L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Dim 11 Mai, 2025- 00:22

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: passé de 6v a 12v sur un 15
MessagePosté: Dim 14 Fév, 2010- 23:45 
Membre TU

ambroise a écrit:
j aimerais avoir la vi des connaisseurs

Bonjour Monsieur Ambroise,

C’est bien vrai, vous n'êtes pas très fort en Français, pourtant avec des tuyaux semblables, vous devriez être le premier.
Vu vos exploits sur ce site :
http://www.la-traction-universelle-cent ... RUBRIQUE=1
A une prochaine rencontre sur les bancs de la communale, là, je vous mettrai au courrant.

Bien cordialement.
J-Louis.

MessagePosté: Lun 15 Fév, 2010- 07:48 

Bonjour,

...stupéfiant... des gars capables de faire çà... çà ne court pas les rues... Comme quoi, on ne sait jamais qui est derrière un pseudo...

Merci Jean-Louis

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 15 Fév, 2010- 08:46 

UN spaghetti pareil, ça va interesser notre ami Christoph !!! :lol:
Mieux que "Monster Garage" !!!! :roll:

MessagePosté: Mar 16 Fév, 2010- 23:58 
Membre TU

bonjour a tous
je fais des faute et alors !! yann30 . pierre51-56 .
lr539 .je pense que vous été un peu moqueur
je suis a la TU depuis longtemps avec un 15/6/h de 1954
je connais très mâle l'utilisation de se forums et de
l'informatique ci je vous et choque excuse moi
bonsoir mes saigneux
jacques ambroise

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 17 Fév, 2010- 00:48 

Bonjour Ambroise,

En parcourant divers forums, on rencontre parfois des gens souvent peu aimables et "tout juste polis"... et qu'en l'occurrence, sans connaitre la personne, ce peut être mal interprété.
Heureusement, Jean-Louis a apporté un éclairage plutôt bienvenu sur vos performances au chalumeau, même si c'est un gag, en même temps que des photos qui mettent un peu les choses en place. Qu'il en soit remercié.

Je souhaite que vous n'ayez pas trop mal pris ces remarques plutôt orientées vers la plaisanterie que la méchanceté... parce que pour avoir rencontré les intervenants, je peux vous assurer que ce sont des gens super-sympas, pleins d'humour et toujours prêts à donner un coup de main. (sauf au chalumeau..)
En plus, un gars qui roule la plus aboutie des tractions, ne peut-être qu'un passionné...

Meilleures salutations

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 17 Fév, 2010- 09:18 

d'accord avec Pierre
Ambroise, pardonnes-moi
Considères ça comme un "bizuttage"
Mais il est vrai malgré tout qu'il en parfois difficile de savoir exactement le sens de la question lorsqu'on est obligé de relire un texte quatre ou cinq fois
Image Image
Image

MessagePosté: Mer 17 Fév, 2010- 09:37 
Membre TU

Bonjour,

ambroise a écrit:
bonsoir mes saigneux

Je pense que tu souhaitais mettre mes seigneurs.

Par compte ma curiosité m'a fait découvrir que ce mot, (saigneux) a été utilisé par quelqu'un ayant le même homonyme qu’un grand écrivain que nous connaissons dans le monde de la Traction, Olivier de Serres. Quel présage dans cet article que tu as écris Jacques ?
Je cite: Le Littré (1880)
SAIGNEUX, EUSE (adj.)
HISTORIQUE
XVIe s.— Vous appliquerés, sur les rougeurs du visage, des pieces deliées et minces de la chair saigneuse de col de boeuf (O. DE SERRES 966)— Les soies du dos qu'on leur arrachera [aux porcs], aians saigneuses les racines, vous feront comme voir à l'oeil la maladie estre ja arrivée (O. DE SERRES 989)

Ceci étant dit, je voudrais revenir au sujet de départ, et je pense nous avons tous oublié la question.
Jacques, je suis pour la laisser en 6.
Ca marche, ou fonctionne bien, en 6 volts, peut être qu’en 12 ça pourrait être mieux, et c’est pas sûr. C’est pas des tuyaux ! :lol: on bouche le trou eh basta.

Bonne journée à tous.
J-Louis.

MessagePosté: Mer 17 Fév, 2010- 10:46 

Le quelqu'un en question, le dit Olivier de Serres, introduisit et fit croître en France l' élevage du ver à soie et la culture du murier, entre autres
IL a écrit un ouvrage sur l'agriculture "Le théâtre d’agriculture et mesnage des champs " dont nos agriculteurs actuels feraient bien de s'inspirer

MessagePosté: Mer 17 Fév, 2010- 11:25 
Membre TU

Bonjour à tous et bonjour Jacques,

Certes j'ai été moqueur, mais j'assume ! :wink:

Chapeau bas pour le travail de soudure, je n'arriverai jamais à réaliser le 1/4 du 8ème de la moitié d'une telle oeuvre.
Pour ces prouesses-là, ce n'est pas un « nain con pétant » comme moi qui apprendra à faire "la grimace" aux anciens.

Mais je reste sur ma position (je ne suis pas breton et donc têtu, pour rien): :evil:

Pourquoi devrais-je faire à chaque message que j'envoie, des efforts surhumains pour essayer d'être lisible et sans faute d'orthographe, voire de grammaire, afin d'être agréable au lecteur, alors que d’autres et notamment les djeuns, sans foot complètement ?
Je suis moi aussi nul en orthographe et nul en grammaire. On me dit que je ne m’exprime pas clairement. Mon humour tiré par les cheveux ne fait rire que moi. Je suis souvent lourd et ma culture est limitée.
Mais je me soigne ! :lol:
Avec mon petit Larousse et le Becherel à côté de moi et avec l’aide du correcteur orthographique de mon traitement de texte (dont il faut quand même se méfier) – il est si facile et si pratique d’utilisation - j’essaie d’être lisible. :|

Je l’ai déjà dit : libre à moi de ne pas lire un message qui ne me plaît pas ou qui me donne mal à la tête, même après la troisième lecture.
Et je ne réponds pas quand je ne sais pas répondre ou quand le contenu du message m’indispose.
Quand je réponds malgré la forme ou le fond gênant, c’est pour essayer de mettre un peu d’humour.
La vie est trop courte pour que je m’embête avec ce genre de futilité.
Il y a plus important dans la vie : la Traction par exemple.

On n’est pas là non plus pour faire de la littérature, mais pour parler Traction.

Mais, il y a des limites : lorsqu’on pose une question, autant chercher à ce que le lecteur comprenne la question, pour qu’il ne réponde pas à côté, par exemple.

Et on ne pose pas une question iconoclaste sur le forum d’une association qui cherche à coller au plus près de l’origine (donc du 6v pour les modèles sortis de Javel) !

Sans aller chercher un forum de Traction-Tuning comme je le proposais, il y a des fora d’associations outre-manche, pour lesquelles les modèles sont sortis d’origine de Slough en 12v, ou d’autres fora de Traction plus généralistes et moins à cheval sur l’orichineu !

Certes, en étant membre de la T.U. (depuis très longtemps en plus), on aurait tendance à vouloir poser la question sur le forum de la T.U.
Il est ouvert à tous, mais il est d’abord fait pour que les membres de la T.U. puissent communiquer facilement entre eux.
Mais quand on est membre de la T.U. (depuis très longtemps en plus), on doit connaître les règles qui y sont pratiquées et la ligne que l’association tente de suivre en ce qui concerne le respect de l’origine.
Personnellement, j’adhère à cette façon de voir la Traction.

Pour avoir un avis sur un sujet polémique déjà débattu, il n’est pas interdit de consulter l’historique et se faire une idée avant de poser sa question. :idea:

Bon, on n’est pas à la messe et je suis mal placé pour faire un sermon ou donner des leçons. :oops:
Ça me fait simplement râler de faire des efforts de mon côté, alors que d’autres n’en font pas. :evil:

Je ne saurai donc jamais souder comme toi Jacques, mais quand je m’y mettrai, j’essaierai de faire quelque chose le plus correct et le plus propre possible, même si je n’arrive pas à faire quelque chose de beau.
Car je crois que par respect des hommes qui ont conçu l’objet de notre passion commune, il faut faire efficace, mais il faut aussi faire beau, de bon goût et sans anachronisme.
Et la façon de m’exprimer sur le forum, participe aussi à une forme de respect pour ces hommes, comme pour le lecteur potentiel de ma prose. 8)

De toute façon, personne n’aura lu cette réponse, puisque trop longue. Mais elle m’a soulagé. Merci.
Ce forum est aussi une sorte de thérapie pour le malade de la Traction que je suis ! :mrgreen:

Hugues, comme dirait l’italo-américain bien aimé de tous, j’ai dit. :lol:

Et ça va mieux.

PS : Jean-Louis, il y a les deux orthographes pour Quetsche dans mon Petit Robert:
Quetsche – n.f. (Couetche 1777 ; mot alsacien, all. Zwetsche) Grosse prune oblongue de couleur violet sombre. Tarte aux quetsches. Eau de vie tirée de ces prunes. « Un petit verre de quetsche »
et je rajouterais : Un petit ver de quetsche… … se mange quand on les ramasse au pied du prunier :lol:
T’as raison encore, ce sont les meilleures !
T’as raison aussi, ma mauvaise foi est inégalable !

Comme Monsieur Jourdain, je fais presque du J.C. dans le texte, sans m’en rendre compte.
Bonjour à toi aussi, Jérôme !

Salut à tous et sans rancune.

Yann 30

11B 3953 : « Taction Papa, ça cassé, ça pas pope ! »

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 17 Fév, 2010- 11:47 

Ouf !!! ça soulage :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: Mer 17 Fév, 2010- 13:55 

Yann: j'ai tout lu (et tout compris), ce qui se conçoit aisément s'énonce (encore de nos jours) clairement.

Le jour où tu voudras souder, peut être oserais je te proposer d'aller sur un forum de soudure ? :lol:

Une traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
https://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 17 Fév, 2010- 15:22 
Membre TU

Lu (jusqu'au bout!) et approuvé. Allez je vais même me fendre d'un petit smyley (ce qui n'est point dans mes habitudes de vieux (enfin de plus tout à fait djeun's) bien élevé!) :lol: :lol: :lol:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 17 Fév, 2010- 15:30 
Membre TU

Je suis en douze, dans ma quinze (qui est d'ailleurs une seize ... chevaux fiscaux); c'était bien en 2008, chiant en 2009 ... à suivre en 2010 ; mon montage est réversible, pour passer la 15, enfin la 16, de 12 en 6 !
C'est clair ? :mrgreen:

A propos, ce travail titanesque de soudure ... sert à quoi ? ... échappement de 22, qui fut en 6 et pas en 12 ! :wink:

Ma Citroën quinzecisse est donc, en réalité, une seize Michelin ... mais, reste d' avril 1952, malle plate !

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 17 Fév, 2010- 17:09 

Bonjour,

Tout ce qui précède étant lu et approuvé, je suppose... il reste une petite ombre...
Jean-Louis et Jacques Ambroise doivent se tenir le ventre de rire...... parce que vues les orientations du Sujet "Elvis platinées", je crains fort que ce soit une grosse farce, non ?

C'est en tout cas ce que j'en pense... et vous n'êtes pas obligées de me répondre, même en 6 volts...

Trac-salutations

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 17 Fév, 2010- 17:15 
Membre TU

Jeu noeud suie pas surrr deux sa, meussieux Pière !
Mé peute hêtre !
Sang doux'te !
Faux wouarre !
lezin téréçé nou leu diron bi-hein !
Aux fêtes : hou !!! an né tu deux tas "quinzecisse" :?:

civilités tractionées et salut de la traction !

NB : geai pa ma raie ponce ama qu'est-ce tion, sure leu peau des chap'man :!: :mrgreen: :wink:

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure