. Mais certains passent 1 ou 2 heures par jour au bar sans souci de rentabiliser ce qu'ils boivent. D'autres traversent la Méditerrannée à 4000 sur un bateau sans en descendre sans subir de reproches!
Une B post 52 est courante en vente. Sans vouloir m'avancer, j'aurais tendance à penser qu'à 12/13k€, tu dois avoir une auto fiable et propre à tous niveaux (carrosserie peinture sellerie trains roulants et mécanique).
Un kit Chauvet? Pourquoi pas? Mais pourquoi pas un alternateur, des appuie-tête, des freins à disque et des air bags! Chez Citroën, ça s'appelle une C5.
Tu pourra lire pendant des heures des commentaires entre intégristes et partisans de l'amélioration.
Saches néanmoins qu'une Traction avec toutes ses caractéristiques ''d'usine'' (6V, boite 3, dynamo,etc....) en état de fonctionnement te permettra de traverser la France voire plus sans encombre. Si les phares n'éclairent pas, ça vient des fils, des optiques, du commodo, des balais de la dynamo, des ampoules mais en aucun cas du 6V. et on peut multiplier les exemples.
Le seul bémol que je ferais concerne les feux stop car nos compatriotes multiplexés et suréquipés ont pris l'habitude de viser la vitre AR du véhicule qui les précède afin de voir le 3ème feu s'allumer et nos petits feux ne vont pas les interpeller. un 3ème feu ne me semble pas inutile et amène une tranquilité d'esprit au conducteur.
Si ce n'est déjà fait, rapproche toi du club. On a des membres très actifs et passionnés qui sauront te diriger vers des professionnels sérieux.
Bonne recherche.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 16 Mar, 2012- 18:28 
Membre TU

bonsoir
merci pour ce premier avis
je savait que le moteur 11D était paru à partir de mai 55 mais on m'a dit d'éviter les 1er modèle pour un problème de fiabilité
dois-je être particulierement attentif à l'état des cardan et de la boite de vitesse ?
si possible j'aimerai en trouver une telle qu'à l'origine
merci
Eric

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 16 Mar, 2012- 18:40 

DE toute manière le 11D n'est pas apparu du jour au lendemain
Citroën est passé petit à petit du perfo au D vilebrequin avec bielles à cousinets, arbre à cames, culasse
C'est peut-être pour ça qu'on t'a dit que les premiers 11 D n'étaient pas fiables
On dit aussi que les vilebrequins de 11 D présentent plus souvent des failles que ceux de perfo

Mais comme dit plus haut, c'est souvent le mécano qui fait la fiabilité
Quel est le tractionniste actuel qui a la mécanique absolument d'origine sur sa voiture ????

MessagePosté: Ven 16 Mar, 2012- 19:10 
Membre TU

rebonsoir
merci à Mr Beaufifs et à LR 539 pour leurs contributions
j'ai contacté les membres de la TU des pays de la loire ( j'habite en mayenne 53 ) mais ils ne m'ont pas répondus. puis j'ai contacté la TU de poitou charente et Mr bonnin , son président m'a conseillé votre forum de discussion
si vous avez des connaissances dans ma région en particulier mécano , je suis preneur
mon budget de départ était 10000 euros mais je me rend compte qu'il faut plus pour une voiture correct pour quelqu'un de non initié aussi je pense plutôt mettre dans les 12000
je vous tiens au courant
merci
Eric

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 16 Mar, 2012- 19:26 
Membre TU

LR539 a écrit:
...
Mais comme dit plus haut, c'est souvent le mécano qui fait la fiabilité
Quel est le tractionniste actuel qui a la mécanique absolument d'origine sur sa voiture ????

moi moi :D

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 16 Mar, 2012- 19:36 

Eric, tu es vraiment sur que tes chemises, pistons, soupapes etc sont celles (et ceux) qui ont été montées (és) en usine sur ta voiture en 1949 ????? :?:

MessagePosté: Ven 16 Mar, 2012- 20:46 
Membre TU

LR539 a écrit:
Eric, tu es vraiment sur que tes chemises, pistons, soupapes etc sont celles (et ceux) qui ont été montées (és) en usine sur ta voiture en 1949 ????? :?:

Non, non, Michel... Il parlait de "sa" mécanique! Tellement orichineuneu, que ça lui fait mal de partout... :shock: :twisted: :lol:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 16 Mar, 2012- 21:35 
Membre TU

pariseric a écrit:
rebonsoir
j'ai contacté les membres de la TU des pays de la loire ( j'habite en mayenne 53 ) mais ils ne m'ont pas répondus. puis j'ai contacté la TU de poitou charente et Mr bonnin , son président m'a conseillé votre forum de discussion
si vous avez des connaissances dans ma région en particulier mécano , je suis preneur
mon budget de départ était 10000 euros mais je me rend compte qu'il faut plus pour une voiture correct pour quelqu'un de non initié aussi je pense plutôt mettre dans les 12000
je vous tiens au courant
merci
Eric

Bonsoir,
pour des conseils avisés va au garage Citroën à Ambrières les Vallées et demande Jean-Marc B. de ma part ; tu seras bien reçu et il en connait un rayon.(en fin de journée de préférence avant la fermeture du garage).
Pour la TU Pays de Loire relance tes contacts, ils sont sympas.
bienvenu au forum et à bientôt
nota : le kit Chauvet fonctionne très bien et est fiable

MessagePosté: Ven 16 Mar, 2012- 21:38 
Membre TU

pariseric a écrit:
rebonsoir
je vous tiens au courant
merci
Eric

Eh pas de Mr Beaufils ici, même au boulot on m'appelle Dominique!
Le contact avec le club, les clubs en général d'ailleurs, à ne jamais oublier, ce sont des bénévoles qui en général ont de multiples activités, donc pouvant éventuellement ne pas répondre dans les minutes qui suivent! Et puis c'est comme partout, il ya des gens avec lesquels tu aura des atomes crochus et d'autres que tu aura du mal à supporter.
Mais notre club existe depuis 68, avec plein de ''personnages'' qui l'ont forgé à leur idée, sont passés, se sont fait virer, se sont fâchés, sont revenus, ont quitté le monde de la Traction, de leur plein gré ou poussés par la vie malheureusement (une pensée pour la dernière partie Vera!), mais quand je vois le nombre de ''vieux'' membres (moi j'y suis depuis 1976), je me dis que ça ne doit pas être si mal que ça.
Quant à la Traction, c'est un art de vivre, un médicament, une image, une légende et surtout un vecteur de communication.
La preuve, je suis en train de faire de la philo, ce qui n'est pourtant pas ma tasse de thé!!

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 16 Mar, 2012- 22:08 
Membre TU

Dominique BEAUFILS a écrit:
pariseric a écrit:
rebonsoir
je vous tiens au courant
merci
Eric

Eh pas de Mr Beaufils ici, même au boulot on m'appelle Dominique!
Le contact avec le club, les clubs en général d'ailleurs, à ne jamais oublier, ce sont des bénévoles qui en général ont de multiples activités, donc pouvant éventuellement ne pas répondre dans les minutes qui suivent! Et puis c'est comme partout, il ya des gens avec lesquels tu aura des atomes crochus et d'autres que tu aura du mal à supporter.
Mais notre club existe depuis 68, avec plein de ''personnages'' qui l'ont forgé à leur idée, sont passés, se sont fait virer, se sont fâchés, sont revenus, ont quitté le monde de la Traction, de leur plein gré ou poussés par la vie malheureusement (une pensée pour la dernière partie Vera!), mais quand je vois le nombre de ''vieux'' membres (moi j'y suis depuis 1976), je me dis que ça ne doit pas être si mal que ça.
Quant à la Traction, c'est un art de vivre, un médicament, une image, une légende et surtout un vecteur de communication.
La preuve, je suis en train de faire de la philo, ce qui n'est pourtant pas ma tasse de thé!!

Oh la putaing Dominique, tu me fais chialer! Je ne connaissais pas cette âme poétique... 8)
Meuh non, bien sûr que je la connaissais! :D Nous ne sommes que de grands bambins qui ont réussi à ne pas se faire complètement récupérer! :)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 16 Mar, 2012- 22:29 
Membre TU

Christoph Baker a écrit:
Oh la putaing Dominique, tu me fais chialer! Je ne connaissais pas cette âme poétique... 8)
Meuh non, bien sûr que je la connaissais! :D :)

Oui mais d'habitude c'est après une degustation 'copieuse'' de breuvages aussi variés que savoureux sous la lune gardoise (ou le crachin limousin c'est selon!)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 16 Mar, 2012- 23:46 
Membre TU

C'est beau, heu moi en 76, mes parents m'avais pas encore prévu....Je suis de 78.

En tout cas bienvenue et bonne recherche, mieux vaut un modèle avec une bonne mécanique et une carrosserie saine, qu'une avec une belle peinture, des pustules et un intérieur neuf avec moteur et tou le reste à revoir.

Un intérieur usé et une carrosserie dans sont jus ne t'empêche pas d'en profiter si la mécanique, les freins et les trains roulant son bon.

Je parle en connaissance de cause...sur une 15.

Pat95.

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure