Bonjour Marcc, je suis également désolé par la tournure de notre discussion et m'en excuse... J'ai certes eu une réaction un peu "sanguine" et je m'en explique. Je suis fraichement arrivé sur ce forum et il est parfois difficile de se faire "accepter" dans un groupe déjà bien soudé... aussi, lorsque j'ai lu votre mail, j'ai eu l'impression d'avoir droit à un renvoie aux 22 dans les règles et franchement... je n'aime pas ça ! Il est vrai que pour le moment, dans le domaine de la traction... je suis un nouveau né, mais j'ai d'autres cordes à mon arc... et je suis là pour apprendre. Je pense effectivement que nous avons une idée opposée en ce qui concerne le sujet "pantone" et c'est ce qui peut rendre très justement un débat intéressant ! Je suis également deuchiste depuis des années et les essais que j'ai pu constater sur ces mécaniques m'ont plutôt encouragés et je me demandais simplement si quelqu'un du forum avait déjà essayé quelque chose, car je pense personnellement que le procédé est intéressant et en glanant de-ci de-là des éléments... Une chose est certaine, si le système devait fonctionner parfaitement ! Je pense que la découverte devra rester discrète sous peine de se faire tout un tas de nouveaux amis ! (industrie pétrolière, état, industrie automobile...) Lol !
Bref ! Marcc, heureux d'avoir fait ta connaissance,(même si cela a été un peu violent...) tu as l'air aussi sanguin que moi et c'est bien! Au moins, cela anime les débâts! (dans le respect de chacun, bien entendu...)
Vive nos belles autos
@ bientôt
Cordialement
Thierry.