L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Mer 28 Jan, 2026- 21:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Quel bâche extérieur (marques) choisir pour sa traction ????
MessagePosté: Lun 26 Jan, 2026- 08:44 

Bonjour tout le monde !

Si jamais certains ou cerraines ne me connaissent pas j'ai fais une de mes présentations sur mon premier poste pour remercier de mon arrivée !

Si je biens vers vous aujourd'hui, c'est que actuellement je me pose la question de : (roulement de tambour qui n'est ABSOLUMENT pas stipulé dans le titre) : "quel bâche extérieur choisir pour protéger sa traction au mieux des intempéries et surtout quel marques ?"

Et oui, j'essaie de bichonner au maximum ma nouvelle titine mais malheureusement je n'ai point de garage ni rien d'autres pour les protéger reell du merdier extérieur (un garage pliable est prevu, étant ancien ferronnier d'art ce n'est pas un problème de capacité mais plutôt d'argent et d'outillage.... Pour le moment).

Bref, soit dit en passant, je vais habiter dans la zone Bourguignone (Chalon sur Saône et ses alentours pour être vague car le patelin ou je vais résider est vraiment le trouducul du monde).
Et en Bourgogne, l'été il BRÛLE et il fais HUMIDE, et l'hiver c'est la neige et tout le GLAGLA qui s'en suis ! (Un peu les extrêmes niveau température )

Et il y a toujours une période vers Mars ou la grêle arrive au moins une fois ou deux.

Soucieux de mon véhicule pu comprendre l'utilité de différentes bâche, celle de l'intérieur, extérieur, pour la grêle, moltoné de l'intérieur etc...etc....

Mais la question qui me pose est non pas en premier le prix mais la qualité, et j'aurais aimé avoir vos retour, sur des courtes ou longues utilisation extérieure et vos marques utilisé. J'en ai bien une qui me plaît mais bon....

Tant qu'on ne le vois pas, je ne le crois pas !!!

Voici quelques liens qui m'ont l'air intéressant ainsi que certains avec un devis à faire auparavant (certainement du sur mesure).

La première qui me plaît le plus pour une utilisation de grêle et de grand froid, mals qui est moin utile lors des périodes chaudes et humide (moins aéré):

https://www.ideal-cover.com/fr/housse-p ... bgQAvD_BwE

La deuxième : même marque mais plus simple et bâche normal.

https://www.ideal-cover.com/fr/bache-pr ... p2578.html

La troisième : bâche normal également mais sans d'autres photos non plus comme toujours...

https://www.car-cover-france.com/28-672 ... r-pvc.html

Et la quatrième : le sur mesure donc je ne connais pas les retour ni le visuel ni le prix

https://www.covercompany.be/housses-voitures-anciennes

Si vous en connaissez ou que vous avez d'autres bien meilleurs sites, n'hésitez pas à m'en faire part !

En vous remerciant par avance !

Fichiers joints:
IMG_20260117_123359.jpg
IMG_20260117_123359.jpg [ 2.9 Mio | Vu 5 fois ]

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: Quel bâche extérieur (marques) choisir pour sa traction ????
MessagePosté: Lun 26 Jan, 2026- 22:01 

Bonsoir,
j'ai Cdé pour ma 11BL 1952 en 09/2025 une PVC11 (réf car-cover) tarif 153€ HT.
La trac est stockée dans 1 hangar fermé sur 3 cotés.
J' en suis satisfait.

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: Quel bâche extérieur (marques) choisir pour sa traction ????
MessagePosté: Lun 26 Jan, 2026- 23:45 
Membre TU

regarde ça, je ne sais pas ce que ça vaut !

https://fr.aliexpress.com/item/10050115 ... in_prod%3A

Olivier.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 27 Jan, 2026- 00:15 

Ventilée ou non, il faudra régulièrement la retirer pour limiter la condensation. Je privilégierai la protection à la grêle au vu de la région et une taille serrée pour éviter le battement de la toile contre la peinture.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 27 Jan, 2026- 04:02 

nono28 a écrit:
Ventilée ou non, il faudra régulièrement la retirer pour limiter la condensation. Je privilégierai la protection à la grêle au vu de la région et une taille serrée pour éviter le battement de la toile contre la peinture.

Pour le coup c'est exactement ce que j'ai fais !
Trop peur des tempêtes et de ses colères ! Mais oui pour la condensation j'y ai pensé mais comme au final je bais l'utiliser quasiment tout les jours, ca serais plutôt pour la nuit, les moments lors de la fraîche. J'ai prévu aussi d'installer des déshumidificateur. Très pratique depuis que j'ai découvert ça.

Pour éviter les frottements,. même si le modèle que j'ai pris à l'air assez bien serré, j'ai pris des sangles en plastique pour bien serrer tous les angles et éviter que ma pauvre carosserie en prenne déjà en si peu de temps.

J'ai prévu aussi de faire une sorte de couverture sur mesure pour l'intérieur du capot sur le moteur et sur le radiateur. Protégé au maximum.

Si ma future proprio m'y autorise, j'aurais peut être le droit de me fabriquer un espèce de carport. Ca serais l'idéal.

Merci à vous autres tout de même pour les conseils, même si j'évite alie express, étant donné leurs pietres qualité et aussi pour des raisons d'éthique. Et valoriser un peu plus des entreprises française.

Si jamais vous avez des photos baché de vos bijoux, n'hésitez pas. J'en vois rarement pour tout dire

Profil Envoyer un e-mail  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]