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 Sujet du message: Re: Mano encore ..
MessagePosté: Mer 06 Oct, 2010- 11:58 
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Utilise un cric !!!

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 Sujet du message: Re: Mano encore ..
MessagePosté: Mer 06 Oct, 2010- 12:07 
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LR539 a écrit:
Utilise un cric !!!


Bin justement, y'en avait pas quand j'ai acheté la 11...

...ni lot de bord, ni notice d'entretient, ni carnet de bord/entretient, ni cache-calandre pour le froid, ni outils d'origine... :evil:

...mais des pneus AV de DS (plus durs que les X), un T-d-B aux couleurs du nuancier des 15/6, etc... :evil:

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Salutractions.

Yann 30

11B 3953 : « Taction Papa, ça cassé, ça pas pope ! »


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 Sujet du message: Re: Mano encore ..
MessagePosté: Mer 06 Oct, 2010- 12:20 
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Trois voitures en une (11 15 et Ds)
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 Sujet du message: Re: Mano encore ..
MessagePosté: Mer 06 Oct, 2010- 18:17 
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Bonsoir Yann,

Tu sais, ces voitures on traversé une longue période où la pièce de rechange était difficile à trouver, souvent c'était dans une casse, ou simplement la débrouille...
J'en ai vu avec un intérieur de R16, de 404, des essuie-glaces Lucas (à câble) des feux de Cox... des pneus Wilcat diagonaux...etc.

Sans compter qu'à certains moments de leur existence, ces voitures ne valaient rien, et qu'on ne voulait pas faire de frais... si en plus elle est tombée sur quelqu'un de peu soigneux ou peut-être fauché... :mrgreen:

Le bon côté... tu auras appris où est la conformité :wink: ... et puis... elle est maintenant en de bonnes mains... :)

Amitiés

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 Sujet du message: Re: Mano encore ..
MessagePosté: Ven 08 Oct, 2010- 09:38 
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Bonjour Pierre,

Je suis d'accord avec toi, mais le précédent propriétaire de ma 11B 1953 n'était un blaireau que dans son rapport avec la conformité, puisqu'il se prétendait collectionneur et amateur de Traction.
Il affirmait la posséder depuis 10 ans (mais j'en doute, vu la carte grise).
Et en dix ans, on a le temps et les moyens de faire quelque chose de correct.
Il ne la possédait pas dans les 70's, époque à laquelle effectivement, les Tractions pouvaient être de vieilles voitures qui ne valaient plus rien et pas encore des voitures anciennes qui intéressent les collectionneurs.
"En ce temps là", les pièces d'origines étaient difficiles à trouver, les refabrications n'existaient pas encore.
Il la possédait dans les années 2000, époque à laquelle c'était déjà une voiture "de collection", les bourses de pièces détachées, salons d'anciennes et revendeurs spécialisés existaient déjà depuis longtemps.
C'était un charlot qui avait maquillé une 11 en 15-6, qui voulait rouler en 15-6 au prix d'une 11, juste pour la frime quoi...
Par la suite, il a réussi à "acquérir" une vrai 15-6 dans un très bel état et à vil prix.
Mais ce blaireau ne l'a même pas gardé, préférant la revendre en réalisant un bénéfice substantiel sur l'opération. :cry:
Pour finir, il a acheté une Ford Mustang. :evil:
C'est sûr, la 15-6: ça frime moins qu'une Mustang ! :mrgreen:

Par contre, côté négociations, ce n'était pas un blaireau : Lorsqu'un pigeon de mon espèce fut intéressé par sa Traction, il a vite jaugé l'ignorance du sujet et a forcé sur le prix, sans se gêner. :oops:
Bon, c'est vrai qu'il avait l'habitude et l'entraînement, puisqu'il était vendeur de voitures d'occas de métier. :evil:
Ne l'ayant rencontré qu'à son domicile où il ne stockait que la Traction et une très belle 4cv cabriolet, j'ai cru qu'il s'agissait d'un passionné d'anciennes et lui ai accordé une confiance aveugle... :oops:

J'ai acquis ma 11B 1939 presque au double du prix de ma 11B 1953, mais cette fois-ci en connaissance de cause, à un prix qui me semble correspondre au marché & à l'état de la voiture.
Et de toute façon, comme je la voulais absolument, c'est moi qui ait proposé le montant.
Je pense encore aujourd'hui, qu'elle le vaut bien et que la transaction a été honnête pour les deux parties.

Voilà pourquoi je traite l'autre voleur de blaireau, car il aurait pu faire beaucoup mieux ! :lol:

Mais on s'éloigne grave du sujet initial de ce post: "Mano encore..." :oops:

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Yann 30

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 Sujet du message: Re: Mano encore ..
MessagePosté: Lun 18 Oct, 2010- 20:19 
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bonjours a tous
tjr avec cette fameuse sonde une petite question le joint fournie avec faut il le monter a l'interieur de la durite ou a lexetrieur car a l'interieur il ce deforme ? merci de votre aide charles

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 Sujet du message: Re: Mano encore ..
MessagePosté: Lun 18 Oct, 2010- 20:33 
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Bonsoir,

Je ne crois pas qu'il y aie un joint à l'intérieur... c'est juste serré entre des plaques... au fait, il est comment ce joint ?

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 Sujet du message: Re: Mano encore ..
MessagePosté: Mar 19 Oct, 2010- 08:05 
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C est un petit joint du diametre de la sonde en liege donc je ne c est pas ou le place

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 Sujet du message: Re: Mano encore ..
MessagePosté: Mar 19 Oct, 2010- 16:21 
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Bonsoir,

Il faudrait que je regarde sur la mienne... pour moi, le seul endroit ou il sied, serait entre la sonde et le logement de sonde sur la durite, à l'endroit où la sonde se visse.

Meilleures salutations

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 Sujet du message: Re: Mano encore ..
MessagePosté: Mar 19 Oct, 2010- 19:44 
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oui donc dans la durite alors ? je me pose vraiment trop de question lol a aussi le couple de serrage du cache culbuteur ? sa vous dit lol merci de votre aide cordialement

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 Sujet du message: Re: Mano encore ..
MessagePosté: Mar 19 Oct, 2010- 19:49 
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Mais non, Charles, la sonde se visse après-coup depuis l'extérieur... La partie que l'on monte sur la durite n'est qu'un logement destiné à recevoir la sonde... ou je me trompe...?
... en tout cas c'est comme-çà sur la mienne !

Salutations

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 Sujet du message: Re: Mano encore ..
MessagePosté: Mer 20 Oct, 2010- 10:50 
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Bonjour Pierre,

Tu ne te trompes pas, c'est comme ça aussi sur ma mienne à moi...
Je crois que la partie fixe dans la durit, s'appelle un doigt de gant.
On peut introduire ou ressortir la sonde du doigt de gant, sans que l'eau de la durit ne coule, puisque la sonde n'est pas en contact direct avec l'eau.
Le joint dont parle Charles (et installé comme tu le préconises), sert peut-être à isoler la sonde à l'intérieur du doigt.
Ceci, afin de réduire les différences de température, pour que la mesure effectuée par la sonde soit la plus proche possible de la température de l'eau dans la durit et que l'air extérieur au doit de gant, ne fausse pas la mesure, en refroidissant* la sonde.

L**'ai-je bien embrouillé ? :mrgreen:

* ça m'étonnerait que l'air extérieur arrive à réchauffer la sonde, plus que l'eau de la durit...
** l'explication

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 Sujet du message: Re: Mano encore ..
MessagePosté: Mer 20 Oct, 2010- 11:00 
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Sur ma sonde, pas de joint entre le "doigt de gant" et la sonde elle-même, d'autant qu'elle est électrique et que la masse se fait sur le doigt de gant, le + étant au centre de la sonde.
Pas de joint non plus entre les diverses rondelles qui épousent la durit
Peut-être que la sonde achetée par notre ami peut indifféremment être montée sur durit ou sur corps de pompe ou de culasse et que pour ce dernier montage métal contre métal il faut un joint d'étanchéité ?????

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 Sujet du message: Re: Mano encore ..
MessagePosté: Mer 20 Oct, 2010- 11:14 
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Comme d'hab, Michel, ton explication est beaucoup plus rationnelle que la mienne ! :oops:

Je me range de ton avis :wink:

Par contre, pour la masse, si le doigt de gant est fixé dans une durit en caoutchouc, quid du retour du "-" vers la carrosserie ????

Sur la sonde qui est installée sur ma 11, il y a une tresse tubulaire souple mais plate, qui semble protéger le fil (capillaire ?) qui va jusqu'au "compteur à aiguille" de température sur le Tableau-de-Bord (le mano de température lui-même, quoi).
Cette tresse servirait peut-être aussi au retour vers le futur, pardon: vers la masse ? :?

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Yann 30

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 Sujet du message: Re: Mano encore ..
MessagePosté: Mer 20 Oct, 2010- 11:24 
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Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
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La mienne est une sonde électrique, donc deux fils qui partent: un de la masse du doigt de gant et l'autre du centre de la sonde

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