Bonjour Xavier,
Excellente, l'idée de les considérer comme des"consommables"... ces leds. Tu as bien fait de garder cette réflexion pour la fin... on aurait été privés de pas mal de réponses...
La boutade à l'attention de Fred... trouver des sujets pimentés qui cartonnent voire font même hurler...

... un exemple que je relis parfois, tant je le trouve génial :
ONZAMALLE a écrit:
Une histoire vraie, et vraiment pitroënnesque, remontant à environ 1 an 1/2:
A l'époque, je roulais en Mercedes 190D 2L, certainement le veau le plus affirmé de l'histoire de l'automobile outre Rhin, surnommée "Scheisse nicht" par mes filles qui avaient honte de ce tas mécanique quand j'allais les attendre à la sortie du lycée (mon ainée avait une technique stupéfiante pour rentrer dedans plus vite que son ombre afin de ne pas être aperçue par des copains).
Je rentrais d'une bourse d'échanges sur la 4 Voies Tarbes/Toulouse, respectant (de conception mécanique) les limitations.
Soudain, au loin, un cul bien connu apparait sur la bretelle de raccordement à la 4 voies et s'engage prestement devant moi...Himmel, ein Traczion ! me dis-je en mon for intérieur ...accélérons un peu pour contempler la bête !
S'ensuivit une poursuite auprés de laquelle les plus palpitantes séquences de "DUEL" évoquent l'aimable promenade d'un vieillard cacochyme: il m'était presque impossible, avec mon veau mazouté, à fond de 5°, de me rapprocher de la 11B malle plate, assortie d'une inscription "vintage roads" que je ne réussis à lire qu'au bout de nombreux et douloureux kilomètres parcourus le pied à la planche...
Me hissant péniblement à la hauteur du "tacot" je compris ma chance de rouler à vide ce jour là, afin de pouvoir admirer, à environ 150 Km/h, une Traction "toute d'origine" ( mécanique comprise ), comme on les aime...
... remonté de :
viewtopic.php?f=8&t=1018#p7855... elles sont discrètes, les "transformées"... et pourtant... elles roulent...

Salutations