Hello !
Petite question technique encore ... concernant l'allumage. En effet ma voiture démarre à chaud / A froid mais pétarade. Coté carburateur, je ne vois pas vraiment un quelconque problème (richesse: 1.5 Tour, carbu propre, étanche, les joints sont neufs ... ) la hauteur de cuve ? ( il me semble que cela ne se règle pas la dessus ? )
J'ai un léger doute sur le calage de mon allumage, que la personne que j'ai rencontré me dit être bon.(Réglage à l'oreille). Aimant les sciences exactes, selon la RTA je lis :
> Piger le moteur (pige de 6MM) dans le trou de la cloche d'embrayage. A ce moment le moteur est au point d'allumage (8 degré d'avance ) sur le 1er cylindre.
> mettre une lampe témoin
> Tourner l'allumeur dans le sens horaire jusqu'à extinction de la lampe
> Tourner l'allumeur dans le sens Anti-horaire jusqu'à allumage, sans jamais revenir en arrière. Écartement: 0.4.
> Bloquer l'allumeur dans cette position.
> Enlever la pige, démarrer.
Cette technique est-elle suffisante ? Est-ce que dans le temps, on faisait un réglage dynamique ?
Ma question est surement bête pour certain mais, est ce que PMH et point d'allumage sont la même chose ?
Je m'explique: en lisant sur internet, j'avais cru comprendre que PMH = avance à 0, différent donc du point d'allumage à 8 degré. (Par exemple, j'avais trouvé un forum expliquant l'allumage sur une 4L, et il semblait devoir piger le moteur à 8 degré d'avance et non au PMH ) j'ai peut-être mal compris... hors la RTA dit que lorsque je pige le moteur, je suis à 8 degrés. Pouvez-vous me confirmer et ou rectifier mes propos ?
merci !!

Je ferai ça après m'être reposé de ma nuit de boulot !