Et bé, je viens de lire les trois pages, j'ai mis un joyeux bordel

Je vais en faire d'autres, des sujets comme ça, on a jamais vu autant de messages en si peu de jours
Bon, plus sérieusement, pour mettre d'accord tout le monde.... Ma Traction est toute d'origine, rien n'est changé, moteur d'époque, roues, pneus, intérieur, accessoires, Robbri.... même si pas mal de ces pièces sont neuves, donc pas d'origines. Juste conformes...
Pour ce qui est de l'éclairage: Il ne s'agit que de lampes... enfin, de leds maintenant, que je peux démonter, et remplacer par de vieilles lampes anémiques comme avant. Je vous rassure, même avec des leds, les gens reconnaissent que c'est une Traction ! C'est comme si on me disait, t'as mis des bougies "machin", c'est pas d'origine, on la reconnait plus...
Bon, moi aussi, si j'habitais dans la Creuse, pays que j'ai souvent visité étant jeune, ou dans une autre province, je roulerais avec mes vieilles lampes. Seulement, par ici, avec un bon 80% de débiles profonds, qui refont leurs lacets, téléphonent, ou finissent de s'habiller, quand ce n'est pas tripoter leur passagère tout en roulant, je ne me sentais pas vraiment rassuré de savoir que mes lampes éclairaient peu, et grillaient à chaque bosse, ou lors d'une balade sur deux. Heureusement que, bien des fois, les gens aimables derrière m'arrêtaient pour me dire que je n'avais plus de cligno, ou plus de stops
Ici, en ville, il y a 30% de gens qui te font signe, sourient quand on passe.. et le reste qui te coupe la route, passe au stop devant toi, car "j'ai le temps avec son tacot", ou alors "il s'arrêtera bien avec sa chignole"... et puis les coups de klaxon car tu démarres pas assez vite (oui, la première est courte!) ou bien un coup de klaxon quand tu es sur nationnale, tu crois que c'est pour dire bonjour, et quand le mec te double, tu as le doigt d'honneur en plus... Oui, ici, c'est l'agressivité qui prime. Alors, si en plus, tu as des navettes 7w d'origine
Je me souviens, un beau jour (ou peut-être une nuit, près d'un lac....) je revenais de Paris, et je sortais, pour ceux qui connaissent, de l'A86 à Créteil, jsute avant Villeneuve, là où la bretelle fait un demi-tour complet de dingue, juste avant Pompadour. Et ce pauvre monsieur, en voiture ancienne, avec tout l'arrière encastré dans l'avant d'une voiture au feu, en bas, avec son pauvre petit feu AR unique...
Comme Pierre, j'avais monté des réflecteurs et des navettes 18w. Ca éclaire. Ca grille tout le temps. L'ampèremètre se bloque.
Oui, ô rage, ô trahison, j'ai mis des leds. J'ai roulé avec un soir... je me suis senti bien mieux, plus à ma place dans la circulation, moins "diminué" qu'avec des lanternes de fiacre. Exactement comme quand tu es myope, et qu'un jour, tu conduis avec des lunettes. D'un coup, ca va mieux
Bon, pour ceux que ca intéresse, j'ai posté la suite de l'aventure sur l'autre forum.