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 Sujet du message: Re: Hydraulique
MessagePosté: Dim 17 Fév, 2013- 20:56 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
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LR539 a écrit:
Elles ne sont pas serties ???
(J'y connait rien en hydraulique !!!)


Non
regarde ça se dévisse au dessus du renflement
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Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
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 Sujet du message: Re: Hydraulique
MessagePosté: Dim 17 Fév, 2013- 21:58 
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Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
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Un bloc de bois dur, tu fais une découpe légèrement plus petite que le diamètre , tu scies le bois en deux tu mets la sphère dans le bois et tu serres dans un étau. Le bas bloqué, une clé à griffe en haut pour desserrer la calotte supérieure

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LR539: une des plus belles voitures françaises


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 Sujet du message: Re: Hydraulique
MessagePosté: Mar 19 Fév, 2013- 18:14 
pour les phères

http://www.lyon-entreprises.com/Annuair ... iques.html


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 Sujet du message: Re: Hydraulique
MessagePosté: Mar 19 Fév, 2013- 19:53 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
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Merci Borussia, je connais c'est là que j'ai acheté mes durites et joints divers. Mais ça me dit pas comment les ouvrir en deux

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 Sujet du message: Re: Hydraulique
MessagePosté: Mar 19 Fév, 2013- 21:07 
mon avis perso non démontable

pose de la membrane
pose de la cloche supérieur emmanchement sous presse de la partie supérieur
on voie bien sur la photo aucun filtage
remplissage de l'azote par le dessus .


Fichiers joints:
PICT0083.JPG
PICT0083.JPG [ 124.99 Kio | Vu 5929 fois ]
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 Sujet du message: Re: Hydraulique
MessagePosté: Mer 20 Fév, 2013- 07:50 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
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borussia a écrit:
mon avis perso non démontable

pose de la membrane
pose de la cloche supérieur emmanchement sous presse de la partie supérieur
on voie bien sur la photo aucun filtage
remplissage de l'azote par le dessus .


ben la c'est pas cool, j'suis dans la m...e :oops:

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 Sujet du message: Re: Hydraulique
MessagePosté: Mer 20 Fév, 2013- 08:58 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Je ne crois pas, Eric.
Il y a des solutions... En Suisse on a monté des sphères de DS sur une Oléo, avec succès.

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Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


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 Sujet du message: Re: Hydraulique
MessagePosté: Mer 20 Fév, 2013- 09:02 
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Inscription: Lun 28 Nov, 2011- 21:42
Messages: 1668
Bonjour Eric,
demandes à Alain " moux" ce qu'il en pense

Je te souhaite une bonne journée


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 Sujet du message: Re: Hydraulique
MessagePosté: Mer 20 Fév, 2013- 11:19 
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Inscription: Ven 11 Jan, 2008- 09:01
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cx25d a écrit:
borussia a écrit:
mon avis perso non démontable

pose de la membrane
pose de la cloche supérieur emmanchement sous presse de la partie supérieur
on voie bien sur la photo aucun filtage
remplissage de l'azote par le dessus .


ben la c'est pas cool, j'suis dans la m...e :oops:


Je dis peut-être une bêtise (ce ne serait pas la première fois :)) mais quelle est donc la différence entre une sphère de ID-DS et une de 15H ? la pression ? le pas de filetage ? si c'est la pression cela doit pouvoir se recharger (ou inversement) si c'est le filetage il y a toujours moyen de faire une entretoise.

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Traction 11 BL 1956 - Traction 11 AM 1937


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 Sujet du message: Re: Hydraulique
MessagePosté: Mer 20 Fév, 2013- 12:04 
bonjour CX25d

a lire

http://www.hydrosphere91.fr/bienvenue.htm


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 Sujet du message: Re: Hydraulique
MessagePosté: Mer 20 Fév, 2013- 12:53 
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Oui c'est bien tout ça je connais Hydrosphère, Sphère-technic, J. Blondeau mais comme je suis un poil têtu, j'ai envie de le faire moi même rien que pour dire plus tard, "c'est moi qui l'ai fait" :D
De toute manière si je n'y arrive pas, il y aura toujours une solution de repli.

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 Sujet du message: Re: Hydraulique
MessagePosté: Ven 22 Fév, 2013- 22:27 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
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Bonsoir tout le monde

Ce soir comme je n'avais rien de particulier à faire, j'ai entrepris le démontage du conjoucteur

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C'est cette pièce vraiment dégeu, beurk mais ça c'est rien
En premier j'ai dévissé la vis de remplissage de l'azote

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Mais rien pas un soufle d'air

Puis j'ai défait la sphère
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à l'aide de la clé à filtre gracieusement prétée pas philippel
Et là Image
qu'est ce que je vois je?? un liquide infâme dégoulinant
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je vide ça dans un seau pour le remettre dedans après :lol:
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Puis je vide la sphère pleine
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La sphère
Fichier(s) joint(s):
P1160803.JPG
P1160803.JPG [ 192.2 Kio | Vu 5815 fois ]


Le Bazar
Fichier(s) joint(s):
P1160805.JPG
P1160805.JPG [ 147.19 Kio | Vu 5790 fois ]


dévissage de la vis de purge
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on aperçoit la bille dans le fond mais elle est collée
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le gros joint sans trace de vert ou de rouge :?

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La bouillasse

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Voilà c'est tout pour ce soir.
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 Sujet du message: Re: Hydraulique
MessagePosté: Sam 23 Fév, 2013- 08:58 
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Messages: 2249
Localisation: Amancy(74) - TU Rhodanie
ah oui tout de même ... elle devait marcher beaucoup moins bien forcément !!

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 Sujet du message: Re: Hydraulique
MessagePosté: Sam 23 Fév, 2013- 19:58 
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Messages: 625
Localisation: Dans l'Oise
Jolie couleur mais rien à voir avec la teinte d'origine ce liquide, il s'ouvre ce truc et ce refait, j'ai demandé a un ami qui fait de la Citroën de père en fils, pour refaire tes sphère, ça peu être possible, mais faut le matériel adéquate, ne pas ce louper en remettant la membrane et avoir l'azote et le LHM pour remplir, si t'as les machine pour la remettre en pression, ça va être tendu et attention, il m'a di, c'est dangereux d'ouvrir ça.

Pat95.

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http://www.stylexm.com
http://stylexm.fr


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 Sujet du message: Re: Hydraulique
MessagePosté: Jeu 28 Fév, 2013- 08:21 
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Au menu hier soir, démontage du Conjoncteur

Pour cela il faut un grand bras de levier.
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J'ai mis 2 forets de ø 8 car ils rentrent bien dans les trous du couvercle + la vis centrale pour maintenir le tout.

Puis il n'y a plus qu'à tourner, une fois l'amorcer le dévissage sur 3 ou 4 filets. on change d'outil, pour ce faire j'ai pris onr clé de meuleuse
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Et on continu de tourner
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Par sécurité, pour ne pas esquinter le filetage, j'ai placé le conjoncteur à plat entre les mors de l'étau
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et on continu le dévissage
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Et voilà dévissage en douceur

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Le gros ressort, la rondelle à bille et le couvercle
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L'intérieur

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Dévissage de l'écrou du fond

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Démontage du dessus
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La vis, la barette qui tien la bille

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Le tite bille

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Il n'y a plus qu'a sortir le piston

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Les différentes pièces

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Sans oublier de prendre cette côte

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Bon je n'ai rien inventé, je me suis servi de l'excellent site HD19

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