Je prépare un voyage au Maroc et j'aurai voulu régler un problème récurrent, celui de l'embrayage de ma 15 (M.P. 1952) et cette question posée sur le forum tombe à pic. L' embrayage de ma traction avait été installé par Ph. Chauvet lorsqu'il l'a remise à neuf moteur,électricité, suspension etc... Cette traction, qui était au départ en trés bon état, était redevenue presque neuve et je retrouvais toutes les sensations auditives, olfactives et musculaires de ma jeunesse. Mais, dés les premiers 1.000Km, cet embrayge s'est mis à "brouter", mais uniquement à chaud. A froid aucun problème, mais à chaud, ce n'est pas la joie. Je précise que je ne garde pas le pied sur l'embrayge et que je fais systématiquement le double débrayage J'ai parcouru une bonne quarantaine de milliers de km avec la 15, tant en France qu' en AFN. Mais impossible de régler durablement et de conserver le réglage approprié de ce fichu embrayage . A chaud, il continue de secouer la voiture..et ses passagers. . Je voudrais donc trouver une solution à ce problème. Intérrogés, la T.U ni Pat2 n'ont pu apporter de réponse. Mais, à Retromobile, j'ai rencontré J.C. TILLY qui a mis aupoint et fait fabriquer un embrayage adapté à la 15, . Connaissant le sérieux et la compétence de ce mécanicien, je voudrais remplacer l'embrayage "Chauvet" par celui de Tilly. Ma question est la suivante: quelqu'un d'entre les forumistes propriétaires de 15 a-t-il fait installer cet embrayage et qu'en pense-t-il? Merci pour vos observations, mais le problème de l'embrayage de la 15 n'est pas facile à résoudre.
|