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 Sujet du message: Re: Réfection freins
MessagePosté: Dim 20 Mar, 2022- 08:31 
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Membre TU

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 06:45
Messages: 67
YVESD a écrit:
COCETTI a écrit:
Christof a écrit:
Merci Yves pour ton tuto clair et précis donc je vais investir dans le centreur, car les freins ont du être refait avant son immobilisation donc je vais garder les garnitures et refaire le reste et tout bien régler

Bonjour
Je suis d'accord avec le tuto mais ne jamais changer des cylindres par des neufs : ils ne sont pas aux côtes ...sauf neuf de stock d'origine.

Donc si changement par des neufs fuites probables dans les quelques mois...

Solution:
Prendre chaque cylindre et les passer au honoir (rodoir)pour déglacer l'intérieur du cylindre....remettre des coupelles qui vont bien et des caches poussières

Et de plus c'est dans l'esprit de restauration...

Pour ma part et de nombreux membres ont fait cette opération et c'est OK




Je suis d'accord sur le principe, il vaut mieux sauver des pièces d'origine si on le peut.
Dans mon tuto, il s'agit déjà de cylindres de remplacement d'origine BENDIX des années 90, mais dont un avait des cratères dans la zone des coupelles, et les autres n'étaient pas frais.
Et comme je ne voulais pas risquer une fuite et " graisser " des garnitures neuves j'ai préféré assurer, surtout que je les avais toilés plusieurs fois, qu'ils avaient pas mal vécus et effectué 70000 Kms au moins.
Quand tu dis que les côtes des cylindres de remplacement ne correspondent pas, tu peux nous en dire plus ?
Les Bendix de remplacement étaient conformes aux origines, et j'espère que les cylindres Record sont bons, je n'ai pas trop d'inquiétude puisque de marque Française, mais je suis peut-être passé à côté.
Yves



je reviens sur le sujet des cylindres de refabrication récente ....ceux-ci sont rarement conformes à l'origine et à déconseiller fortement plusieurs membres de notre club ...et sur quelques échanges ont constaté que ces cylindres fuit ...après quelques mois ....donc rodoir ou je répète acheter de vieux stock d'époque bien conditionné...


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 Sujet du message: Re: Réfection freins
MessagePosté: Dim 20 Mar, 2022- 12:37 
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Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
Et celles-ci ??

https://www.neoretroclassic.com/512-neo ... ion?page=6

_________________
http://www.jeromecollignon.com


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 Sujet du message: Re: Réfection freins
MessagePosté: Dim 20 Mar, 2022- 13:24 
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Membre TU

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 06:45
Messages: 67
Jérome COLLIGNON a écrit:

C'est à chacun de vérifier la qualité avant d'acheter, un peu de métrologie si besoin....à moins qu'un organisme indépendant puisse certifier la qualité à tout point de vue...

et nous sommes pas là pour acheter des pièces à pas cher....si celles -ci demandent à être déposées un peu plus tard....d'abord la qualité quoi qu'il i il en coute...!!!


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 Sujet du message: Re: Réfection freins
MessagePosté: Dim 10 Avr, 2022- 18:27 
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Inscription: Mar 28 Sep, 2021- 13:54
Messages: 62
Localisation: Région Centre; Indre et Loire
Bonjour à tous je suis toujours sur la réfection des freins j'ai les 2 flexibles avant à changer ils font 390 mm de long je trouve que la longueur est un peu juste, sur un site en ligne il les vende en 440mm peut on mettre ce type de longueur? :?:


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 Sujet du message: Re: Réfection freins
MessagePosté: Dim 10 Avr, 2022- 19:53 
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Membre TU

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 07:34
Messages: 989
Localisation: châteauroux
Bonsoir Christof,
Christof a écrit:
la longueur est un peu juste,

Le flexible sur ta traction a comme réf: 520608 et comme longueur hors tout de 379 mm, source catalogue LOOCKHEED, édition de 1966.
Donc un de de 390 mm convient, plus long il risque de frotter et de s'user prématurément.
S'il est vraiment court ! le montage est il correct ?
Les principaux fournisseurs ont cette longueur à quelques mm près.
J-Louis.


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 Sujet du message: Re: Réfection freins
MessagePosté: Dim 10 Avr, 2022- 22:20 
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Membre TU

Inscription: Dim 07 Nov, 2021- 18:22
Messages: 76
Christof a écrit:
Pouvez vous me dire s'il faut absolument l'outils de centrage 2100T ou on peu faire sans pour centrer les machoires?

///
Technique simple et efficace pour centrer les mâchoires : tu coupes (au flex) la moitié d' un vieux tambour (en préservant le cône central bien sûr) et tu le glisses sur la fusée sans serrer. En tournant ce tambour ajouré tu règles à merveille et avec précision. Pas besoin d'outil spécifique.
Rappel: n'oublies pas qu'une mâchoire est poussée, et l'autre est tirée. Important pour le positionnement.
Et l'écrou de fusée doit être serré à 25 m.kg au moins (perso je serre à 25).
Amicalement.
Michel CHEVRONS.
( P.S.: rectification: je serre à 30 )


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 Sujet du message: Re: Réfection freins
MessagePosté: Lun 11 Avr, 2022- 09:24 
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Inscription: Mer 20 Mar, 2019- 21:08
Messages: 457
Ce n’est pas bon Michel car tu va régler tes mâchoires sur un diamètre qui ne sera pas le bon.


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 Sujet du message: Re: Réfection freins
MessagePosté: Lun 11 Avr, 2022- 16:50 
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Membre TU

Inscription: Dim 07 Nov, 2021- 18:22
Messages: 76
Guillaume a écrit:
Ce n’est pas bon Michel car tu va régler tes mâchoires sur un diamètre qui ne sera pas le bon.

///Le tambour découpé est exactement le même que l'origine en place. Les freins fonctionnent à merveille et je connais d'autres tractionnistes qui font le même réglage (ce sont eux qui m'ont donné l'idée).
Certes, ce n'est peut-être pas la bonne méthode préconisée par Citroën, mais en tout cas, elle donne de bons résultats.
a+
Michel CHEVRONS


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 Sujet du message: Re: Réfection freins
MessagePosté: Lun 11 Avr, 2022- 17:31 
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Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
Le tambour ajouré est pratique et facilite grandement les réglages, il rend le réglage plus fin qu'avec l'outil :D

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


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 Sujet du message: Re: Réfection freins
MessagePosté: Lun 11 Avr, 2022- 18:06 
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Inscription: Mer 20 Mar, 2019- 21:08
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Alors merci Michel et Alain. Aujourd’hui j’ai appris quelque chose ;-)


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