L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Sam 10 Mai, 2025- 23:34

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Leds en remplacements des lampes 6V
MessagePosté: Dim 05 Déc, 2010- 23:17 
Membre TU

Je ne veux surtout pas repartir dans une de ces polémiques dont tu te régales et qui sont devenues ton fond de commerce Jérôme.
Simplement, dans ta C3, quand tu met le pied sur le frein, les couillons moyens (dont je ne prétend pas ne pas faire partie la plupart du temps) regardent ta vitre AR et comprennent que tu freines.

Dans ma Traction en 6V, quand je met le pied sur le frein, le cerveau du couillon qui me suit va mettre beaucoup de temps à comprendre qu'aucun feu rouge étincelant ne s'est allumé MAIS que j'ai freiné! Et comme j'en avais marre de transpirer à chaque coup de frein, j'ai rajouté un 3ème feu à LED (qu'il m'a fallu modifier car prévu pour du 12V)
Image

J'ai essayé de faire le plus discret possible mais comparé au triste rendement de mes feux AR, çà sécurise bien.
Et je comprends parfaitement qu'on veuille continuer à faire rouler des autos intactes le plus longtemps possible, comme je comprends ceux qui veulent transporter leur famille avec des ceintures de sécurité.

Evidement, la solution de simplicité consiste à rouler en C3 (d'ailleurs Citroën fait des super promos jusqu'à la fin de l'année).

Bonne route à toi!

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 06 Déc, 2010- 06:50 

Bonjour,

En fait, j'avais plus ou moins bien résolu le souci d'être visible de l'arrière en montant des tôles réfléchissantes et des ampoules navettes de 10-18w en lieu et place des 5-15... tout en préservant l'authenticité visuelle de l'arrière...

Mais le problème vient de la matière des culots des 18w, qui invariablement s'oxydent et ne fonctionnent pas... et seulement les 18w... je pense à une mauvaise qualité de la matière... j'en suis à mes quatrièmes jeux d'ampoules... il arrive un moment où il faut trouver une solution un peu plus fiable... :wink:

Meilleures salutations

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 06 Déc, 2010- 07:45 
Membre TU

Pierre51-56 a écrit:
...
Mais le problème vient de la matière des culots des 18w, qui invariablement s'oxydent et ne fonctionnent pas... et seulement les 18w... je pense à une mauvaise qualité de la matière... j'en suis à mes quatrièmes jeux d'ampoules... il arrive un moment où il faut trouver une solution un peu plus fiable...

Bonjour Pierre

Même avec de la graisse conductrice?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 06 Déc, 2010- 08:51 
Membre TU

Je vois ça autrement..(Faut bien que quelqu'un soit pas d'accord..Un couillon quoi..)

Papa et maman font les courses, papa va voir les accessoires auto pendant que maman achète de quoi faire des grillades..

Miracle ! Un "3è" feu stop en promo, (5l de liquide lave-gace gratuit !) .

Eh hop! Voilà une matinée de dimanche occupée ,en attendant les copains pour le barbeuq,

Pas vrai ? Franchement.. :D

A+

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 06 Déc, 2010- 14:00 

tracjack a écrit:
Pas vrai ? Franchement.. :D
A+

... ben non, personnellement, je rechigne à en ajouter un... et pourtant... :cry:
Je roule peu en milieu urbain... là çà ne se discute pas...

Salutations

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 06 Déc, 2010- 15:12 

Cher Dominique,
Tu as eu peur en Traction (tu le dis toi-même), peur de te faire percuter, c’était effectivement un problème. Tu as guéri cette peur par un troisième feu stop, pourquoi pas ?

De mon côté, j’ai essayé de rendre mes petits feux rouges plus brillants. Il faut croire que j’y suis arrivé parce qu’en dix ans, personne ne m’a percuté. Et pourtant la nuit on ne voyait que deux loupiottes encadrant un numéro rétro éclairé.

Je voulais te rassurer et te dire que le couillon (moi, qui sait ?) qui est derrière toi, sait que tu es en Traction, c’est-à-dire un véhicule aussi bizarre qu’un tracteur ou un convoi exceptionnel. Ce fameux couillon n’a pas plus envie que toi de te percuter (il tient aussi à sa voiture, figure toi). C’est cet équilibre qui régit notre circulation actuelle et ça ne marche pas si mal vu le nombre de voitures qui roulent quotidiennement. Hélas il arrive qu'on se percute, c'est fatal.

La polémique n’est pas mon fond de commerce et si c'est ce que tu penses de moi, c'est bien réducteur mais je l'accepte. Ce que je dis c'est qu’à chaque fois que naît une problématique sur la Traction qui est un véhicule ANCIEN, on répond par une réponse MODERNE sans chercher une solution à l’ancienne. Ah, il faudrait que nous soyons tous d'accord et que je me taise à jamais ? Oui c'est la tendance actuelle. Je suis POUR la sécurité (pour l’adjonction de clignotants par exemple ou de flèches clignotantes). Je suis POUR protéger nos vies et notre patrimoine. Ce que je conteste c’est la façon dont nous nous y prenons : la solution de facilité. Je mets du moderne et ça marche. Ben oui, ça marche rudement bien le moderne, beaucoup mieux que l’ancien, dis donc.

Il reste beaucoup à faire pour moderniser la Traction. Lorsque toutes les Tractions seront modernisées, c’en sera fini de la voiture ancienne car alors plus personne n’aura l’habitude de les voir rouler comme avant. Ah, si nous dépensions en recherche la même énergie pour refaire des pièces détachées d'époque que celle que nous mettons à adapter des pièces modernes, personne ne serait à pleurer qu'on ne trouve que de la camelote. Vous aimez le moderne ? Vous en avez. C'est simple comme un billet de banque.

Libre à chacun de faire ce qu’il veut de sa voiture, libre à moi de commenter tout cela sur ce forum libre et responsable (d'un club dont le but est de préserver ces voitures) et libre à vous de réagir.

Comment Monsieur ! Vous n’avez pas de troisième feu Stop dans votre voiture ???
C’est une Traction, Monsieur.
Comment ! Ils peignaient les fresques à la main dans les châteaux ?
Oui Monsieur, c'est ce qu'on appelle de l'art et de la culture.

Amicalement

MessagePosté: Lun 06 Déc, 2010- 18:34 
Membre TU

Je suis d'accord avec toi, Jérome, et ce dernier message! :D

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 06 Déc, 2010- 18:56 

:shock: ... tiens... pour une fois, je ne vais pas rater une belle occasion de me taire... :wink:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 06 Déc, 2010- 18:59 
Membre TU

Pierre51-56 a écrit:
:shock: ... tiens... pour une fois, je ne vais pas rater une belle occasion de me taire... :wink:

OK je fais pareil!! :D :D

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 06 Déc, 2010- 22:32 
Membre TU

Hi hi hi ............je rigole.............mais ne dirai rien non plus ...!!!!!!!!!
Bonne soirée à vous tous.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 07 Déc, 2010- 00:41 
Membre TU

Je suis fervent de l'origine aussi. Mais, bien malheureusement, aujourd'hui on serre de très près, et si ce n'est le couillon moyen en C3, c'est le gland en mégane scénic qui roule à 3 mètres derrière et dont le neurone s'attend à un sapin de Noël devant lui pour lui faire signe de s'arrêter.

En région parisienne, où je vis, la circulation est toujours dense, même le dimanche, et on ne fait aucun cadeau à celui qui n'est pas comme tout le monde (c'est-à-dire qui n'a pas une mégane scénic). On va le coller, le doubler pour se coller ensuite devant lui.

Je ne tiens pas à renoncer à rouler en traction, avec ses 6 volts et son LHS, alors je songe à augmenter significativement la puissance lumineuse de ses feux arrière. Et remplacer les ampoules navettes par autant de bouquets de diodes, pourquoi pas? Ca me permet même de garder la dynamo !

J'en connais qui ont installé des fusibles dans la boîte à gant de leur 7! N'est-ce pas la même démarche?

MessagePosté: Mar 07 Déc, 2010- 08:59 
Membre TU

Ah! Merci Xavier, j'avais l'impression d'être le seul à ne pas avoir confiance dans le c... (vous mettez ce que vous voulez à la place des points!) qui me suit et qui n'en a rien à foutre de la Traction!

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 07 Déc, 2010- 09:12 
Membre TU

Dominique BEAUFILS a écrit:
Ah! Merci Xavier, j'avais l'impression d'être le seul à ne pas avoir confiance dans le c... (vous mettez ce que vous voulez à la place des points!) qui me suit et qui n'en a rien à foutre de la Traction!

Que faire? :shock:
Je propose une action à longue haleine: éduquons nos enfants dès l'école maternelle à reconnaître, apprécier, que dis-je?, AIMER la Traction, avec des rappels tout au long de leur carrière scolaire. Ainsi, nous aurons une génération qui ne sera pas indifférente à notre mythe! 8)
Ceci dit, si on réussit ce défi, ce sera juste à temps (probablement) pour voir la fin des fournitures d'essence... :lol: :lol: :lol:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 07 Déc, 2010- 09:13 

Fais pas ci, fais pas ça
Viens ici, mets toi là
Attention prends pas froid
Ou sinon gare à toi
.............................
Vous en faites pas les gars
Moi aussi on m'a dit ça
Fais pas ci fais pas ça
Fais pas ci fais pas ça
Et j'en suis arrivé là
Et j'en suis arrivé là
Et j'en suis arrivé là
La la la

MessagePosté: Mar 07 Déc, 2010- 11:13 
Membre TU

Il reste UNE solution : vivez en province, là ou la densité est moindre en couillons, connards et autres personnes du style !(leur pourcentage reste le même, rapporté à la population globale)
... et que dit le code de la route, quand quelqu'un vous sert de trop près : ralentissez !

Une ultime solution : contre la plupart des polémiques, les tractions et autres, au 1/18ème, au 1/43ème, sur une étagère ... :?

Sinon, je suis le mouvement des ceusses, qui n'ont rien à dire de plus sur ce coup là ! :wink:

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure