J’avais vu il y a quelques temps sur un blog une préparation du moteur de la 11cv qui poussait puissance Din de 56ch à 90ch environs.
Avec un remodelage de la culasse et une nouvelle rampe de deux carbus. On dépasse largement la puissance de la 15. Ce travail a t-til été reconnu ? reproduit ? ou totalement artisanal ? le moteur reste-t-il aussi fiable ?
Enfin quand on prépare sa voiture, on commence par les freins et par l’alléger, le refroidissement, etc… si on cherche une performance. Je ne suis pas certain qu’en conception pure d’origine le modèle suit cette nouvelle puissance…
Je ne compte absolument pas faire ce genre de modification sur mon véhicule mais je me pose des questions techniques, et si c’était si simple pourquoi Citroen n’a pas proposé de meilleurs évolution du moteur de sa fameuse traction ? Hors ID et ce qui suit sur ce bloc. D’ailleurs quelle est la puissance Max tirée en série sur ce bloc ?
Plus je regarde, plus je me dit que ce moteur est fiable, simple et robuste.
Encore une fois je n’ai qu’un intérêt purement technique à poser ces questions à nos spécialistes et pour mieux comprendre la mécanique et ses meilleurs principes.
Je devrais rettrouver ce lien..? pour l'y coller ici

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