Bonjour
Bizarre surtout que tout semble correct à te lire, alors on reprend, excuse moi mais je cherche aussi ce qui cloche
pistons , chemises ça coulisse gras donc c'est bon, tu as bien graissé les cylindres grassement avec de l'huile ? ( Important )
Mes bielles, ce sont des 11D ou perfo, avec coussinets ?
Suivant tes bielles , tu as un sens de montage avec la coupe, la coupe doit être orientée vers l'AAC ( Important ) sinon pas bon

Pour bien tester le glissement des bielles huilées aussi, ils faut les serrer sur le vilo démonté et les manœuvrer, elles doivent tourner facilement sans forcer.
vilebrequin qui tourne bien, c'est bon, il doit tourner très facilement paliers serrés et huilés ( important ) Sur le vilo il y des réglages à faire, jeu latéral avec les cales, c'est fait ?
Pour la chaine de distribution, si elle est neuve, le montage est tendu, c'est normal aussi , tu engages les pignons et c'est du juste
Une fois le tout remonté dans le bloc sans la culasse bien sûr, bloquer les chemises, ça doit tourner un peu plus durement car le tout est entrainé mais sans forcer non plus avec une clé sur l'écrou de la poulie du vilo.
Si ce n'est pas le cas à cette étape, tu as un gros problème car il n'y a pas de compression, donc pas de résistance , à mon avis la seule chose qui pourrait bloquer est le mauvais montage des bielles,si coussinets, le sens de montage n'est pas bon, de plus la bielle et son chapeau sont appariées entre elles . Ne vas pas plus loin car tu risques la casse
Il se peut aussi que les coussinets de paliers ne soient pas bien en ligne, pas face à face et ça frotte quelque part. Ou jeu latéral inexistant donc à régler!(trop serré)
Tu nous diras