merci olivier pour ton intervention, je garde ta proposition sous le coude pour un montage d'origine et la possibilité d'avoir les cales de réglage en prêt

car pour tout dire depuis que j'ai la traction et surtout après sa restauration je la conduisais à l'ancienne

en double pédalage avec un temps mort au point mort, j'avais cette habitude avec les fourgons de la brigade

le plaisir à l'état pur
J'ai lu aussi olivier que les linguets refabriqués n'étaient tous usinés uniformément qu'il fallait intervenir à la lime pour arrondir la portée pour éviter la galère
je vais téléphoner à PAT après les fêtes pour avoir des infos
Je passerai olivier découvrir cette belle 15/6 que j'ai aperçu à AUTERIVE sans savoir que c'était ta belle

mais de là à changer ma 11 non

de plus je suis sur une sortie de grange d'une 5 HP de 1924,je vous en dirai plus si j'arrive à l'avoir
On est d'accord Jérôme toute restauration a un coût et pour la plupart des gars ici cette restauration se fait sur plusieurs années car il est vrai que ça chiffre vite même si tu fais tout toi même mais quel plaisir
pour ce qui est de la motivation, je me suis mal exprimé, je voulais dire qu'il était plus facile de nos jours de rouler avec une moderne et tout son confort sans se préoccuper d'une éventuelle fiabilité, pourquoi rouler avec un vieux tacot en 6v avec un confort archaïque qui ne roule pas vite et qui ne possède aucune option avec tout le confort à l'extérieur ? LE PLAISIR juste le plaisir

que nous partageons et je dirais même que depuis que la vitesse a baissé et que je ne prends plus aucun plaisir avec une moderne et je recherche dès que je peux la conduite de nos ancêtres ce genre de voitures qui font encore tourner les têtes lors de leurs passages
Sinon l'origine pour l'origine, je dois avouer que je ne suis pas un puriste sans être un fan des customisations non plus mais je préfère voir une auto rouler que bloquée dans son garage par peur de rouler avec.
Je fais aussi une différence entre une voiture qui fait 1000 kms par an en campagne et un véhicule qui en fait 3000 en IDF par exemple ou près d'une grosse agglomération et je comprends aussi pourquoi certains passent leur voiture en 6v,une histoire de sécurité sans doute et sûrement donc ne pas leur jeter la pierre systématiquement