L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Dim 11 Mai, 2025- 23:50

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 35 FATIP suite..
MessagePosté: Mer 11 Mai, 2011- 15:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6200
Localisation: Toulouse
Encore une question :
quel est le diamètre d'origine des goujons qui tiennent le 35 FATIP ??
Merci de la réponse

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 35 FATIP suite..
MessagePosté: Sam 14 Mai, 2011- 11:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6200
Localisation: Toulouse
Personne ne peut me donner le diamètre des goujons qui tiennent le 35 FATIP ??
Merci d'avance :D

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 35 FATIP suite..
MessagePosté: Sam 14 Mai, 2011- 13:17 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4574
Aller dépéchez vous quoi, vous voyez bien que LR539 est pressé :lol: :lol:

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 35 FATIP suite..
MessagePosté: Sam 14 Mai, 2011- 14:40 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 07:34
Messages: 989
Localisation: châteauroux
Bonjour,

Voilà pour le citron préssé, :lol:

Goujon de 10 X 50 au pas de 150, filetages de longueur 15 et 20 pour la fixation du carburateur de 35.

Bon WE.
Salutractions.
jean-Louis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 35 FATIP suite..
MessagePosté: Sam 14 Mai, 2011- 15:12 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4574
Ah quand même c'est pas trop tôt
Merci pour lui :D

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 35 FATIP suite..
MessagePosté: Sam 14 Mai, 2011- 15:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6200
Localisation: Toulouse
Merci les gars, je ne suis pas pressé, juste curieux, car j'ai un copain qui a une trac de 1954, mais avec une pipe d'admission qui ressemble fortement à une pipe pour 35 FATIP, avec une entretoise au dessus pour changer le sens de fixation pour un 32 PBIC . Comme ça ne semblait pas d'époque 1954, je cherchais à connaitre le maximum de détails pour voir si c'était bien ça !!

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 35 FATIP suite..
MessagePosté: Sam 14 Mai, 2011- 18:20 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 02 Avr, 2009- 20:48
Messages: 86
Localisation: Sauvagnon Pyrénées Atlantiques
Elle ne sera pas perdue cette pipe de 35 ! On est pas si nombreux à utiliser ces vieilleries de 35 FATIP/FPAI.
En plus la pipe de 35 a un orifice fileté pour la prise de chaleur du starter automatique si elle est d'avant guerre. A priori, elle n'en a pas si elle est d'après guerre.
Yann

_________________
11BL perfo 1939 n°443637, 2CV A 04/1953 n°52573


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 35 FATIP suite..
MessagePosté: Sam 14 Mai, 2011- 18:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6200
Localisation: Toulouse
Allez, encore une précision SVP :D
Sur les tracs de quelles années, cette pipe de 35 ???

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 35 FATIP suite..
MessagePosté: Dim 15 Mai, 2011- 15:52 
Hors ligne

Inscription: Sam 17 Mai, 2008- 18:47
Messages: 7
Merci Michel de rechercher si c'est bien cette pipe que j'ai.
Pour ceux que cela interresse :
https://picasaweb.google.com/1000244514 ... 2833563202
On voit bien l'entretoise en dessous du carbu.
Du coup il me manque 2 cm en haut et le filtre à air touche un peu le capot

Si quelqu'un a une pipe plus adaptée, je suis preneur

_________________
11 BL 1954. Démontée. Peinte ....
5 ans de travail .... Ca roule. Manque les chromes et les tissus


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 35 FATIP suite..
MessagePosté: Dim 15 Mai, 2011- 16:49 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 22:06
Messages: 3800
Localisation: (91) Membre IDF depuis 1978
Bonsoir.
Normalement la fixation du filtre a air se fait sur les extrémités du collecteur d'ADM.
Sur les deux vis qui sont libres sur la photo ?????????


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 35 FATIP suite..
MessagePosté: Dim 15 Mai, 2011- 16:54 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4574
Ouai en tout cas c'est propre :D

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 35 FATIP suite..
MessagePosté: Dim 15 Mai, 2011- 17:02 
Hors ligne

Inscription: Sam 17 Mai, 2008- 18:47
Messages: 7
Alain Montazeaud a écrit:
Bonsoir.
Normalement la fixation du filtre a air se fait sur les extrémités du collecteur d'ADM.
Sur les deux vis qui sont libres sur la photo ?????????

en fait il y a 2 taraudages de chaque coté, et si je fixe le filtre à air avec les taraudages coté bloc, ca fait trop haut, donc pour l'instant je n'ai rien fixé et j'ai mis les vis coté opposés pour ne pas les égarer

_________________
11 BL 1954. Démontée. Peinte ....
5 ans de travail .... Ca roule. Manque les chromes et les tissus


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 35 FATIP suite..
MessagePosté: Dim 15 Mai, 2011- 21:41 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 07:34
Messages: 989
Localisation: châteauroux
bonsoir,
Le détail des différents collecteurs à mettre en comparaison avec la photo.

Collecteur d’ADM : 453 083 pour carbu de 35 : monté jusqu’en novembre 41.
En rouge 2 trous taraudé à 10 X 150.entraxe de 65 mm.
En vert 4 trous taraudé à 6 X 100.2 de chaque cotés.
En bleu 1 trou taraudé à 10 X 150. pour l’écoulement du trop d’essence.

Collecteur d’ADM : 453 155 pour carbu de 35 : monté de novembre 41 jusqu’en avril 50.
En rouge 2 trous taraudé à 10 X 150. entraxe de 65 mm.
En vert 4 trous taraudé à 6 X 100.2 de chaque cotés.
En bleu 1 trou taraudé à 10 X 100. pour l’écoulement du trop d’essence.

Collecteur d’ADM : 481 480 pour carbu de 32 : monté depuis avril 50.
En rose 2 trous taraudé à 8 X 125. entraxe de 60 mm.
En vert 4 trous taraudé à 6 X 100.2 de chaque cotés.
En bleu 1 trou taraudé à 10 X 100. pour l’écoulement du trop d’essence.

En dernier recour, donnez moi la référence du collecteur, je verrais sur d'autres DOC.
Bonne nuit.
Jean-Louis.
Fichier(s) joint(s):
2011-05-15-Collecteur  ADMISION-.JPG
2011-05-15-Collecteur ADMISION-.JPG [ 242.43 Kio | Vu 3400 fois ]


Fichiers joints:
2011-05-15-Collecteur  ADMISION-.JPG
2011-05-15-Collecteur ADMISION-.JPG [ 24.09 Kio | Vu 3901 fois ]
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 35 FATIP suite..
MessagePosté: Lun 16 Mai, 2011- 06:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6200
Localisation: Toulouse
Merci Jean-Louis :D

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 35 FATIP suite..
MessagePosté: Lun 16 Mai, 2011- 17:02 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4574
Bonjour Jean Louis

Apparemment, tous les types de collecteur ont des trous pour fixer le filtre à air. Moi j'en ai un qui n'a pas de trou ??? pourquoi

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com