Bonsoir,
Pour ce qui me concerne, je m'en fiche éperdument, je connais en Dwell comme en degrés et vice-versa.
Mon appareil comporte les 2 graduations, en degrés ou en pourcentage, mais pour ceux qui en possède un, s’ils n'ont que l'un ou l'autre des mesures sur leurs contrôleurs rudimentaires sans vraiment s'y connaître.

Ca ne doit pas être facile.
C'est dans ce sens que j'ai parle de Dwell pour l'angle de came. L'ouverture, la fermeture, c'est le basic de l'allumage. De plus les variantes suivant les nombres de cylindres, dur-dur !
Je ne parle pas des particularités des allumeurs à 2 linguets comme sur les 22. C'est vrais que ça fonctionne mieux, une fois bien réglé c'est fini.
De trop vouloir expliquer n'y a t-il pas risque de
saturation. du cerveau au lieu de la bobine ?
ONZAMALLE, que penses tu de :
- la tension d'amorçage ?
- la tension de passage de l'arc ?
- la charge de la bobine ? (remplissage magnétique)
- le résiduel d'énergie ?
- la durée de l'étincelle? en millième de secondes.
- la distance entre le doigt du distributeur et les plots de la tête de l'allumeur. (entre fer).
- les extra courants de ruptures ?
- le temps de variation du flux ?
Si c'est entre nous, bon, on se comprend, mais le mieux est de le faire partager et vu les questions c'est pas chose facile.
Bonne réflexion.
Amicalement.
J-Louis.