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 Sujet du message: Re: clignotant
MessagePosté: Mer 16 Déc, 2009- 18:22 
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Bonsoir Michel,

Il existe un contacteur de clignoteurs à double circuit, qui permet le branchement parallèle des deux systèmes... la 11BL 51 de Jacques B. (34-57) est équipée comme-çà...

Meilleures salutations

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 Sujet du message: Re: clignotant
MessagePosté: Mer 16 Déc, 2009- 19:29 
bonsoir

je vient de le présenter . juste pour voir
de toute façon s'est bien des vielleuses
Et mes phares on des veilleuse incorporer
alors on va rester avec mon origine qui étais des labinal

mai en deuxième photo sa doit maitre les boules dans le rond rouge


Fichiers joints:
P1040316.JPG
P1040316.JPG [ 39.46 Kio | Vu 5158 fois ]
126095381158166.jpg
126095381158166.jpg [ 57.06 Kio | Vu 5144 fois ]
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 Sujet du message: Re: clignotant
MessagePosté: Jeu 24 Déc, 2009- 01:53 
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Pour Pierre,
Sur ma 15 malle plate de 50, je voulais conserver les flèches tout en ajoutant des cligno av et ar au ras des pare-chocs de façon à avoir un minimum de sécurité dans la circulation actuelle.
La voiture est équipée du même inverseur que celui que Alain présente en photo. On voit que cet inverseur comporte deux circuits. J'ai utilisé ces deux circuits de la façon suivante.
J'ai séparé la navette de chaque flèche de l'alimentation du bobinage et j'ai ramené deux fils sous le tableau.
Sur un des circuits de l'inverseur j'ai mis le +6v au milieu et l'alimentation de chaque bobinage des flèches de part et d'autre.
Sur l'autre circuit j'ai mis au milieu la sortie de la centrale clignotante cachée sous le tableau, et sur chaque plot latéral j'ai connecté le cligno av et ar et la navette de flèche.
Quand j'actionne l'inverseur, le +6V fait lever la flèche correspondante, et la centrale fait clignoter les feux auxiliaires av et ar et aussi la navette de flèche. La centrale remorque aussi un témoin au tableau.
C'est Noël !
J'ai cherché pas mal de temps, j'ai même essayé un montage électronique pour modèle ferroviaire avec des relais et un transistor de puissance, ça marche mais finalement l'inverseur d'origine c'est encore plus simple.
Seulement il faut tester plusieurs puissances d'ampoule selon chaque centrale, sur ma 15 j'ai mis des 15w dans les feux et des navettes 10w dans les flèches.

Bonne fêtesz de fin d'année à tous

_________________
Hervé Hacard
sec. de la section TU Bretagne


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MessagePosté: Jeu 24 Déc, 2009- 12:35 
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MessagePosté: Jeu 24 Déc, 2009- 12:59 
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 Sujet du message: Re: clignotant
MessagePosté: Jeu 24 Déc, 2009- 13:09 
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Bonjour Madamemoulin.
Moi je ne recul jamais ...............je vais toujours de l'avant ............
Mais tu as quand même raison.!!!!!
Bon Noël.


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 Sujet du message: Re: clignotant
MessagePosté: Jeu 24 Déc, 2009- 13:44 
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Madamemoulin a écrit:
.... Un feu de recul...ça peut aussi aider à reculer!!! (JN)

Image


ben moi sur ma mienne de 49, y a pas de feu de recul mais ça ne m'empèche de faire de temps en temps des marche arrière :roll:

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


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MessagePosté: Jeu 24 Déc, 2009- 16:12 
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 Sujet du message: Re: clignotant
MessagePosté: Jeu 24 Déc, 2009- 16:59 
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Bonjour,

Merci Hervé pour ce descriptif de branchement. Il me semble avoir les mêmes composants sur cette 15 que les vôtres... Je devrais y arriver, sauf, qu'au CT, les flèches devraient être désactivées, pour cause de législation (voir plus haut)... Intéressant en tout cas.

Le contacteur de feu de recul est un modèle d'avant ou après 52 ? (ex-jambonneau ou pédalier ?)
Ce montage semble avoir l'avantage de ne pas influer sur le verrouillage de la marche arrière. Sur ma BL, une tentative faite par le précédent propriétaire, prise avec un ressort sur la sortie du sélecteur avait été montée... avec l'inconvénient qu'il fallait tenir le levier en place... :?
Je dois dire, qu'ayant monté des déflecteurs dans les feux arrières (post52) et des ampoules de 10w. (pos) et 18w. (freins) cet éclairage permet d'y voir un peu plus clair qu'avec l'origine... Mais l'un ne remplace pas l'autre...
merci "Madamemoulin"...

Meilleures salutations

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 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Déc, 2009- 21:43 
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 Sujet du message: Re: clignotant
MessagePosté: Ven 25 Déc, 2009- 19:11 
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Bonsoir
Message pour LR539 ou ceux qui ont vu son message sur la première page de ce thread.
Où t'es tu procuré ces petits clignotant, ça m'intéresse pour quand je vais remettre mon ancienne dans son état d'origine, cad sans les clignos percés dans la caisse ?
En plus, je suis certain qu'ils sont plus visibles que ceux sur le haut.
Yann

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 Sujet du message: Re: clignotant
MessagePosté: Ven 25 Déc, 2009- 19:36 
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Salut Duke
Il s'agit de clignotants de deux chevaux camionnette
Image
Image
On trouve également ce genre de clignotants sur les Honda Chaly (2 roues)
Image
Ceux de 2 cv n'ont pas de supports, donc il faut les bricoler. Moi j'ai trouvé des "pinces" qui se clipsent sur la patte de pare-choc (pinces issues de boitiers électriques de récup)

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 Sujet du message: Re: clignotant
MessagePosté: Ven 25 Déc, 2009- 20:34 
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Bonsoir Michel,

Ces clignotants, sont les mêmes que sur les H ? si c'est le cas, je devrais en avoir dans mon souk... j'ai encore plein de cartons à explorer !

Meilleures salutations.

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 Sujet du message: Re: clignotant
MessagePosté: Ven 25 Déc, 2009- 21:36 
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Localisation: Toulouse
ça doit y ressembler
Citroen ne devait pas faire des clignotants différents pour chaque modèle !!!

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 Sujet du message: Re: clignotant
MessagePosté: Dim 27 Déc, 2009- 21:53 
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Messages: 119
Localisation: Tournus 71 (Bourgogne Sud)
Bonsoir
Pour ma part j'utilise mes fléches et ai rajouté des clignotants commandés par le même contacteur. A la sortie du contacteur et en paralléle j'alimente 2 centrales électronique en 6v une pour le réseau droit et une pour le gauche.
Donc si je comprends comme le dit Pierre 51 - 56 en Suisse je suis bon pour un PV !

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Riton dit "la bidouille"
Le ronron du 6 cylindres un concert mélodieux et féerique
Membre du réseau des Amis (post N°4) "Voyager sans craintes en traction"


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