L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Dim 11 Mai, 2025- 08:35

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Michelin Pilote
MessagePosté: Mar 17 Avr, 2012- 13:19 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Jan, 2008- 09:01
Messages: 2249
Localisation: Amancy(74) - TU Rhodanie
Cette histoire de développé de pneu différent entre un 165x400 et un 185x400 sous-entant que le couple vis & pignon de compteur est différent également ou alors le compteur est plus faux dans une configuration ou moins juste c'est selon :)

Si l'on prend exemple d'une 7C 39 et d'une 11BL 39 on a :
7 C - Couple conique 9 x 31 - Pneu 155x400 - réduc compteur 8x14
11BL - Couple conique 9 x 31 - Pneu 165x400 - réduc compteur 8x13
11BL Montagne - Couple conique 8 x 31 - Pneu 165x400 - récu compteur 8x14

Et ce avec le même compteur. Donc si on suit la logique pour une 15 on doit avoir également des pignons spécifique dans cette version 15H. Qui à un répertoire 15H sous la main ? :)

_________________
Traction 11 BL 1956 - Traction 11 AM 1937


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Michelin Pilote
MessagePosté: Mar 17 Avr, 2012- 13:22 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4574
Pas moi :?

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Michelin Pilote
MessagePosté: Sam 28 Avr, 2012- 10:55 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 08:26
Messages: 1463
Localisation: Saint Malo
une autre photo d'époque pendant époque WWII


Fichiers joints:
dessin pneu.jpg
dessin pneu.jpg [ 105.91 Kio | Vu 3660 fois ]

_________________
section roues pilotes
"Trinquons à la bonne humeur française" André Citroën
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Michelin Pilote
MessagePosté: Lun 30 Avr, 2012- 13:36 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 08:26
Messages: 1463
Localisation: Saint Malo
Une autre photo époque WWII


Fichiers joints:
Pneu sur véhicule de prise.jpg
Pneu sur véhicule de prise.jpg [ 83.03 Kio | Vu 3554 fois ]

_________________
section roues pilotes
"Trinquons à la bonne humeur française" André Citroën
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Michelin Pilote
MessagePosté: Dim 13 Mai, 2012- 21:33 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Nov, 2007- 17:27
Messages: 167
Localisation: Région parisienne
Bonsoir,
concernant la monte des pneus en 165 ou en 185, j'avais fait ce tableau qui montre les vitesses en fonction des rapports, des couples coniques et des montes de pneus (en particulier 15 six G/D et H). La circonférence de roulemenbt du 185x400 correctement gonflé est de 207 cm contre 200 cm pour le 165x400. Le 185 va donc plus vite mais est moins nerveux que le 165.

Image
Clic droit pour agrandir dans une nouvelle fenêtre.

_________________
Xavier Wohleber
11 BL 09/38, 6H 11/54 et autres vieux citrons


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Michelin Pilote
MessagePosté: Lun 14 Mai, 2012- 05:50 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 08:26
Messages: 1463
Localisation: Saint Malo
Bonjour,
merci et bravo pour ce tableau ; je vais regarder en détail ...à tête reposée :D
bonne semaine

_________________
section roues pilotes
"Trinquons à la bonne humeur française" André Citroën


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Michelin Pilote
MessagePosté: Lun 14 Mai, 2012- 06:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6200
Localisation: Toulouse
à tête reposée ..... comme disait Louis XVI ???? :lol:


Les bras m'en tombent (dixit la Vénus de Milo)

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Michelin Pilote
MessagePosté: Lun 14 Mai, 2012- 09:20 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Nov, 2007- 17:27
Messages: 167
Localisation: Région parisienne
Bonjour,

n'hésitez pas si vous avez des remarques ou des corrections. Ces données proviennent de la RTA, de la doc Citroën et de l'ouvrage sur la 22 de H. Laronde & F. Sabatès. Et de mes calculs personnels !

J'ai déjà dû le présenter dans ce forum, quelque part je ne sais plus où, et dans le forum GMT.

_________________
Xavier Wohleber
11 BL 09/38, 6H 11/54 et autres vieux citrons


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com