David58 a écrit:
Bonjour a tous
Comment est positionné le joint de malle plate, j'ai acheté un joint neuf, il faut le coller dans la gorge prevu en haut et sur les côtés, mais Comment c'est fait sur la partie basse?
Le joint que j'ai acheté chez renel n'est pas assez long pour faire la partie basse.
Du coup j'ai mit un joint ressemblable a celui que j'ai acheté mais la malle se referme plus et cela la fait comme remonter et elle touche la carrosserie. Je l'ai retirer mais du coup l'eau rentre vers la partie basse.
Que mettez vous sur le bas?
Je vais répondre à ta question, je suis toujours surpris du peu d'intérêt des membres du " grand Club " pour intervenir sur leur propre Forum et apporter les bonnes réponses......
Le joint en mousse de forme spécifique, plat au dessus et arrondi pour épouser la forme de la gorge du pourtour de l'ouverture, fait le tour complet, y compris en bas et passe au dessus des charnières, il est donc d'une seule partie, les deux extrémités sont collées ensemble.
Il est collé sur tout le pourtour, moi j'ai utilisé de la néoprène de mémoire.
Une fois en pression par la fermeture de la porte de malle plate il épouse les différents emboutis comme le montre la deuxième photo et rend l'ensemble étanche.
Un peu d'eau peut ( peut-être ) passer entre les charnières et la caisse, mais très peu.
Ce joint en place depuis plus de quarante ans rempli encore sa fonction, mais il a vieilli, tout comme moi...........
Yves
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