Bonjour
Merci pour L'acceuil!
Je vois que il y a des pointes de vue divergentes mais toutes lie par un point commun.....pas mal!
Pierre, merci pour le lien; je maitrise mal l'Allemand, mais avec des photos j'ai compris le sens, et je vois que ces problemes sont meme apparues en Australie.. mais je reste perplexe sur un de vos avantages..... demarrer a la poussette quand on a des manivelles??
Le commentaire que je voudrais inserer a ce point est simple; Les tractions sont des voitures de grande serie, on ne parle pas des constructions a l'unite ou en serie limite, et ils ont les defauts et aussi les points forts. Meme a l'epoque des accessoiristes produisait des articles de toutes sorte pour ameliorer or embellir la traction, et pour la personaliser. Parfois aussi ces accessoiristes produise les pieces a parfaire ou a combler les defaults, et parfois, ca marchais. Si on peut modifier sa voiture pour que elle soit plus fiable ou plus agreable en conduite, je vois pas d'inconvenient. Certains vont dire "c'est pas d'origine" je repondrais "et alors? moi, je roule avec avec et ca me plait" Si je peut faire des modifs qui change en rien l'aspect exterieure, mais qui evite des emmerdes comme la mienne, ( le pied qui glisse, le pedale qui remonte brusquemment et me voila avec une boite de vitesses dans le sac a l'exterieure de Londres.) je les etudierait. Ce n'est pas dit que je les adopterais, mais j'aime savoir les possibilites, avec les pour et les contre.
Si j'ai bien compris Pierre, il partage le meme avis, ou je me trompe?
Donc, les boites 4 de ID 19 pour traction, sont elles fiables? esce ca vaut le cout par rapport d'un refection complete de la boite d'origine? Parlant des choses non original, il y avait un stand au retromobile une annee qui vendait des roues qui permettaient la montage des pneus moderne (ou plutot disponible couramment ) quelqu'un sait qui et qu'est ce ca vaut en utilisation?
Fichier(s) joint(s):
side.jpg [ 139.42 Kio | Vu 7931 fois ]
Fichier(s) joint(s):
tav8.jpg [ 91.58 Kio | Vu 7910 fois ]
Christoph, je joins 2 photos pris lors de la sortie de grange de ma traction, et apres nettoyage, mais avant le Grande Demontage, comme vous voyez il y a pas mal des pieces non d'origine, des modifs de fortune ou necessite, et en passant si quelqu'un sait ou trouver un autre phare comme le seul qui me reste apres un vol, je serais ravis. C'est un ducellier 197 de dia, avec cuvelage, circlage de glace et reflecteur en laiton.
Pour le petit histoire j'ai acqueris la voiture d'un collegue de travail dans le deuxieme annee apres je suis venu en France, en echange d'un ID19 avec interieure dechire et moteur rince et 200 Francs. La traction avait le moteur bloque, sans freins et servait a son propretaire pour stocker ses aliments pour ses poules! (apart les taches et la pourriture des moquettes, le plus grande probleme etait les souris... ca sentait pendant des mois meme apres avoir nettoye derriere le ciel du toit!) Mais elle etait plus ou moins complete, les parties importantes etaient la.Je travaillais comme mecano sur les bateaux de location a Castelnaudary dans L'Aude, chose qui facilitais la tache de mettre en route la belle, avec un patron comprehensif, et bienveillant sur cette operation (dure et incomprehensible sur les autres parties du boulot par contre) toutes les weekends se passait dans l'atelier mecanique.
A l'epoque le garage citroen du coin avait vendu tout son ancienne stock y compris pour des traction a "une boite dans le nord" et donc touver des pieces etait une calvaire; le pires etait les flexibles de frein. Enfin ca tournait et me voila parti; cetait ma seul voiture pendant des annees jusqu'a la naissance de mon fils, et c'est a cette epoque que je l'ai mis dans la grange d'une fermiere voisine, au bout de deux ans j'ai du la changer de place et c'est la que j'ai trouve que le moteur etait completement bloque (encore, vous me dirait) a cause d'un fuite au niveau de culasse. Et voila! Elle est maintenant sortie de son sommeil, des longues heures de travail en perspective. Ce qui est curieux, est que je recommence presque comme au depart il y a tant d'annees. Mon Dieu!! 37 ans! Sacre bleu!
Pour moi, a part du fait que j'ai passe pas mal de ma vie dans le mecanique (plutot marine ) et aussi un peu au poids lourds, j'ai mon permis poids lourds et bus, et ces engins j'ai conduit sur des centaines de milliers de kilometres. Mes premieres bus c'etait une Setra a moteur Henschel, suivi d'une Auwaerter a moteur Benz, toutes deux les changement de vitesses a double pedalage.
Tracjack: Si vous pensez que les changements se fait lentement sur les tractions vous devraiez essayer le grosse camion citroen a moteur 6 cylindres essence , (je crois c'est le type 55), avec boite non synchro......... (issue de l'armee en plus....donc en beton)
Depuis le temps que j'ecris, il y a du nouveau; (j'essaye de taper au plus vite!!)
Jerome: Je suis completement en accord avec vous. Avant de modifier ou changer comprendre pourquoi ca arrive, et prendre la solution le plus adaptee aux circonstances, apres avoir regarde toutes les possibilities
Et finalement re-Pierre:>> Et de nos jours, qu'en est-il de la durée de vie programmée de nos "modernes"...?<<La vous touchez a un de mes chevaux de guerre, on est capable de faire des choses qui se reparent et durent mais c'est souvent moins cher de les jeter au lieu de les reparer, et plus rentables pour le constructeur de vendre du neuf.
J'ai une grange remplis des vieux choses; certains anciennes, le plupart non, mais j'ai un horreur bleu de jeter des choses qui marcherait sauf par manque d'un petit composant qui se fait plus.
Les voitures sont pareils, vous avez regarde sous le capot d'une moderne? Vous comprenez quelque chose? (sauf TOUCHEZ PAS? )
Comment changer cette idee recue?
amicalement
Charlie