Bonjour,
Avec 1 bobine par cylindres, ce ne serait pas multiplier les problèmes par autant de cylindres ?
Avec les bonnes réponses, y a t-il quelques chose ???
Pour un allumage avec ces 2 bobines, monter un allumeur à 2 linguets et distribuer la HT de cette façon : bobine 1 allume sur 1 et 4, bobine 2 allume sur 2 et 3. Il y aura une étincelle de perdu à chaque tours mais ce n’ai pas possible autrement. Avec un allumeur de Panhard 2 cylindres alimenter les 2 bobines en même temps, là le condo et les vis vont souffrir.
Réponse a: Tu fera bien comme tu veux !

mais sur un moteur 4 temps il y a une étincelle tous les 2 tours de vilebrequin . (sauf, bien entendue les exceptions pour les allumages avec 2 bobines, il y a une étincelle à chaque tour, elle sert à rien, (éventuellement facilité son nettoyage) mais c'est du a la conception Bosch comme sur la CX GTI Turbo 2).
N’y avait il pas ce genre d’allumage sur le première DS ou ID, en 6 volts, avec 2 bobines.
Réponse b: bien qu'il est possible de le fixer en bout de l'arbre primaire, (devant la BV), mais il faudra refaire le point de calage après chaque changement de vitesses.
Réponse c: un seul devrait suffire, mais un deuxième dans la musette à outils sera une sage précaution.
Alain, tu as tout pigé !

même le point d’avance ? Amicalement.
Salutractions.
J-Louis.