L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Dim 11 Mai, 2025- 10:19

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Michelin Pilote
MessagePosté: Mar 10 Avr, 2012- 12:42 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 08:26
Messages: 1463
Localisation: Saint Malo
LR, préconisé ne veut pas dire vérité historique.
je me suis attaché à pister des photos d'époques et je n'ai jamais trouvé -sur des Traction- le dessin des 150X40 Michelin d'aujourdui (voir 11 BL 37 d'Alain M.). Je maintiens ; ce dessin se retrouvait plutôt sur les utilitaires.
Ci-joint le dessin que j'aimerai avoir (celui que l'on retrouve sur les salons de l'Auto).


Fichiers joints:
dessin pneu_2.jpg
dessin pneu_2.jpg [ 148.58 Kio | Vu 5432 fois ]

_________________
section roues pilotes
"Trinquons à la bonne humeur française" André Citroën
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Michelin Pilote
MessagePosté: Mar 10 Avr, 2012- 12:44 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 15:17
Messages: 2467
Localisation: ST FARGEAU-PONTHIERRY 77 Membre TU IDF depuis 1976
LR539 a écrit:
Certes, beau projet
Mais avez-vous conduit une voiture avec des pneus pilotes (cablé confort) et comparé avec des X (carcasse radiale) ???

Pour être "dans le sens de l'histoire et de l'origine" j'avais mis quatre pneus 150 / 40 sur ma voiture (Rosengart LR539), équivalent des pilotes.
La voiture, auparavent en 165X400 (carcasse radiale) est devenue INCONDUISIBLE, avec une très mauvaise tenue de route et une sensation de cisaillement permanente, malgré de très nombreux essais de pression différente, un contact téléphonique avec Michelin Passion ................
J'ai été obligé de revenir aux X et j'ai retrouvé la tenue de route légendaire des TAV

Je voulais parler de mon expérience au volant de la 11 d'Alain, dont la photo est au dessus. L'auto était en parfait état, les pneus aussi et pourtant l'impression de conduite n'avait rien à voir avec une en X. Et je n'ai pas roulé vite mais j'imagine.

Ceci dit, effectivement, pourquoi ne pas ''habiller'' un X avec le dessin du Pilote. Je ne suis pas sûr qu'il y ait suffisament d'amateurs pour rentabiliser un tel projet. Surtout qu'il doit y avoir, même en procédure allégée vu les cadences, une phase homologation non négligeable en procédures et coût, surtout avec nos chères structures européennes!

_________________
11 légère du 10/11/ 1949. série 528xxx
11 Commerciale du 04/05/56. série 306xxx


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Michelin Pilote
MessagePosté: Mar 10 Avr, 2012- 12:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6200
Localisation: Toulouse
Il faudrait lancer une "pré-souscription" en sondage pour savoir combien de tractionnistes seraient intéressés et poser la question à Michelin-Passion

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Michelin Pilote
MessagePosté: Ven 13 Avr, 2012- 00:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
le moins cher que j'ai trouvé en 165x400 MICHELIN X est à 170 euros,si vous avez un meilleur plan,je suis preneur :D :wink:

alain

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Michelin Pilote
MessagePosté: Ven 13 Avr, 2012- 06:48 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4574
moux a écrit:
le moins cher que j'ai trouvé en 165x400 MICHELIN X est à 170 euros,si vous avez un meilleur plan,je suis preneur :D :wink:

alain

Bonjour moux

oussa? oussa?

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Michelin Pilote
MessagePosté: Ven 13 Avr, 2012- 19:46 
Hors ligne

Inscription: Sam 17 Mai, 2008- 18:47
Messages: 7
chez Old Azur


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Michelin Pilote
MessagePosté: Ven 13 Avr, 2012- 20:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
c'est pratiquement les prix de chez old mais c'est ici 169.90 euros le pneu,il passe une annonce sur
le coin coin à 169 euros

pneu collection.com

tu vas dans pneus en haut à gauche
tu vas sur MICHELIN
c'est la page 2 :D :wink:

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Michelin Pilote
MessagePosté: Ven 13 Avr, 2012- 20:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
http://www.pneucollection.com/ 8) :wink:

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Michelin Pilote
MessagePosté: Ven 13 Avr, 2012- 21:11 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4574
Merci moux

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Michelin Pilote
MessagePosté: Ven 13 Avr, 2012- 21:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
il faut faire une commande groupée,il m'en faut 4 et à plusieurs on pourra peut être tirer les prix ou jouer sur les frais de transport 8) :wink:

alain

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Michelin Pilote
MessagePosté: Ven 13 Avr, 2012- 22:51 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
moux a écrit:
il faut faire une commande groupée,il m'en faut 4 et à plusieurs on pourra peut être tirer les prix ou jouer sur les frais de transport 8) :wink:

alain

Tu as des problèmes de chasse :?: tu tires les prix :?: :?: t'es plutôt dangereux comme gars :shock: non :?: :lol: :lol:

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Michelin Pilote
MessagePosté: Sam 14 Avr, 2012- 17:50 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar, 2008- 13:03
Messages: 1421
J'ai trouvé un vieux pneu au fond de mon garage dont les dessins ressemblent fortement à celui qui équipe la traction de la photo de Bertrand de Lamotte.

Mais c'est un michelin "45" d'utilitaire ( U23 ..?) marqué : "Vitesse limite 70kmh-stop".

Cette traction serait-t-elle équipée de pneus d'utilitaire..?

Bonne soiree :)
Fichier(s) joint(s):
pneuancien.jpg
pneuancien.jpg [ 81.32 Kio | Vu 5263 fois ]

_________________
72ème année de complicité avec la traction..Mais c'est elle qui rajeunit..


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Michelin Pilote
MessagePosté: Dim 15 Avr, 2012- 18:54 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4574
Petite question en changeant de pneus ( de 185/400 à 165/400) quelles sont les conséquences au niveau de la conduite et de la consommation ?

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Michelin Pilote
MessagePosté: Dim 15 Avr, 2012- 19:14 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Lun 28 Nov, 2011- 21:42
Messages: 1668
Bonsoir Eric si tes 185 / 400 sont encore bons, il vaut mieux les conserver et rouler avec,
Il faut cependant vérifier la date de fabrication moulée sur le flanc du pneu afin de ne pas rouler avec un boudin de + de 30 ans...
vérifies aussi qu il ne soit pas trop fendillé sur les cotés;
Par contre lorsque tu les remplaceras mets des 165, c est mieux dans un soucis de retour à l 'origine sachant que dans la revue Technique de l 'époque il est indiqué: 15 SIX H : 165 / 400


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Michelin Pilote
MessagePosté: Lun 16 Avr, 2012- 06:39 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4574
MARC91150 a écrit:
Bonsoir Eric si tes 185 / 400 sont encore bons, il vaut mieux les conserver et rouler avec,
Il faut cependant vérifier la date de fabrication moulée sur le flanc du pneu afin de ne pas rouler avec un boudin de + de 30 ans...
vérifies aussi qu il ne soit pas trop fendillé sur les cotés;
Par contre lorsque tu les remplaceras mets des 165, c est mieux dans un soucis de retour à l 'origine sachant que dans la revue Technique de l 'époque il est indiqué: 15 SIX H : 165 / 400


bonjour MARC91150
ben je n'i même pas regardé pour la date par contre celui de la roue de secours est complètement HS .
par contre ça ne répond pas à la question :?

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com