ONZAMALLE a écrit:
Une dynamo propre, à réviser coûte dans les 50 €
Rajoutons la même Somme en pièces neuves, charbons, roulement, etc... plus encore 50 € pour un bon régulateur, je crois que nous restons très loin du prix d'un dynator
Je sais que je ne réponds pas à la question, mais j'en pose une autre : pourquoi tous les utilisateurs de TA ne montent pas cet appareil ?
J'ai une petite idée!
Parce qu'ils ne roulent pas au quotidien la nuit ou dans les embouteillages des grandes villes...La plupart ne font pas 1000 km par an , ne sortent pas quand il pleut, voir la nuit! (codes allumés en ville) et leurs traction hibernent les mois d'hiver.
Ils l'utilisent comme une voiture de collection, avec ce que comporte comme "charte" la carte grise collection: utilisation en véhicule de loisir et pas en daily driver. Le plus souvent en dehors des grandes villes, plutôt en campagne...
Auquel cas une Dynamo en bon état suffit pour une utilisation loisir.
Maintenant ceux qui sont en cartes grises normales et roulent avec leur traction au quotidien de jour comme de nuit et par tout temps peuvent ressentir un besoin d'avoir une batterie rechargée en permanence même dans les embouteillages, mais...
Combien sont ils à rouler au quotidien en traction voir faire de grandes distances régulièrement pour leurs besoins personnels? Sachant que de plus en plus de grandes villes sont en ZFE
Grand Paris, Aix-Marseille, Lyon, Toulouse, Rouen, Nice, Montpellier, Toulon, Strasbourg, Grenoble, Reims. Etc...
Comme chacun le sait ici, je ne suis pas un ayatollah de l'origine, j'essaie juste d'avoir un peu de bon sens, pas celui des Paysans... (Homme, femme vivant à la campagne du travail de la terre.) ils ont d'ailleurs quasi disparu

puissent qu'ils vivent surtout des subventions...