L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Lun 05 Mai, 2025- 21:49

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 489 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 33  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Hydraulique
MessagePosté: Jeu 23 Mai, 2013- 14:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6200
Localisation: Toulouse
Image

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hydraulique
MessagePosté: Jeu 23 Mai, 2013- 14:47 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
Ben alors Eric tu as un coup de "pompe" :lol:
Bon ok c'est pas sympa mais au moins tu sais comment elle fonctionne :D

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Hydraulique
MessagePosté: Jeu 23 Mai, 2013- 14:48 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4574
LR539 a écrit:
Image



Ho noooooonnnn c'est trop triste Image

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Hydraulique
MessagePosté: Jeu 23 Mai, 2013- 14:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6200
Localisation: Toulouse
As-tu vu Adèle
Comme elle était belle
Sa robe de dentelle
Volait autour d'elle ????

Elle volait, elle volait et ..... Pan !
Elle est morte Adéle, tuée par un sale ami !!
Comme quoi, il n'y a pas que des gens bons !!! :lol:

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hydraulique
MessagePosté: Jeu 23 Mai, 2013- 15:00 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Lun 28 Nov, 2011- 21:42
Messages: 1668
Bonjour Eric; peut etre une pompe de DS est adaptable?


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Hydraulique
MessagePosté: Jeu 23 Mai, 2013- 15:02 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4574
MARC91150 a écrit:
Bonjour Eric; peut etre une pompe de DS est adaptable?


NON c'est pas d'origine :?

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Hydraulique
MessagePosté: Jeu 23 Mai, 2013- 16:36 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
cx25d a écrit:
MARC91150 a écrit:
Bonjour Eric; peut etre une pompe de DS est adaptable?


NON c'est pas d'origine :?

Pfffffffffffffffffffffffg

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Hydraulique
MessagePosté: Jeu 23 Mai, 2013- 17:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Si çà fonctionnait avant... tu remontes et tu essaies... :?

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Hydraulique
MessagePosté: Jeu 23 Mai, 2013- 18:31 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 15:17
Messages: 2466
Localisation: ST FARGEAU-PONTHIERRY 77 Membre TU IDF depuis 1976
Et...................mettre des ressorts (ou des barres de torsion)?
Non pas la tête j'ai des lunettes.

_________________
11 légère du 10/11/ 1949. série 528xxx
11 Commerciale du 04/05/56. série 306xxx


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Hydraulique
MessagePosté: Jeu 23 Mai, 2013- 18:34 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 13 Mar, 2008- 10:58
Messages: 126
Localisation: 68700 UFFHOLTZ
Hello, j'ai trouvé une pompe de DS en LHS en Allemagne et une pompe à essence avec l'entrée et la sortie à 45 degrés (merci Michel), je mettrais des photos dès que c'est changé. :wink:

_________________
Salutations alsaciennes.
"Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage semons au moins des fleurs"


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Hydraulique
MessagePosté: Jeu 23 Mai, 2013- 21:27 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 22:06
Messages: 3800
Localisation: (91) Membre IDF depuis 1978
LR539 a écrit:
As-tu vu Adèle
Comme elle était belle
Sa robe de dentelle
Volait autour d'elle ????

Elle volait, elle volait et ..... Pan !
Elle est morte Adéle, tuée par un sale ami !!
Comme quoi, il n'y a pas que des gens bons !!! :lol:

Michel......ça suffit .....assez...... j'ai mal au bide......


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Hydraulique
MessagePosté: Jeu 23 Mai, 2013- 21:38 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4574
Pierre51-56 a écrit:
Si çà fonctionnait avant... tu remontes et tu essaies... :?


Non j'ai finalement une autre solution ....

exact ça fonctionnait avant mais c'était avant non en fait avant il y a vait plein de merdouille partout et ça devait boucher pas mal de petits tropus à droite à gauche genre caoutchouc à moitié fondu amalgame de rouille (et d'os)et autre maintenant que c'est plus propre, le risque de fuite est beaucoup plus important. Les portées sont bien attaquées.

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Hydraulique
MessagePosté: Jeu 23 Mai, 2013- 22:06 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
-ouai en fait tu vas te liquéfier, avec toutes ces fuites il te reste les "pampers" :lol: :lol:

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Hydraulique
MessagePosté: Ven 24 Mai, 2013- 16:19 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4574
Suite de la pompinette

Nous en étions là
Image

bon j'espère que c'est la dernière fois que je refait ce message l'arête pas de planter l'ordi :evil: 5 fois quand même

Démontage de l'axe à l'aide d'un extracteur basic à 3 griffes

Image

Image

Image

et voilà l'axe sorti

Image

Ouverture des 2 flasques, pour ce faire, dépose des 2 boulons remis pour la dépose de l'axe.

Image

dépose de la flasque en ferraille tout doucement car il y a plein de petits ressorts dedans.

Image

Image

Image

Ben oui j'ai dit tout doucement :lol:

et voilà c'est ouvert

Image

l'envers de la flasque

Image

c'est pas mal marqué mais bon on verra après

dépose des joints toriques du dessus

Image

Les joint le neuf à gauche le vieux à droite

Image

dépose des entretoises

Image

Puis des clapets

Image

L'ensemble des joints neufs

Image

Et ainsi de suite

Image

Image

Image

Maintenant il faut retirer les chemises

Image

Les axes, ressorts, pistons, entretoises et tiges bien rangés dans les petits bacs respectifs

Image

donc les chemises

Image

Image

Vu que je n'ai pas de maillet bois où plastique voilà l'astuce que j'ai trouvé pour sortir les chemises sans les abimer

Image

Image

Image

La chemise, certaines sont venues avec leurs joint torique

Image

Image

Image

on voit bien les joints restés en place

Image

Pour le retirer, j'ai aplati le bout d'un fil de fer et je l'ai plié d'équerre

Image

Image

Une fois tous les joints retirés, je me suis attaqué à l'extraction des roulements, à l'aide d'une douille de 13 et d'une rallonge pour taper dessus

Image

Par dessous

Image

Image

et voilà le roulement dans son jus :lol:

Image

Voilà l'état après dépose

Image

C'est beau hein.

On retire la bague bronze avec du mal elle était collée

Image

l'état du joint sec et craquelé

Image

Le vieux et le neuf

Image

bon revenons au roulement. pour voir l'état, il faut pousser avec un petit tourne vis sur la bague en plastique

Image

Image

ramener les vis en bas et le centre sort tout seul

Image

inspection nettoyage et remontage

Image

Image

remise en place des billes

Image

Mise en place du centre en prenant soins de le retourner

Image

remise en place de la bague plastique

Image

Image

et voilà c'est fini enfin pour le roulement :D

Il faut aussi retirer le roulement à aiguille

Image

même procédé

Image

Nettoyage de toute les pièce pour tout jeter à la poubelle :lol: :lol: :lol:

Image

l'axe est bien marqué

Image

Pareil pour les flasques du plateau oscillant

Image

Idem pour la cage qui retient les petites billes

Image

pas mieux pour le roulement à aiguilles

Image

ça c'est sauvable et c'est tant mieux moyennant une petite rectification au tour

Image

Image

Image

Image

ça c'est bon

Image

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Hydraulique
MessagePosté: Ven 24 Mai, 2013- 23:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
encore une belle partie hydraulique et bon reportage Eric, tu ne peux pas toiler au fin car comme cela ça ne me semble pas trop attaqué :shock:

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 489 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 33  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com