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 Sujet du message: Re: joints de collecteur 15
MessagePosté: Ven 04 Mar, 2016- 06:42 
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Pierre51-56 a écrit:
Aïe... :shock:
Une clé à fourche posée sur la batterie ?
... Peur de rien :mrgreen:

:wink:

Déjà testé: la clef a fondu très vite et j'ai plus recommencé ;-). Cétait quand j'avais 15 ans sur la batterie déposée dans un coin du garage de l'Alfetta GTV 2000. Ca a pas du faire du bien à la batterie, mais elle fonctionnait encore après ... mais la clef plus du tout!


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 Sujet du message: Re: joints de collecteur 15
MessagePosté: Ven 04 Mar, 2016- 09:43 
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quell oeil de linx ! ah ah ah bonjour Pierre...
bon il pleut à verse ce matin sur le vexin alors les essais vont etre remis ...je me demande si ce n'est pas la pompe qui n'apporte pas son lot suffisant d'essence.... on va commencer par là...
pas de prise d'air sur la pompe, au moins en apparence, on ne voit pas d'essence qui suinte...

amicalement

Fred

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3 Traction à la maison ! des 11, une 15, 2 projets de 5HP mais ma fille a une 4CV, dois je faire venir un exorciste ?


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 Sujet du message: Re: joints de collecteur 15
MessagePosté: Ven 04 Mar, 2016- 09:52 
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Vérifie -si ce n'est déjà fait- l'empilement des rondelles qui servent de crépine au bout du plongeur dans le réservoir
Si ta voiture n'a pas servi depuis longtemps, il se peut que l'essence passe mal, à cause de cochonneries ou d'eau au fond du réservoir

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 Sujet du message: Re: joints de collecteur 15
MessagePosté: Ven 04 Mar, 2016- 10:45 
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ah merci bonne idée...

on va regarder ça aussi...d'ailleurs en premier :D

Fred

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 Sujet du message: Re: joints de collecteur 15
MessagePosté: Ven 04 Mar, 2016- 10:56 
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Tu peux aussi débrancher la durit du carburateur, mettre la durit qui arrive de la pompe dans un bocal en verre
Un copain (ou une copine !!) donne un coup de démarreur, sans le contact et tu verras si la pompe "donne bien"

Attention les doigts, le ventilateur tourne

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 Sujet du message: Re: joints de collecteur 15
MessagePosté: Ven 04 Mar, 2016- 12:30 
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Inscription: Ven 12 Mar, 2010- 09:56
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alors, prise de reservoir c'est fait, mais là ...rien à declarer... un simple tube qui plonge...

donc on va voir du coté de la pompe...

Fred


Fichiers joints:
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 Sujet du message: Re: joints de collecteur 15
MessagePosté: Ven 04 Mar, 2016- 13:59 
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Pas de filtre ni de crépine au bout ???
Bizarre
Pas de filtre entre le réservoir et la pompe ?
Les saletés arrivent directement à la pompe ?
Je ne connais pas bien la 15
Est-ce qu'il y a un seul tuyau métallique entre le réservoir et la pompe ?
Pas de durit coudée en caoutchouc au dessus du réservoir ?
Pas de durit caoutchouc sous l'aile arrière gauche ??

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 Sujet du message: Re: joints de collecteur 15
MessagePosté: Ven 04 Mar, 2016- 14:43 
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Je viens de jeter un œil sur le catalogue des pièces de 15
Il semblerait qu'il y ait un filtre (par décantation ?) près du réservoir
Est-il propre sur ta voiture ? N'y a-t-il pas une prise d'air à cet endroit ?

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 Sujet du message: Re: joints de collecteur 15
MessagePosté: Ven 04 Mar, 2016- 15:15 
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LR539 a écrit:
Je viens de jeter un œil sur le catalogue des pièces de 15
Il semblerait qu'il y ait un filtre (par décantation ?) près du réservoir
Est-il propre sur ta voiture ? N'y a-t-il pas une prise d'air à cet endroit ?

Oui Michel
Juste un tube et un filtre a décantation dans le coffre caché dans une petite boite métal.
Image


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 Sujet du message: Re: joints de collecteur 15
MessagePosté: Ven 04 Mar, 2016- 15:37 
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Alain, il n'y a pas de solution de continuité dans la canalisation métallique entre le plongeur et la pompe (à part le filtre, bien sur) ???
Sur la 11, il y a une durit coudée au dessus du réservoir, puis une durit sous l'aile arrière gauche, puis encore un bout de durit caoutchouc à l'arrivée à la pompe
Sur la 15, rien ? qu'est-ce qui absorbe les vibrations du moteur ?

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 Sujet du message: Re: joints de collecteur 15
MessagePosté: Ven 04 Mar, 2016- 15:55 
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Bonjour Michel
Cuivre entre réservoir et filtre du coffre
Cuivre entre filtre du coffre et passage dans l'aile AR
Une durite d'une vingtaine de centimètre a l'avant de l'aile AR gauche (en bas)
Cuivre après ce petit morceau de durite jusqu'au compartiment moteur
Petite durite jusqu'à la pompe.
La pompe
Et cuivre de la pompe au carbu.
Je dis cuivre, mais c'est plutôt métal cuivré.
Image
Equipement pour une malle plate de janvier52


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 Sujet du message: Re: joints de collecteur 15
MessagePosté: Ven 04 Mar, 2016- 16:01 
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Tiens, c'est l'inverse de la 11, qui a le bout de durit sous l'aile arrière gauche (donc coté pompe au moteur)
J'aurai appris quelque chose !!!

C'est souvent qu'on ne pense pas à changer ce caoutchouc et comme les essences actuelles sont corrosives j'ai déjà vu du chewing-gun à la place ...........................

Je crois que le métal est du "cupronickel "

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 Sujet du message: Re: joints de collecteur 15
MessagePosté: Ven 04 Mar, 2016- 16:03 
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SSSSSSS kuze Michel c'est bien AR gauche........
C'est pas beau de boire.............hic


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 Sujet du message: Re: joints de collecteur 15
MessagePosté: Ven 04 Mar, 2016- 16:34 
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In vino véritas !!!!!

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 Sujet du message: Re: joints de collecteur 15
MessagePosté: Sam 05 Mar, 2016- 07:20 
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Une question bête: le tube plongeur n'a t il pas de petits trous qui feraient perdre la depression d'aspiration? Moi je le testerais bien à la soufflette en bouchant une extremité pour voir. Ou sinon, plus radical pour savoir si ca vient de l'alim essence, un jerican qui alimente par gravité directement le carbu et là tu verras vite: si ca fonctionne, il faut checker effectivement en amont, si ca peclote, c'est pas la peine e chercher du coté reservoir, pompe, ligne d'alim. Sinon, tu es sur à 100% de la qualité de ton essence?


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