Sur mon faux cabriolet 1936, mon tambour arrière gauche présente une fellure trop importante (à mon avis) pour être remonter.
Je me suis procuré un nouveau tambour avant guerre mais lorsque je le monte, le bord du tambour touche le plateau. Après avoir passé un bon moment à mesurer-regarder-observer-réfléchir........ je me suis aperçu que :
1°) le tambour gauche n'est pas le même que le droit
2°) il avait été installé sur la fusée 2 rondelles de diametre interieur identique au diametre interieur des rouleurs de façon à ecarter le tambour du plateau.
Mais de ce fait, le roulement extérieur se trouve "déporté" vers l'extérieur et ne porte plus que sur environ 5 à 8 mm, ce qui ne me paraît pas securisant.
J'ai monté le tambour droit sur le coté gauche (sans les rondelles bien sur) et cela va parfaitement bien : il s'agit d'un tambour de 1936 (je pense) avec les rivets autour du moyeu.
Il semble donc que le moyeu (partie centrale) soit "déporté" vers l'extérieur d'environ 5 à 8 mm sur les tambours d'après 1936.
Avez vous connaissance de cette différence ?
Je recherche donc un tambour arrière avec rivets apparents
Tambour qui était monté et qui est félé


Tambour monté à droite, du bon modèle (celui que je recherche)

