LR539 a écrit:
Certes, beau projet
Mais avez-vous conduit une voiture avec des pneus pilotes (cablé confort) et comparé avec des X (carcasse radiale) ???
Pour être "dans le sens de l'histoire et de l'origine" j'avais mis quatre pneus 150 / 40 sur ma voiture (Rosengart LR539), équivalent des pilotes.
La voiture, auparavent en 165X400 (carcasse radiale) est devenue INCONDUISIBLE, avec une très mauvaise tenue de route et une sensation de cisaillement permanente, malgré de très nombreux essais de pression différente, un contact téléphonique avec Michelin Passion ................
J'ai été obligé de revenir aux X et j'ai retrouvé la tenue de route légendaire des TAV
Je voulais parler de mon expérience au volant de la 11 d'Alain, dont la photo est au dessus. L'auto était en parfait état, les pneus aussi et pourtant l'impression de conduite n'avait rien à voir avec une en X. Et je n'ai pas roulé vite mais j'imagine.
Ceci dit, effectivement, pourquoi ne pas ''habiller'' un X avec le dessin du Pilote. Je ne suis pas sûr qu'il y ait suffisament d'amateurs pour rentabiliser un tel projet. Surtout qu'il doit y avoir, même en procédure allégée vu les cadences, une phase homologation non négligeable en procédures et coût, surtout avec nos chères structures européennes!