hello
tous mes vœux à toutes et tous santé bonheur et des tractions qui tournent...
Rassurez vous Jérôme, Moux, Dominique je ne suis pas fâché ni blessé j'y ai peut être été un peu fort, et c'est là tout le pb d'expression en quelques lignes sur un forum.
j'ai parlé d'intégrisme

je voulais plutôt dire "puristes inconditionnels "

et bien sûr que je vous comprends, j'ai remis sur route une 301 et une 201 coach avec des pièces d'origines et concernant la traction j'ai cru bien faire avec l'embrayage à diaphragme, les cardans homocynétiques et le 12 volts afin d'avoir une voiture plus facile à faire circuler à Paris et en banlieue ?
mais j'estime que c'est pas grave puisque le retrofeet est possible et que si je vends ma traction je fournirai les pièces d'origine avec; dynamo , cardans, etc...
que vous souhaitiez laisser vos autos en origine complet est tout à fait honorable.
pour ma part je n'ai pas trop de temps à consacrer à la mécanique et je n'ai qu'un box à côté de mon appartement donc uniquement de l'entretien sinon c'est le garage .
également je ne peux avoir qu'une auto à la fois et il y a dix ans pour mes cinquante ans je souhaitais acquérir une auto qui m'avait marqué durant la seconde partie du siècle dernier et ce fut la traction
( j'ai vendu une 201 qui était dans le box et une Mercedes SLC sur la place de parking pour faire la place à la traction et à la bmw 5.20 e34.
maintenant savoir si je garderai la traction longtemps ? je ne sais pas car si j'ai envie d'une autre voiture il me faudra bien me résoudre à la vendre; et cela ne m'intéresse pas d' acheter un autre box plus cher que l'auto.
concernant le club je vous admire dans votre passion tractioniste depuis tant d'années pour certains , je connais le club depuis longtemps et j'ai même été membre un moment mais voyez vous je fais déjà partie de trois clubs multi marques "les belles du vert galant à Tremblay en France"," Rétromobile club de St Pathus " 77 et les tontons scooters .
j'aime bien ces clubs multimarques et les autos différentes.
bref ne voyez pas dans mes propos une déconsidération de la TU bien au contraire c'est certainement le meilleur club concernant la traction.
bien à vous.
et comme dirait ...
Salutractions