[/quote]
noel47 a écrit:
j'ai une petite fuite sur une des deux pastilles de sablage
Bonjour,
C'est le début de la fin

si le nettoyage a provoqué une légère fuite à ce niveau, c'est que la rouille a fait un énorme travail de sabotage. D'origine , les pastilles ont plus de 2 mm d'épaisseur. Attention si celle dessous la rampe de culbuteurs sont dans le même état, c'est prochainement de l'eau dans l'huile.
Moi je la garde pour le jaune.

(l'eau).
Pour résumer c'est assez facile je procède de cette façon.
1/ avec un chasse goupille de diamètre 8 j’enfonce la pastille en ne tapant que sur un coté de façon à ce qu’elle bascule.
2/ dans cette position je prend un levier (genre démonte pneu ) en me prenant par son extrémité sur la parois de la pastille, tout en mettant une cale de bois de quelques mm (entre la culasse et le levier). J’empêche la pastille de basculer en la maintenant dans cette position avec un tournevis.
3/je force jusqu'à extraction. (dans le cas ou cela ne réussi pas du premier coup, recommencer l’opération).
4/pour celle déjà bien diminué faire attention pour l’enfoncée.
Dans tous les cas ne pas abîmer la culasse au niveau de la portée. Il vous en coûtera, par pastille, moins de 2 euros en diamètre 25 et 30 mm. Toujours disponible .
[quote="noel47"]2 composants que l'on malaxe entre elle
Non, pour faire mon beurre je malaxe la crème .

Ce genre de travaux, ce n'est pas de la restauration, c'est juste de l'entretien , pour ne pas rester en rade pendant que les copains s'amuse.
Bonne fin de journée.
Jean-Louis.