L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Dim 11 Mai, 2025- 07:56

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: conseils achat traction
MessagePosté: Ven 16 Mar, 2012- 11:58 
Membre TU

bonjour ,je suis nouveau sur le forum donc pardonnez si je fait des impairs
je suis en train d'acheter une traction ( le rêve d'une vie ) mais je n'y connais rien et j'entend beaucoup de chose de la part des vendeurs !!!
mon chois serait une 11b d'après 52
on me dit ; problème sur les premiers moteurs 11D ?
bien faire attention aux cardans et boite de vitesse ?
que penser d'une traction équipée d'un kit chauvet ?
je suis à la recherche de tout vos conseils
merci de votre aide
Eric

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: conseils achat traction
MessagePosté: Ven 16 Mar, 2012- 12:32 

Bonjour et bienvenue.
Après 52, mais depuis juillet 55, moteur 11D pour autant que l'ensemble soit resté d'origine (sauf la BV bien-sûr...)
Le 11D est un excellent moteur.
Le kit Chauvet, donc boîte ID, je ne me prononce pas, beaucoup roulent avec à satisfaction, mais ne font pas de Tam-tam. :lol: Serait très fiable.

Bonne chance !

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 16 Mar, 2012- 13:15 
Membre TU

Image pariseric

Image

Image Eric c'est un excellent prénom

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 16 Mar, 2012- 15:27 
Membre TU

Bonjour,

Concernant un véhicule vieux de plus de 55 ans, les problèmes de fiabilité se sont résolus d'eux-même depuis bien longtemps :lol: . Et la fiabilité d'une mécanique refaite tient plus à la fiabilité du mécano qu'à la mécanique elle-même.
Si tu n'y connais rien, fais toi accompagner de quelqu'un qui connait (un peu ou beaucoup) car le choix est bien plus vaste que pour une Clio de 5 ans.
Quel budget veux-tu y consacrer?