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 Sujet du message: Re: tube d'eau 11D
MessagePosté: Mar 01 Nov, 2011- 09:07 
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Inscription: Dim 31 Jan, 2010- 20:58
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Pourquoi pas mettre un calorstat, je l'avais fait sur ma 11BL et ça marchait très bien en été et hiver!
Un de 4L 75°C
olivier


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 Sujet du message: Re: tube d'eau 11D
MessagePosté: Mar 01 Nov, 2011- 09:27 
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Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
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déjà fait depuis longtemps, Olivier :wink:

Je le met à la fin du printemps et le sort en automne

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 Sujet du message: Re: tube d'eau 11D
MessagePosté: Mar 01 Nov, 2011- 13:53 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
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Localisation: Pays de Vaud, Romandie
olivier_pertin a écrit:
Tu me surprends Pierre !!!
J'ai déplacé la réponse ici, olivier :
viewtopic.php?f=10&t=2036&p=21296#p21296
pour ne pas me vautrer dans le topic de Noël 47...:mrgreen:

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Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


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 Sujet du message: Re: tube d'eau 11D
MessagePosté: Mar 01 Nov, 2011- 14:37 
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Inscription: Mar 04 Oct, 2011- 20:03
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salut les copains,
Youpi!!!!!!!!j'ai la chance d'avoir déja un radiateur 3 faisceaux,c'est déja ça.En revanche ce matin j'ai décidé de rinçer mon bloc avec de la cinq marc.Remplissage complet et là je me rend compte que j'ai une petite fuite sur une des deux pastilles de sablage coté admission/echappement sous le trou d'admission cylindre 1 et 2.Comment faire pour extraire cette pastille de l'extèrieur sans démonter la culasse?Ou quelqu'un a t'il déja testé ces pates à 2 composants que l'on malaxe entre elle et qui durcisse comme du métal.J'ai peur que dans le temps cela ne tienne pas.
A+
noel


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 Sujet du message: Re: tube d'eau 11D
MessagePosté: Mar 01 Nov, 2011- 17:14 
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Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 07:34
Messages: 989
Localisation: châteauroux
[/quote]
noel47 a écrit:
j'ai une petite fuite sur une des deux pastilles de sablage


Bonjour,

C'est le début de la fin :lol: si le nettoyage a provoqué une légère fuite à ce niveau, c'est que la rouille a fait un énorme travail de sabotage. D'origine , les pastilles ont plus de 2 mm d'épaisseur. Attention si celle dessous la rampe de culbuteurs sont dans le même état, c'est prochainement de l'eau dans l'huile.
Moi je la garde pour le jaune. :P (l'eau).
Pour résumer c'est assez facile je procède de cette façon.
1/ avec un chasse goupille de diamètre 8 j’enfonce la pastille en ne tapant que sur un coté de façon à ce qu’elle bascule.
2/ dans cette position je prend un levier (genre démonte pneu ) en me prenant par son extrémité sur la parois de la pastille, tout en mettant une cale de bois de quelques mm (entre la culasse et le levier). J’empêche la pastille de basculer en la maintenant dans cette position avec un tournevis.
3/je force jusqu'à extraction. (dans le cas ou cela ne réussi pas du premier coup, recommencer l’opération).
4/pour celle déjà bien diminué faire attention pour l’enfoncée.
Dans tous les cas ne pas abîmer la culasse au niveau de la portée.
Il vous en coûtera, par pastille, moins de 2 euros en diamètre 25 et 30 mm. Toujours disponible .

[quote="noel47"]2 composants que l'on malaxe entre elle
Non, pour faire mon beurre je malaxe la crème . :lol:

Ce genre de travaux, ce n'est pas de la restauration, c'est juste de l'entretien , pour ne pas rester en rade pendant que les copains s'amuse.

Bonne fin de journée.
Jean-Louis.


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 Sujet du message: Re: tube d'eau 11D
MessagePosté: Mer 02 Nov, 2011- 19:10 
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Inscription: Mar 04 Oct, 2011- 20:03
Messages: 68
salut les copains,
Bon après tous ces différents avis j'ai démonté aujourd'hui la culasse afin de faire les 7 pastilles,et le tube.J'hésite à faire le complet c'est à dire soupapes, guides, passage au sans plomb.Après un telle démontage est on obligé de remplacer les 13 vis de fixation culasse?Ou on peut s"en reservir pour remonter.
Finalement il n'y avait plus de tube du tout, j'ai récupéré le maximum en bas des chemises en aspirant avec un petit tuyau sur l'embout de l'aspirateur.J'espère que la rouille n'a pas fait trop de dégat au niveau de l'embase des chemises.Je ne pense pas car je l'ai fait tourner au ralenti pas de mélange des fluides ni de durites dure!!!!!!!!!!
A+


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 Sujet du message: Re: tube d'eau 11D
MessagePosté: Mer 02 Nov, 2011- 19:42 
bonsoir


Je me permet de donner un conseil , changer les vis de culasse , car avec la chauffe du moteur
sa trempe l'acier . Et sur un nouveau serrage elle casse net . pas toute ! mais re-démontage après .
Que sa soi les vis ou les gougons


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 Sujet du message: Re: tube d'eau 11D
MessagePosté: Mer 02 Nov, 2011- 20:30 
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Inscription: Mar 04 Oct, 2011- 20:03
Messages: 68
oui je m'attendais à une telle réponse.Sur le 5 turbo que j'ai refait c'est obligatoire mais je pensais que sur un moteur beaucoup moins sollicité cela pouvait passer!!!!!!!!!!!merci de votre aide car je découvre totalement cette voiture qui pour l'instant est fascinante.
A+


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 Sujet du message: Re: tube d'eau 11D
MessagePosté: Sam 05 Nov, 2011- 15:49 
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Inscription: Sam 04 Juil, 2009- 12:57
Messages: 114
Localisation: Maubeuge (59)
noel47 a écrit:
oui je m'attendais à une telle réponse.Sur le 5 turbo que j'ai refait c'est obligatoire mais je pensais que sur un moteur beaucoup moins sollicité cela pouvait passer!!!!!!!!!!!merci de votre aide car je découvre totalement cette voiture qui pour l'instant est fascinante.
A+


+1
Change les. C'est ce que j'ai fait sur la mienne car si tu en casses une en resserant c'est plus le même boulot.

A+

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Fabien (Maubeuge)
11B 1954


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 Sujet du message: Re: tube d'eau 11D
MessagePosté: Sam 05 Nov, 2011- 18:16 
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Inscription: Mar 04 Oct, 2011- 20:03
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Salut les copains,
Ok je les remplacerais!!!!!!!j'ai emmené ma culasse chez un spécialiste pour qu'il me change les pastilles et en même temp faire juste un léger surfaçage de la culasse.Il me conseillais de refaire également les coussinets de bielle afin de ne pas prendre le risque de redémonter dans 1000kms au cas oû il serait piqués.Je vais suivre son conseil mais ma question est peut on démonter le carter par en dessous sans problème afin d'y accéder????????Et si j'ai tout compris il faudra que je prévois également les deux joints de carter G et D ainsi que les joints demi lunes de palier.Je vais en profiter pour démonter ma pompe à huile.Y a t'il un joint à changer dessus?
merci de vos conseils.
Aujourd'hui j'ai revisé mon allumeur, réparé ma menbrane de capsule en l'ouvrant après avoir fait une dizaine de trou de 4 sur le pourtour afin de la refermer avec des rivets pop.J'ai réparé la menbrane avec du joint moteur noir en tube car très adhérent ,souple et étanche.En mettant une couche fine ça tiens nickel!!!!!!!!Si je pouvais je mettrais des photos mais mon appareil est hs :cry:


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 Sujet du message: Re: tube d'eau 11D
MessagePosté: Sam 05 Nov, 2011- 18:40 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Hé Hé...
D'abord c'est une pastille... ensuite, le tube d'eau...après on déculasse...et maintenant le bas-moteur ?
...Je sais pourquoi je ne commence pas sur la mienne... :lol:
Tant que çà marche... :mrgreen:

NB : je sais bien que tu as raison.. on fait tout ou on ne fait rien... :wink:

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 Sujet du message: Re: tube d'eau 11D
MessagePosté: Dim 06 Nov, 2011- 18:38 
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Messages: 68
Personne ne sait si on peut démonter le carter par en dessous sans problème?????????????????????


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 Sujet du message: Re: tube d'eau 11D
MessagePosté: Dim 06 Nov, 2011- 18:45 
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Messages: 6200
Localisation: Toulouse
Noël, on ne sait pas si tu as une 11BL ou une 11 B

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 Sujet du message: Re: tube d'eau 11D
MessagePosté: Dim 06 Nov, 2011- 18:50 
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Messages: 68
OUPS!!!!Il s'agit d'une 11B de 56.


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 Sujet du message: Re: tube d'eau 11D
MessagePosté: Dim 06 Nov, 2011- 18:54 
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Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6200
Localisation: Toulouse
Alors tu dois pouvoir sortir le carter par en dessous

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