Alain Montazeaud a écrit:
Nous avons un ami qui vient de refaire son AL 36 en beige irisé
On va lui poser la question pour savoir comment il a procédé
En fait toutes les peintures irisées (nom courant avant guerre, qui est devenu métallisé en brillant direct jusqu’à la fin des années 70) sont à l’heure actuelle refaites en bi couche vernie. Certains trouvant que le rendu fait trop clinquant ‘mattent ‘ un peu le vernis. La vert irisé qui était à Magny Cours était trop satinée (mais c’est mon avis perso).
Je n’ai pas vu celle de Jean Louis.
Celle de Stéphane (l’ami dont parle Alain) est très brillante. Mais, quand on regarde Le film Autopolis, on se rend compte que les autos noires quand elles sortaient d’usine étaient TRÈS brillantes puisque lustrées en sortie de chaîne. Et j’imagine mal que les autos irisées (une option payante) aient été moins brillantes.
C’est vrai que ça ne durait pas très longtemps et que les métallisés brillant direct n’étaient sûrement pas très épaisses et fragiles (souvenez vous des R8 ou premières R16 grises qui au bout de quelques années laissaient apparaître l’apprêt rouge en dessous).
Voilà mon avis du soir!!