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 Sujet du message: Re: conseils achat traction
MessagePosté: Sam 17 Mar, 2012- 09:05 
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bonjour à tous
j'ai très mal dormi !!! je crois avoir décortiqué les tractions toute la nuit !!!
j'ai bien compris ; il faut se méfier de la mariée quand elle est trop belle
le plus important donc est la corrosion et l'état mécanique ; ça n'empêche pas de rouler .Le reste peut s'améliorer petit à petit
deux petites questions :
- interet de deux bobines ( que j'ai vu sur une que l'on me propose )
- sur une autre la peinture a étée refaite il y a quelque temps ; belle mais sur les portes ( à l'intérieur ) et sur le haut de la calandre il y a quelques "grains ". le vendeur me dit que ce n'est pas de la rouille mais une peinture "ratée" à ces endroits . "d'ailleur la calandre ne peut pas rouiller du fait de l'alliage qui la compose "me dit il. Est-ce vrai ?est-ce facilement rattrapable ?
merci
Eric
je sens que l'achat est proche , j'en vois 2 la semaine prochaine !!!

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pédiatre et sympa
le mayennais breton
avec titine , une 11B de 1954


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 Sujet du message: Re: conseils achat traction
MessagePosté: Sam 17 Mar, 2012- 09:11 
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Christoph Baker a écrit:
LR539 a écrit:
Eric, tu es vraiment sur que tes chemises, pistons, soupapes etc sont celles (et ceux) qui ont été montées (és) en usine sur ta voiture en 1949 ????? :?:

Non, non, Michel... Il parlait de "sa" mécanique! Tellement orichineuneu, que ça lui fait mal de partout... :shock: :twisted: :lol:


Bonjour Christoph

:roll: Pffffffffff même pas vrai quoi que!!

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Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


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 Sujet du message: Re: conseils achat traction
MessagePosté: Sam 17 Mar, 2012- 09:27 
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Dominique BEAUFILS a écrit:
...Le contact avec le club, les clubs en général d'ailleurs, ....


bonjour Mr Dominique Image

Pas tout à fait d'accord avec toi, Avec la TU il n' y a aucun problème pour avoir des conseils et astuces ce n' est pas le cas dans d'autres clubs trop "prout prout" à mon goût

Dominique BEAUFILS a écrit:
...Mais notre club existe depuis 68, avec plein de ''personnages'' qui l'ont forgé à leur idée, sont passés, se sont fait virer, se sont fâchés, sont revenus, ont quitté le monde de la Traction, de leur plein gré ou poussés par la vie malheureusement (une pensée pour la dernière partie Vera!), mais quand je vois le nombre de ''vieux'' membres (moi j'y suis depuis 1976), je me dis que ça ne doit pas être si mal que ça...

je dirais même plus très bon club, convivialité et simplicité sont les maîtres mots de ce club Image

Dominique BEAUFILS a écrit:
...Quant à la Traction, c'est un art de vivre, un médicament, une image, une légende et surtout un vecteur de communication.
...


Ah oui c'est vrai ça

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 Sujet du message: Re: conseils achat traction
MessagePosté: Sam 17 Mar, 2012- 09:37 
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pariseric a écrit:
bonjour à tous
j'ai très mal dormi !!! je crois avoir décortiqué les tractions toute la nuit !!!
j'ai bien compris ; il faut se méfier de la mariée quand elle est trop belle
le plus important donc est la corrosion et l'état mécanique ; ça n'empêche pas de rouler .Le reste peut s'améliorer petit à petit
deux petites questions :
- interet de deux bobines ( que j'ai vu sur une que l'on me propose )
- sur une autre la peinture a étée refaite il y a quelque temps ; belle mais sur les portes ( à l'intérieur ) et sur le haut de la calandre il y a quelques "grains ". le vendeur me dit que ce n'est pas de la rouille mais une peinture "ratée" à ces endroits . "d'ailleur la calandre ne peut pas rouiller du fait de l'alliage qui la compose "me dit il. Est-ce vrai ?est-ce facilement rattrapable ?
merci
Eric
je sens que l'achat est proche , j'en vois 2 la semaine prochaine !!!


Deux bobines : ça fait joli, surtout avec un inverseur d'époque, mais si tu as une bonne bobine (Bosch ou Béru, voire une Souriau, ALFA COLOMBES ou autre en verre d'époque), une seule suffit sous le capot. Par contre le "lot de bord" pour un tractionniste qui fait de la route comportera une bobine, quatre bougies, un condensateur ....
Pour la calandre, si les premières tractions avaient une calandre laiton, donc impossibilité de rouiller, par la suite toutes les autres calandres étaient en ferraille. Quand aux portières, elles, elles ont toujours été en tôle !!!!!!

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 Sujet du message: Re: conseils achat traction
MessagePosté: Sam 17 Mar, 2012- 09:44 
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pariseric a écrit:
deux petites questions :
- interet de deux bobines ( que j'ai vu sur une que l'on me propose )
- sur une autre la peinture a été refaite il y a quelque temps ; belle mais sur les portes ( à l'intérieur ) et sur le haut de la calandre il y a quelques "grains ". le vendeur me dit que ce n'est pas de la rouille mais une peinture "ratée" à ces endroits . "d'ailleur la calandre ne peut pas rouiller du fait de l'alliage qui la compose "

Salut Eric,
Moi aussi j'ai rêvé Traction, d'ailleurs je vais aller sortir mon moteur ce matin pour resserrer un raccord de frein (!!véridique)
- Deux bobines? Ca permet de brancher la 2ème quand la première lâche (tous les 50 ans!)
- La calandre est en tôle basique donc rouille sans protection comme toute pièce en tôle
- Le bas des portes, comme les pointes des ailes AV, le plancher AV et le dessous des bas de caisse sont les endroits les plus sensibles à la corrosion.

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11 légère du 10/11/ 1949. série 528xxx
11 Commerciale du 04/05/56. série 306xxx


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 Sujet du message: Re: conseils achat traction
MessagePosté: Sam 17 Mar, 2012- 09:54 
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Le plaisir du maitre cylindre sur une BL ................... :lol:

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 Sujet du message: Re: conseils achat traction
MessagePosté: Sam 17 Mar, 2012- 14:22 
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... pour être "tranquille" ... achète une Mercedes !
En plus, c'est beaucoup moins cher ...

:wink:

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Rien n'est plus semblable à l'identique, que ce qui est pareil à la même chose (Christoph Baker d'après Dac ... Pierre)


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 Sujet du message: Re: conseils achat traction
MessagePosté: Sam 17 Mar, 2012- 14:46 
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LR539 a écrit:
Le plaisir du maitre cylindre sur une BL ................... :lol:

Attaqué à 10H10 (le samedi faut prendre son temps!)
Image
A 11H47, j'étais prêt pour l'apéro!
Image
Tout ça pour ça!!
Image

C'est resserré, cet après midi je nettoie, j'essaie d'améliorer l'étanchéité du carter inférieur et je remonte!

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 Sujet du message: Re: conseils achat traction
MessagePosté: Sam 17 Mar, 2012- 14:53 
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Moi, j'ai modifié une "clé à tuyauter", en la coudant à 90°, car sur la LR c'est comme sur les BL
ça marche, s'il ne faut pas serrer comme une brute

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 Sujet du message: Re: conseils achat traction
MessagePosté: Sam 17 Mar, 2012- 16:55 
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Aïe, Dominique, tu me culpabilises....
Il fait au moins 18 degrés, et je n'arrive pas à m'y remettre...
Je fais le tour du chantier et je rentre me coucher... :oops:

Fichier(s) joint(s):
Dsc03523_6.jpg
Dsc03523_6.jpg [ 64.76 Kio | Vu 4528 fois ]
Elle est comme-çà depuis l'automne dernier...
Là.... çà devient grave... :|

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Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


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 Sujet du message: Re: conseils achat traction
MessagePosté: Sam 17 Mar, 2012- 18:47 
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Un p'tit coup de blues ????

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 Sujet du message: Re: conseils achat traction
MessagePosté: Sam 17 Mar, 2012- 19:07 
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LR539 a écrit:
Moi, j'ai modifié une "clé à tuyauter", en la coudant à 90°, car sur la LR c'est comme sur les BL
ça marche, s'il ne faut pas serrer comme une brute


Bonsoir Michel.
A l'occasion tu peux faire une photo de ta clef modifiée.
Merci davance.


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 Sujet du message: Re: conseils achat traction
MessagePosté: Dim 18 Mar, 2012- 11:43 
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bonjour ,
réponse à Mr Chaumeton
je ne cherche pas à être tranquille ; je cherche seulement à vivre une passion sans être dégouté dès mon premier achat.Pour cela,les conseils de membres sympatiques de la TU m'intéresse.
PS : j'ai une mercedes 270 classe E qui me donne entière satisfaction . Vous pouvez venir vérifier sur place à Laval ou tous les membres de la TU sont invités
merci
Eric

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 Sujet du message: Re: conseils achat traction
MessagePosté: Dim 18 Mar, 2012- 13:14 
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Alain Montazeaud a écrit:
LR539 a écrit:
Moi, j'ai modifié une "clé à tuyauter", en la coudant à 90°, car sur la LR c'est comme sur les BL
ça marche, s'il ne faut pas serrer comme une brute


Bonsoir Michel.
A l'occasion tu peux faire une photo de ta clef modifiée.
Merci davance.

Bonjour Alain
La clé est actuellement à REVEL, mais dès que je vais chez mon pote, je te fais une photo
Bon Dimanche

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 Sujet du message: Re: conseils achat traction
MessagePosté: Dim 18 Mar, 2012- 14:46 
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Messages: 2249
Localisation: Amancy(74) - TU Rhodanie
Su je puis me permettre, par fois il ne faut pas trop réfléchir non plus. En ce qui me concerne c'était un coup de cœur (enfin deux puisque j'ai replongé). A trop soupeser le pour et le contre , le contre risque de l'emporter ;). Le mieux est d'en voir de prêt, mais attention, l'approcher c'est l'adopter :)

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