Impossible de régler correctement le jeu de soupapes même au bout de 3 fois , le cliquetis est localisé dans le haut moteur et la dépose du cache culbuteur confirme bien l'endroit du bruit .
Je décide de démonter la culasse,( au passage je constate que les collecteurs ont été bidouillés et resoudé ) les cylindres sont noirs charbonneux et les joint de collecteurs montrent bien des fuites à droite et à gauche . Les queues de soupapes sont marquées, et du jeu sur un ou deux culbuteurs peut être serait ce l'origine du bruit? De toutes façons je dois avoir un problème d'étanchéités et je décide de démonter la culasse pour au besoin voir la fermeture des soupapes et si besoin envisager un rodage.
En regardant mes cylindres,j'aime pas ce que je vois
Sur la vidéo suivante on voit des marques dans le deuxième cylindre filmé Qu'est ce que c'est que ces marques???
Et sur le 3 ème cylindre filmé, après avoir donné un tour de manivelle,on voit des gouttes perler le long de la paroi

J'ai pensé que c'était du Liquide qui aurait coulé lors du démontage et j'ai essuyé puis recommencer mais après un cycle de montée/descente le cylindre présente des micro gouttes
Ca craint, je n'ai jamais vu de marque comme celles ci et j'ai bien peur d'avoir 2 cylindres malades
Pouvez vous me donner votre avis , je suis bon pour devoir
refaire le moteur?
https://youtube.com/shorts/vJkIg_-smOI? ... JljvQ8hS1-https://youtu.be/NnRRbHrESx0?si=qku7n6CHxACDX9mE