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 Sujet du message: MR 3336
MessagePosté: Sam 09 Mai, 2015- 15:43 
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Inscription: Mar 25 Mar, 2008- 18:14
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Bonjour

Je recherche les bonnes cotes des équerres MR 3336 pour le montage des paliers du train arrière.
Il semble que sur le Dictionnaire de réparation les cotes ne sont pas les bonnes.

Merci d'avance

Philippe


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 Sujet du message: Re: MR 3336
MessagePosté: Sam 09 Mai, 2015- 17:00 
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Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6200
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Demande là : http://www.traction-avant.com/forumsn/v ... 158#p44158
à Julien ou Sébastien

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LR539: une des plus belles voitures françaises


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 Sujet du message: Re: MR 3336
MessagePosté: Lun 11 Mai, 2015- 15:25 
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Inscription: Mar 25 Mar, 2008- 18:14
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Merci
Je cherche toujours les bonnes cotes .


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 Sujet du message: Re: MR 3336
MessagePosté: Lun 11 Mai, 2015- 23:09 
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Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
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Et pourquoi les cotes seraient-elles fausses ?

Ci-joint après un peu de recherche car les nomenclatures sont classées par planche, en l'occurrence la 72.

Image

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 Sujet du message: Re: MR 3336
MessagePosté: Mar 12 Mai, 2015- 09:07 
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Inscription: Mar 25 Mar, 2008- 18:14
Messages: 12
Localisation: Ambert
Jérome COLLIGNON a écrit:
Et pourquoi les cotes seraient-elles fausses ?

Ci-joint après un peu de recherche car les nomenclatures sont classées par planche, en l'occurrence la 72.

Image


Merci
Voici une partie des explication http://www.traction-avant.com/forumsn/v ... hp?id=4434

Bonne journée


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 Sujet du message: Re: MR 3336
MessagePosté: Mar 12 Mai, 2015- 09:40 
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Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
Oui en haut l'angle préconisé est de 76°, en bas la pièce exigée doit faire un angle de 78°. C'est une explication pourquoi les trous ne tombent pas en face.

Je pense que la bonne pièce est celle d'en bas (plus écartée).

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 Sujet du message: Re: MR 3336
MessagePosté: Mer 13 Mai, 2015- 10:25 
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Inscription: Jeu 28 Juil, 2011- 09:38
Messages: 107
Jérome COLLIGNON a écrit:
Oui en haut l'angle préconisé est de 76°, en bas la pièce exigée doit faire un angle de 78°. C'est une explication pourquoi les trous ne tombent pas en face.

Je pense que la bonne pièce est celle d'en bas (plus écartée).

[plan]

Analysez bien le plan : l'angle de 76° que vous avez représenté en jaune n'est pas celui de l'équerre, car le bord de l'équerre n'a aucune raison d'être parallèle à l'axe du bras. La discussion soulevée sur l'autre forum était de savoir si l'outil réalisé selon les cotes, donc avec un angle de 78°, est bon ou pas. Il n'y a pas eu de réponse claire, puisque personne n'a proposé d'autres cotes. Leur calcul nécessiterait des mesures précises et de la trigonométrie pas drôle.


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 Sujet du message: Re: MR 3336
MessagePosté: Jeu 14 Mai, 2015- 00:03 
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Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
L'axe du bras latéral n'est pas parallèle à l'axe de l'équerre (+2°). Bien vu. Le dessin du haut, bien que n'indiquant pas 78°, est quelque peu trompeur (deux traits parallèles). Le plan est donc correct. Mais nos équerres refabriquées sont-elles exactement à 78° ?

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 Sujet du message: Re: MR 3336
MessagePosté: Jeu 14 Mai, 2015- 14:18 
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Inscription: Jeu 28 Juil, 2011- 09:38
Messages: 107
Toute la question est là...


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 Sujet du message: Re: MR 3336
MessagePosté: Jeu 14 Mai, 2015- 23:56 
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Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
N'hésitez pas à leur poser la question !

On a toujours tendance à incriminer Citroën ou la conception de la voiture alors que 100% des pannes et des erreurs sont dues... au chauffeur. 8)

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 Sujet du message: Re: MR 3336
MessagePosté: Mer 20 Mai, 2015- 15:37 
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Inscription: Mar 25 Mar, 2008- 18:14
Messages: 12
Localisation: Ambert
Voici avant démontage



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