L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Dim 05 Juil, 2026- 18:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Fuite d'huile importante
MessagePosté: Dim 05 Juil, 2026- 13:24 

Bonjour tout le monde !

Je reviens de Nouveau vers vous car ce matin en vérifiant le niveau d'huile, j'ai remarqué que la mamie avais soif ! Pas normal du tout ! Juste le bout de la jauge était trempé ! Horreur et malheur ! :x :twisted:
Bien en dessous du niveau minimum....

Je lui ai remis son compte (environ 1,2L ) et j'ai remarqué que le carter avais de l'huile dessous.
Je tiens à dire que j'ai fais la vidange récemment, mais que j'ai fais bassins d'Arcachon- bourgogne en une journée à une moyenne de 80kmh (700km) avec plusieurs pauses et vérification des niveaux. A chaques fois le niveau était bon :)

Mais que vois-je ce matin ! Une petite frayeur !
J'ai nettoyé le carter et attendu pour voir si cela coulais à froid et OUI !
L'huile coule le long du carter côté boîte de vitesse (donc à l'avant)

J'ai fais les vérifications suivantes :
- je ne mange pas d'huile (compression mesuré excellente)
- pas de fuite au cache culbuteur
- pas de fuite joint de culasse
- pas de fuite au reniflard
- pas de fuite au bouchon de carter d'huile
- parfois un peu d'huile sur le cache culbuteur, il semblerais que le bouchon de remplissage laisse les vapeurs sortir, bien qu'à l'arrêt c'est extrêmement léger et que pendant mon trajets il faisait extrêmement chaud. Donc normal ? C'est vraiment insignifiant comme quantité
- pas de fuite côté distribution

Il semblerais donc que cela provienne du carter d'huile ?
Le papy qui la possédais avant ne prenais guère soins de sa titine et la laissais punis dans son coin, la laissant frustré dans l'attente de voir le jour (si vous voyez ce que je veux dire). Il lui avait collé également un bac en plastique sous le carter. J'avais supposé que c'était pour ne pas tacher le sol.

Ce qui fais que au 700km parcouru j'ai consommé entre 1L et 1,3L d'huile moteur !
À part celà, le moteur fonctionne parfaitement, restauration récemment faite, consommation carburant très basse, tout est réglé au poil, et ne traîne pas sur la route. Bref, tout indique une fuite externe et non interne

En vous remerciant d'avance pour vos messages, vous m'avez était régulièrement utile :mrgreen:

Profil Envoyer un e-mail  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]