L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Lun 05 Mai, 2025- 21:24

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 489 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Hydraulique
MessagePosté: Lun 25 Mai, 2015- 07:21 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4574
vravolta a écrit:
... mais sur une 15H avec moteur de 15, c'est peut être un souci d'adaptation auquel il faut penser: avoir un montage qui fonctionne, ca ne veut pas forcément dire un montage qui fonctionnera longtemps...


bonjour vravolta

on verra bien

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Hydraulique
MessagePosté: Lun 25 Mai, 2015- 07:25 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4574
Pierre51-56 a écrit:
Dis Eric :?: ...
C'était si important que-çà de devoir retourner cette poulie ?
... ou alors c'était vraiment trop-mal aligné ?


Bonjour Pierre

Oui c'est très important car sur le devant de la pompe, il y a une tôle légère cache poussière, la poulie dans le sens d'avant, frotte sur cette tôle et fini par la détruire et toute la saleté s'accumule à cet endroit.

Avec la poulie dans le bon sens, la tôle est protégée.

Mais avant, l'alignement était bien aussi.

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Hydraulique
MessagePosté: Lun 25 Mai, 2015- 19:22 
Hors ligne

Inscription: Sam 23 Mar, 2013- 08:53
Messages: 751
cx25d a écrit:
vravolta a écrit:
... mais sur une 15H avec moteur de 15, c'est peut être un souci d'adaptation auquel il faut penser: avoir un montage qui fonctionne, ca ne veut pas forcément dire un montage qui fonctionnera longtemps...


bonjour vravolta

on verra bien

Ce que je voulais dire, c'est que le coup de mettre la poulie à l'envers pour compenser a pu marcher, mais avec des effets de bord pas forcément maitrisés, cf le coup de la tole cache poussière, mais peut être aussi, avec des effets sur les roulements ou ce genre de choses. En remettant la poulie dans le bon sens, on retombe dans le fonctionnement d'origine et donc dans un domaine où l'expérience a fait ses preuves. Ca ne veut pas dire que l'ancien montage allait casser, juste qu'on a bien moins de recul sur ses éventuelles conséquences à long terme. Donc si une solution raisonnable existait pour se remettre en fonctionnement d'origine, autant la mettre en place d'autant que si la plaque venait à ne pas tenir, au pire, c'est réversible et donc il y a moyen de revenir au montage poulie à l'envers.

Après, ce qui est marrant, c'est que le bloc de 15 soit percé (donc un truc était prévu à cette place), mais percé à un endroit différent et que Citroën ait préféré percer le bloc ailleurs plutot que de juste faire un support de pompe compatible avec le percage historique. A moins que l'histoire soit pire = que le bloc de 15 ne soit d'origine pas percé et que le gars qui l'a percé pour l'adapter à un montage 15H se soit planté et ait du compenser ensuite en remontant cette poulie à l'envers voire pire, ait remonté la poulie à l'envers, percé sur cette base, sans jamais se rendre compte qu'il avait mal mis sa poulie... :evil:

Bref en mécanique, particulièrement sur les anciennes ayant vécu, on a souvent des surprises: sur une de mes autos, j'avais un problème d'essuies glaces. Je commande le kit de réfection. Comme ca ressemblait, mais que rien ne montait, j'ai commencé à remettre en cause le fournisseur. Puis à force d'échanges de photos, j'ai fini par apprendre qu'en fait, confirmé par plusieurs sources indépendantes, j'avais un montage pas du tout conforme à l'origine. Personne ne sait à ce jour d'où provenait le mécanisme, mais pas d'une voiture de ce modèle en tout cas. Heureusement, avec un peu de travail, j'ai pu exploiter le kit de réfection et faire fonctionner le truc...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Hydraulique
MessagePosté: Lun 25 Mai, 2015- 19:30 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4574
Les bosselages surtout pour le support de pompe, sur un moteur de 15H, sont légèrement en saillie par rapport au devant du moteur donc impossible à percer dans l'épaisseur du bloc, c'est pour cela que les trous ont été fait 2 cm en arrière

Pour le conjoncteur il n'y a pas de probleme on est sur la partie plane du moteur

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Hydraulique
MessagePosté: Mar 02 Juin, 2015- 16:37 
Hors ligne

Inscription: Lun 03 Nov, 2014- 18:30
Messages: 551
Juste un essai...
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Hydraulique
MessagePosté: Mar 02 Juin, 2015- 16:43 
Hors ligne

Inscription: Lun 03 Nov, 2014- 18:30
Messages: 551
Bon ça semble passer...

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Hydraulique
MessagePosté: Mar 02 Juin, 2015- 18:43 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4574
Bonsoir Claude25
ça sent les pièces de Ds tout ça :lol:

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Hydraulique
MessagePosté: Mar 02 Juin, 2015- 20:47 
Hors ligne

Inscription: Lun 03 Nov, 2014- 18:30
Messages: 551
Tu crois ? ? :lol:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Hydraulique
MessagePosté: Mar 02 Juin, 2015- 21:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
avec la vanne de priorité, mais pas de branchement en bout pour allumer le témoin hydraulique :P

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 489 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com