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 Sujet du message: Re: réglage carbu / allumage
MessagePosté: Dim 26 Mai, 2013- 20:54 
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patrick68 a écrit:
Salut, j'en ai également un dans mon stock, révisé et prêt à monter, mais je ne trouve pas le joint entre le filtre à air et le carbu ( pas le même diamètre sur le carbu )


Tu veux parler du joint rond en caoutchouc ?

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 Sujet du message: Re: réglage carbu / allumage
MessagePosté: Dim 26 Mai, 2013- 21:03 
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Oui le joint en caoutchouc entre le filtre à air du moteur 11 d et le carburateur

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 Sujet du message: Re: réglage carbu / allumage
MessagePosté: Dim 26 Mai, 2013- 21:18 
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Celui là ...?????? c'est le modèle pour filtre 11D qui passe dessus le cache culbu.

Fichier(s) joint(s):
product_1146051b.jpg
product_1146051b.jpg [ 33 Kio | Vu 8667 fois ]


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 Sujet du message: Re: réglage carbu / allumage
MessagePosté: Dim 26 Mai, 2013- 21:23 
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Sur ma voiture, qui est équipée d'un Perfo, ce joint est solidaire du filtre à air et s'emmanche sur mon carbu Zenith comme sur un 32 PBIC. Sur le Zenith, l'entrée d'air est du même diamètre que sur le 32 PBIC.
Mais peut être que ton Zenith est différent du mien.

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 Sujet du message: Re: réglage carbu / allumage
MessagePosté: Lun 27 Mai, 2013- 05:11 
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..Ou plutôt celui-là, pour Perfo :

Image

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 Sujet du message: Re: réglage carbu / allumage
MessagePosté: Lun 27 Mai, 2013- 11:15 
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Pierre51-56 a écrit:
..Ou plutôt celui-là, pour Perfo :

Image

Patrick parle de 11D .....!!!!!!!


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 Sujet du message: Re: réglage carbu / allumage
MessagePosté: Lun 27 Mai, 2013- 17:14 
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Voici mon carbu, il 5 mm de différence entre le diamètre extérieure du Solex (50) et celui du Zenith (55)
Image
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 Sujet du message: Re: réglage carbu / allumage
MessagePosté: Mar 28 Mai, 2013- 08:11 
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Bonjour,
J'ai pas tout compris vos soucis de modèles de carburateurs. :idea:
Les diamètres sont vrais, mais sur quels moteur et avec quel filtre voulez vous les marier ?

11 perfo jusqu'à aout 50 = 32 IN.
11 perfo jusqu'à mai 50 & début 11D = 32 PBIC.
11 perfo jusqu'à juillet 52 et 11D = 32 INA.
11D à partir de juin 55 = 33 PBIC & 36WI.
11D Familiale et Commerciale = 34 PBIC.

Pour les filtres ils sont de bons diamètres pourvus que l'on mette le bon carbu.

Pour un même type de carburateur, les réglages sont différents suivant qu'il soit monté sur une 11 perfo, 11D ou 11D familiiale. Surtout, une consommation qui pourra varier largement.

Bonne journée.
J-Louis.


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 Sujet du message: Re: réglage carbu / allumage
MessagePosté: Mar 28 Mai, 2013- 08:47 
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Localisation: 68700 UFFHOLTZ
Salut Jean Louis, ma traction est une 11 bl de 56 avec un moteur 11 D, le Zenith était dessus avec le filtre à air transversal, mais un système de joint bricolé avec de la chambre à air et des Serflex, je l'ai remplacé par le solex. Aujourd'hui je l'ai refait et souhaiterais le remettre sur le moteur, d'ou le problème de joint.

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 Sujet du message: Re: réglage carbu / allumage
MessagePosté: Mar 28 Mai, 2013- 09:32 
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Bonjour Patrick.
Si je comprend bien le carbu que tu veux remettre n'est pas adapté à la Traction si le diamètre est différent de celui du 32 ....?????????
D'ou l'explication du bricolage à la chambre à air.
Il va te falloir faire un nouveau bricolage.
Bien amicalement.


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 Sujet du message: Re: réglage carbu / allumage
MessagePosté: Mar 28 Mai, 2013- 10:57 
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Messages: 989
Localisation: châteauroux
Bonjour,
Alain Montazeaud a écrit:
Celui là ...?????? c'est le modèle pour filtre 11D qui passe dessus le cache culbu.



C'est ce joint là qu'il te faut pour un 36WI, la référence est 481.700 (diam INT 53 et 59), il est de diamètre réel INT d'environ 51, il se monte en serrant fort et sans collier. ce que j'ai en stock (5 roros 50) et qui va pour les 2 montages, pour le 32 je met un collier.
Tu peux aussi , avec une petite fraise agrandir le diam INT de façon à ce qu'il entre plus facile. et le tour est joué, c'est ce que je fais suivant l'humeur du temps.
Pour un montage avec un carbu de 32 c'est la référence est 481.568 (diam INT 48 et 49), d'après le catalogue de P D.
Bonne journée, ici c'est : pluie, pluie, et encore pluie.
J-Louis.


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 Sujet du message: Re: réglage carbu / allumage
MessagePosté: Mar 28 Mai, 2013- 13:48 
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Localisation: (91) Membre IDF depuis 1978
Suivant Jean Louis, 481 700 c'est ça :
Fichier(s) joint(s):
1A.jpg
1A.jpg [ 7.58 Kio | Vu 8508 fois ]


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 Sujet du message: Re: réglage carbu / allumage
MessagePosté: Mar 28 Mai, 2013- 21:07 
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Messages: 122
Localisation: Saône & Loire
Alain Montazeaud a écrit:
Bonjour Patrick.
Si je comprend bien le carbu que tu veux remettre n'est pas adapté à la Traction si le diamètre est différent de celui du 32 ....?????????
D'ou l'explication du bricolage à la chambre à air.
Il va te falloir faire un nouveau bricolage.
Bien amicalement.


Comme nous l'a démontré Jean Louis, si la 11 de Patrick est de 56 il faut ré-installer son 36 WI qui est à coup sûr d'origine.

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 Sujet du message: Re: réglage carbu / allumage
MessagePosté: Ven 19 Juil, 2013- 06:07 
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Bonjour
Quel essence faut il utiliser pour ma Citroën? :?
Faut il y ajouter un adjuvant? :?
Merci


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 Sujet du message: Re: réglage carbu / allumage
MessagePosté: Ven 19 Juil, 2013- 06:28 
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Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Certains mettent du SP95, d'autres du SP98.
Ajouter un dé à coudre d'huile 2T à chaque plein ne fait pas de mal et même du bien...
Quand à l'additif sensé protéger les soupapes, on entend tout et son contraire.

Perso, SP98, + une demie-dose d'additif et un peu d'huile à chaque plein. Jamais eu de problèmes, aucune soupape abîmée constatée avec un kilométrage de plus de 100'000 km. au démontage.

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