Bonsoir,
Si cela se produit à faible vitesse les pneus en sont souvent responsables. L’arrêt du véhicule sur des périodes plus ou moins longues, des roues dégonflées y contribues largement.
Quel est précisément le phénomène, ce sont des vibrations, des à-coups, le volant va d’un coté à l’autre ??de quel amplitude ? Avec un tambour d’une autre voiture ça fait la même chose ? Inverser les tambours le D à G et le G à D toujours des vibrations ? En appuyant légèrement sur la pédale de freins entre 40 et 60 Km/h, que ressent on ?
Effectivement si tout semble correct et qu'il semble que le bout de la fusée soit faussée, c'est bien la pièce 381 072 qui est en cause. Pour bien la vérifier: 1/mettre sur chandelle. 2/déposer le tambour. 3/bien observer s'il n'y a pas d'amorce de rupture mais pas facile à voir . 4/utiliser un comparateur et vérifier que la fusée tourne rond, au ras du roulement de moyeux puis à l'extrémité de la fusée juste avant le filetage en tournant doucement le cardan à la main. Dans le cas d'une ovalisation la fusée est à remplacer ou le cardan complet coté roue. Un redressage est à proscrire, le remède serait pire que le mal. Mais les vibrations ne sont pas forcément dus à la fusée (si elle n'est pas faussée, le tambour peut être déformé par un serrage non approprié). Autre point, l’alignement de l’arbre avec la mâchoire.
En résumé, pour pouvoir bien conseiller il est important de bien expliquer ce qui se passe.
Salutractions.
J-Louis.
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