Bonsoir et merci du conseil, je vais verifier demain car je dois redeposer la boite.
Est-il necessaire de lubrifier legerement les cannelures pour que le disque coulisse bien sur l'arbre primaire?
oui il faut graisser légèrement la queue d'arbreAvant de lire ce judicieux conseil j'ai redéposé 2 fois la boite aujourd'hui et ajouté 0.50 mm de jeu (soit 11.50 + 0.50 =12 mm) pour le plateau. Le mécanisme ne désengageait toujours pas completement. Donc j'ai ajuste a travers l'ouverture avant de la cloche les 3 vis de reglage des linguets (un demi tour chacune) et le mécanisme se disengage finalement completement. Par contre je n'ai plus du tout de jeu radial entre la butée a bille et les linguets (le dictionnaire recommande 1.25 a 1.75 mm) ce qui risque a terme d'endommager la butee.
la butée ne doit pas rester en contrainteJ'ai aussi remarque que meme si ca ne craque plus, l'arbre primaire de la boite continue a tourner quand nous sommes en position totalement debrayee. Est-ce normal et similaire sur vos autos? L'arbre primaire de boite doit-il totalement s'arreter a l'arret en position debrayee ou est-il normal qu'il tourne?
Quand tu débrayes la boite n'est plus entrainée donc l'arbre primaire doit s'arrêter ce n'est donc pas normalSinon ma butee a bille mesure 30.75 x 71.25 x 18.50. Hors il semblerait que les cotes devraient etre 31 x 72 x 19. Ce pourrait-il que le probleme vienne d'une butee pas assez epaisse

Je serai preneur de savoir si les utilisateurs de boite Chauvet avec une cloche d'orgine utilisent une butee a bille standard??
L'embrayage Chauvet était monté avec un embrayage à diaphragme ou normal ? ton montage me fait penser au montage de 504, diaphragme et butée spéciale avec un cale d'épaisseur circulaire entre mécanisme et volant moteur. Javais fait ce montage à une époque.
Vérifier la cote de hauteur de pédale, détendre le câble, reculer le réglage de la butée vis sur axe sur la cloche d'embrayage et refaire le réglage de la garde pour voirBest from New jersey, le "garden state" (traduction il flotte tout le temps donc c'est tres vert).
Alain