jean-louis gargot a écrit:
PIERRE LANEL a écrit:
Fichier(s) joint(s):
Ecrou fusée gauche_.jpg [ 122.33 Kio
Pierre,
Un montage hybride une transmission montée avec fusée pas à G alors qu'elle devrait être du coté D.
La transmission D, a t elle une fusée pas à G ou à D ?
Si c'est une fusée pas à D c'est qu'elle à certainement été inversée au montage. C'est principalement du au fait que certain mélange la D et la G suivant s'il considèrent être devant à regarder la voiture ou au volant.
Comme le précise Alain chaque écrou ou vis ont un marquage sur les arrêtes de chaque pan. Mais dans les refabrication d'aujourd'hui ce n'est pas toujours le cas.
Précision, si tu souhaites déposée la transmission (ou le roulement du fond de moyeux) il y aura aussi l'écrou à encoches à l'intérieur du moyeux à dévisser, ce sera dans le même sens que l'écrou fixant le tambour.
Bonne soirée.
J Louis.
Merci à tous, merci Jean-Louis pour vos conseils. Pas à droite / gauche... j'étais sur le cardan de gauche (côté conducteur) et j'ai dû pour le desserrer faire comme si je serrais un écrou classique ce qui à mon sens n'est pas normal considérant que le sens de roulage de nos voitures est en "avant"

.
Je vais regarder celui de droite (passager) pour vérifier qu'ils ont soit été inversés soit qu'ils sont tous 2 des cardans pour un côté droit... L'occasion de tout démonter, tester le jeu des transmissions car j'ai une paire de transmissions (soit disant) toutes neuves (refaites par un pro) trouvées à la bourse de Bergerac voici quelques années.
Mais nous sommes bien d'accord, le sens de
serrage de cet écrou doit être à l'opposé du sens de la marche de telle manière qu'il ne puisse "en théorie" car il est goupillé pas se desserrer !
Bonne journée
Pierre