ONZAMALLE a écrit:
Super, bonne nouvelle !
(je ne sais pas pourquoi, mais ça me fait toujours autant plaisir quand une TA reprend la route !

)
Insiste lourdement sur le nettoyage du puits d'émulsion et du tube d'émulsion, il doit être aussi propre que les gicleurs.
Pour le reste: Surtout
aucun additif, et rajoute un demi verre d'huile 2 Temps par plein, cela diminue très sensiblement les phénomènes de gommage de l'essence.
Pour m'être penché sur la question du phénomène de gommage de l'essence, j'en déduit que cela dépend de l'alliage qui compose le carburateur plus que de l'essence elle même. (réaction chimique entre carburant et alliage qui compose le carbu selon la marque.
Les carbus horizontaux Weber y sont sensibles alors que pas de réaction avec les même en marque Solex...Idem pour les carbus Holley alors que les Edelbrock n'ont pas cet inconvénient .
Le phénomène est encore bien plus sensible avec de l'E85 (tout chez moi carbure avec cela y compris la tondeuse!)
Aujourd'hui le 95 comme le 98 contiennent de l'éthanol... donc peut être que cela accentue le phénomène.
Un peu d'huile dans l'essence , je le faisais aussi autrefois lors de la disparition du plomb dans les carburants, en imaginant que cela pouvait protéger les sièges de soupapes.