L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Dim 11 Mai, 2025- 07:20

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Redémarrage, allumage, carbu
MessagePosté: Jeu 05 Avr, 2012- 15:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 03 Avr, 2012- 23:41
Messages: 171
Localisation: Lille
bonjour

Petite question... Je souhaite redemarrer ma traction. Quand j'essaye, ca pete très fort dans le carburateur. Qu'est-ce que c'est? De plus, il y a un courant d'air qui sort au niveau de la pipe d'admission, et / ou entre le la pipe d'admission et la pipe d'echappement C'est normal ça ? On peut voir une petite vis avec un trou sur la pipe d'admission, ça quoi ça sert ?

merci !!


Fichiers joints:
2012-04-05 14.28.30 (1).jpg
2012-04-05 14.28.30 (1).jpg [ 272.54 Kio | Vu 5442 fois ]

_________________
Kevin, 28 ans - Une panne en cache toujours une autre ...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Redémarrage, allumage, carbu
MessagePosté: Jeu 05 Avr, 2012- 16:42 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Jan, 2008- 09:01
Messages: 2249
Localisation: Amancy(74) - TU Rhodanie
Il te manque un petit tuyau courbé (en vente chez les bons distributeurs réf. D 141-99 ou 453-112) qui permet d'évacuer l'essence qui pourrait s'accumuler dans le pipe d'admission mais qui est suffisamment long pour que l'aspiration de l'air soit négligeable. Dans ton ton cas vu qu'il est cassé, cela doit aspirer fort et par voie de conséquence appauvrir ton mélange air/essence.
Ensuite comme précisé sur ton autre post, vérifie ton avance à l'allumage (+ condo écartement des vis patinées), les gicleurs de ton carbu, ...
Au boulot ;)

_________________
Traction 11 BL 1956 - Traction 11 AM 1937


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Redémarrage, allumage, carbu
MessagePosté: Jeu 05 Avr, 2012- 16:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 03 Avr, 2012- 23:41
Messages: 171
Localisation: Lille
ah mince...:(
et ou va l'extrémité de ce tuyau alors?

_________________
Kevin, 28 ans - Une panne en cache toujours une autre ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Redémarrage, allumage, carbu
MessagePosté: Jeu 05 Avr, 2012- 17:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 03 Avr, 2012- 23:41
Messages: 171
Localisation: Lille
quand j'enleve cette vis il n'y a pas de trou derriere. C'est normal?
j'ai pensé à l'ordre de l'allumage aussi. Pour régler l'allumage je sais regler l'ecartement mais pas l'avance.... oh ca m'a découragé tout ça aujourd'hui ! :(

_________________
Kevin, 28 ans - Une panne en cache toujours une autre ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Redémarrage, allumage, carbu
MessagePosté: Jeu 05 Avr, 2012- 17:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
L'allumage ?
Regardes là : cet excellent blog d' Onzamalle t’apporte toutes les réponses...

http://rouler-en-traction-avant.blog4ev ... umage.html

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Redémarrage, allumage, carbu
MessagePosté: Jeu 05 Avr, 2012- 18:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6200
Localisation: Toulouse
Kevin, tu as aussi un joint triangulaire entre la pipe d'admission et celle d'échappement

Image

Si ça "pète fort" c'est certainement celui-là qui est cassé

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Redémarrage, allumage, carbu
MessagePosté: Jeu 05 Avr, 2012- 18:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6200
Localisation: Toulouse
L'ordre d'allumage 1342 en partant de l'avant

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Redémarrage, allumage, carbu
MessagePosté: Jeu 05 Avr, 2012- 19:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 03 Avr, 2012- 23:41
Messages: 171
Localisation: Lille
merci pour vos réponses !
je me demande si il y a ce joint triangulaire... !!! Beaucoup d'élément sont neufs, mais ça a eté fait par l'ancien proprio ( je n'ai la traction que depuis 2 mois a peine )
j'ai inversé mon ordre d'allumage, il n'a pas été calé sur le 1er cylindre devant le volant moteur mais sur celui devant la distribution. J'ai essayé de démarré et surprise, elle démarre ! sans péter...
en voulant la redemarrer une seconde fois, impossible. en controlant tout, je me rends compte que :

- il y a du jus a la sortie de mon fil qui va de la bobine au condo ce qui est normal )MAIS: quand je branche ce fil qui sort de ma bobine sur mon condensateur, il n'y a plus de jus a la borne de ma bobine.
conclusion: condo HS? ( à mon avis il est d'epoque... )

sauf erreur de ma part on branche bien le contact sur une borne de la bobine, et sur l'autre borne il y a un fil qui va jusqu'au condo ?

_________________
Kevin, 28 ans - Une panne en cache toujours une autre ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Redémarrage, allumage, carbu
MessagePosté: Jeu 05 Avr, 2012- 19:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6200
Localisation: Toulouse
Oui
D'ailleurs sur ta bobine il y a rupt d'un coté et batt de l'autre
Ton condasateur était peut-être en fin de vie

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Redémarrage, allumage, carbu
MessagePosté: Jeu 05 Avr, 2012- 19:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 03 Avr, 2012- 23:41
Messages: 171
Localisation: Lille
c'est bien ce que je pensais... je vais aller en chercher un demain ! :)
Je suis content qu'elle démarre enfin !

_________________
Kevin, 28 ans - Une panne en cache toujours une autre ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Redémarrage, allumage, carbu
MessagePosté: Jeu 05 Avr, 2012- 20:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 03 Avr, 2012- 23:41
Messages: 171
Localisation: Lille
Un condensateur 6 Volts de 2CV va sur une traction?
je dirai oui mais j'ai un doute... Car j'ai un stock à la maison de condo 6 volts de deuch !

_________________
Kevin, 28 ans - Une panne en cache toujours une autre ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Redémarrage, allumage, carbu
MessagePosté: Jeu 05 Avr, 2012- 20:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6200
Localisation: Toulouse
Certainement
Regarde dessus, il faut entre 0,22 et 0,27 Microfarad (à peu près ........)

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Redémarrage, allumage, carbu
MessagePosté: Jeu 05 Avr, 2012- 20:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 03 Avr, 2012- 23:41
Messages: 171
Localisation: Lille
dit donc vous etes au top niveau conseil !
je regarde ça, merci !

_________________
Kevin, 28 ans - Une panne en cache toujours une autre ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Redémarrage, allumage, carbu
MessagePosté: Jeu 05 Avr, 2012- 22:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
l'assistance est en route :D tu n'as plus le temps de tomber en panne que c'est réparé :P

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Redémarrage, allumage, carbu
MessagePosté: Ven 06 Avr, 2012- 07:29 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Jan, 2008- 09:01
Messages: 2249
Localisation: Amancy(74) - TU Rhodanie
kevin.traction a écrit:
ah mince...:(
et ou va l'extrémité de ce tuyau alors?


nulle part, il "pendouille" vers le bas

Pour le joint triangulaire, je ne pense pas que cela génère de pb à froid. A chaud par contre ce sera différent et il le faudra car en plus du fait que cela maintient un tampon thermique entre la tubulure d'échappement et l'admission, son manque implique surtout que l'alignement des deux pipes ne doit pas être au top.

_________________
Traction 11 BL 1956 - Traction 11 AM 1937


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com