Bonjour a tous et a toutes,
Je suis membre de la TU depuis 20 ans et membre depuis 2010 de la section internationale.
J'utilise un clavier qwerty, pardonnez la ponctuation hasardeuse!
Madeleine, notre 11B de 1955 nous a suivi dans le container aux USA il y a 9 ans et nous roulons beaucoup avec aux alentours de New York et Philadelphia.
https://www.nytimes.com/2011/07/03/automobiles/03EGO.htmlApres éclatement de boite il y a 3 ans de retour d'un bal de promotion, j'ai installé une boite 4 Chauvet.
Une telle modification est légale outre atlantique et aide bien vu les longues distances
(et ton kourou, coucou!) En preparation de notre participation avec Madeleine aux 100 ans de Citroen en Mai au salon de Carlisle (gros stand Citroen organize par Brad), je me suis lancé dans une refection complete du train avant. Pendant que j'y étais j'ai fait rectifier plateau d'embrayage et un nouveau Volant moteur alourdi. Le plateau d'embrayage etait en effet tres marqué.
Pour remonter le mécanisme d'embrayage, j'ai fais confectionner trois touches MR-3457 et effectué un réglage au marbre en utilisant les cotes du dictionnaire de reparation soit 11.5 mm entre le plateau et le carter porte-linguets et 28.3 mm entre la face des linguets et le plateau. A noter que sur ma boite Chauvet un disque de 404 est installé, et ce disque est 0.5 mm plus épais que le mécanisme d'origine.
Avec ce réglage, l'embrayage ne se dégage pas complètement quand je débraie et la premiere et la seconde craquent. Pas glop, je patine ! Donc mes questions pour les possesseurs ou connaisseurs en Boite 4 sont les suivantes :
Dois-je utiliser les meme cotes de reglage du mecanisme d'embrayage pour une boite 4 que pour une boite 3?
Dois-je utiliser une cote de 12 mm pour tenir compte de l'epaisseur supplementaire du disque ou conserver la cote de 11.5 mm du dictionnaire?
Dois-je ajouter des rondelles sous chacun des 9 ressorts pour compenser pour la rectification du plateau (c'est un plateau alourdi)?
Le temps nous est compté pour tout remonter, j’apprécierai énormément les conseils des possesseurs de Boite 4 qui auraient de la documentation ou du savoir-faire sur ce sujet.
Alain Daumas