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 Sujet du message: Re: Pompe à essence.
MessagePosté: Lun 14 Fév, 2011- 21:25 
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Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
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cx25d a écrit:
oui ho bon canalisation, tuyau c'est du pareil au même, c'est un tube creux, vide à l'intérieur et percé de part en part :lol:

et avec du métal autour ?????

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LR539: une des plus belles voitures françaises


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 Sujet du message: Re: Pompe à essence.
MessagePosté: Mar 15 Fév, 2011- 07:53 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
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ah oui merci j'avais oublié :lol:

heu bonjour LR539 :oops:

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Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
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 Sujet du message: Re: Pompe à essence.
MessagePosté: Mar 15 Fév, 2011- 09:27 
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Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
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 Sujet du message: Re: Pompe à essence.
MessagePosté: Mer 16 Fév, 2011- 23:11 
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Inscription: Ven 18 Avr, 2008- 08:48
Messages: 195
Localisation: Environs de Poitiers
Bonjour tout le monde
Sur ma 11 BL de 53, le petit bout de tuyau qui sort du réservoir, qui doit faire environ 5 ou 6 cm de long, a grossi sous l'action du carburant et a occasionné une sacrée prise d'air.
C'est pourtant du tuyau spécial acheté chez un spécialiste, avec écrit dessus "résistant au carburant", ou quelque chose comme ça.
Inutile de dire qu'il ne faut pas beaucoup accélérer pour que les bulles arrivent.
On les voyait même en actionnant le levier de pompe, et ça fait un bruit particulier.
J'ai évidemment mis un autre bout de tuyau de la même provenance.
Un collier va devenir indispensable, mais il n'est pas facile à installer.
Ce tuyau va devenir un accessoire supplémentaire à emporter dans sa caisse à outils !
Bon courage à ceux qui ont une fuite ailleurs pour la trouver...
Tonton Pierre

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Tonton Pierre. 11 BL 1953, 11 BL 1947 (mon année de naissance !) en cours de restauration.


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 Sujet du message: Re: Pompe à essence.
MessagePosté: Jeu 17 Fév, 2011- 19:24 
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Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
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Localisation: IGNY 91
Bonjour à tous
Un tuyau c/c prévu pour le carburant qui ne tiens pas au carburant ??????????? :( :( n'est pas un tuyau a carburant.............CQFD
Aujourd'hui nos modernes utilisent des canalisations carburant en plastique donc le c/c pour canalisations carburant n'existe quasiment plus.
Pour les zones difficiles d'accès et non visibles sur la traction peuvent être équipée de ces canalisations en plastiques il faut trouver chez votre garagiste ou à la casse une longueur sous caisse a peu prêt droite et ensuite l'adapter.
Comment faire ??
Prendre les cotes et la forme de votre canalisation et la reproduire sur une planche en mettant un clou (ou une vis) à chaque virage du conduit. Mettre le tuyau récupéré sur cette planche en lui faisant prendre la forme que l'on veux entre les clous(ne pas fixer les clous au travers du conduit :lol: :lol: :lol: ) une fois la forme réussie faire passer à l'intérieure de la canalisation de la vapeur à l'aide d'une décolleuse à papier ou d'un vaporeto au pire avec une cocotte minute en mettant un tuyau à la sortie du sifflet, jusqu’à ce que la canalisation complète soit très chaude. puis laisser refroidir complètement avant d'enlever et voila vous avez la forme voulue de votre conduit qui ne gonflera jamais à l'essence. Une collier à chaque bout et ça roule.
Bon courage. :D :D

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11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


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 Sujet du message: Re: Pompe à essence.
MessagePosté: Ven 18 Fév, 2011- 09:08 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4574
Bonjour Philippe

Merci pour ce tuyau (c'est le cas de le dire) et comme ça plus de problème de rouille :D

Dis pendant que tu y es, t'as pas un tuyau pour le tiercé de mercredi prochain :lol:

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 Sujet du message: Re: Pompe à essence.
MessagePosté: Sam 19 Fév, 2011- 09:49 
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Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
Bonjour Eric, pas de problèmes pour le Tiercé de Dimanche prochain, j'ai un bon tuyau BIEN PERCE :lol: :lol: :lol: :lol:

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