L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Lun 29 Avr, 2024- 05:09

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: besoins d'aide...
MessagePosté: Mer 12 Mai, 2010- 22:21 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 03 Fév, 2009- 14:51
Messages: 379
Bonsoir,
Bon, pour la p'tite histoire... j'ai laissé pendant 2ans ma trac. à un escroc qui m'a "plumé" et qui finalement, n'a rien fait de bien sur ma belle...! Excusez moi... je suis dans une rage !!!!! Bon bref...
Je me suis décidé à la reprendre pour la confier à un ami, passionné et sérieux qui me relève chaque jours une liste de malfaçon à dégouter n'importe qui !!! Désolé pour le coup de gueule... mais ça fait du bien !!
Revenons à nos moutons... je dois changer mon réservoir sur ma trac 11b familiale de 55.
Neuf chez r---l ça coûte 450 euros en inox... vous en pensez quoi ? Il vaut mieux en acheter un neuf... ? cher, certes ! où bien un bon d'occase... ? (j'ai acheté un kit de restauration , pour réservoir, au cas...) j'en sais rien... franchement !
Help !!! J'aimerai tant la voir rouler cette petite... mais là... franchement, je sature un peu !!!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: besoins d'aide...
MessagePosté: Jeu 13 Mai, 2010- 05:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Bonjour Thierry,

Difficile de te répondre sans savoir comment se présente le tien.
Il y a plusieurs possibilités.
- peu de dégâts, utiliser un kit de traitement intérieur (epoxy), par exemple.
- dégâts plus importants, le confier à un réparateur qui va l'ouvrir, le réparer le tester et refermer. Il y en a un près de chez moi... il m'a restauré celui de la 15, à mon avis, solution déjà plus sûre.
- neuf acier ou inox... là, en fonction des coûts de deux précédentes solutions, la différence fait que tu es parti pour longtemps sans soucis... ( les conseilleurs ne sont évidemment pas les payeurs.. :wink: )

Meilleures salutations

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: besoins d'aide...
MessagePosté: Jeu 13 Mai, 2010- 07:09 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Juil, 2008- 18:19
Messages: 2547
Ayo!

Ne te décourage pas, 11b Familiale! Certes, je compatis ton état d'âme après avoir subi une "escroquerie" de ce genre, et qui t'oblige à repousser encore les beaux jours des randonnées 'vé laTractiong! :?

Mais là, tu l'as confiée à un ami et tout devrait finir bien, non? :)

Après ça, un p'tit coup de gueule de temps en temps, ça fait du bien! :D

Pour te remonter le moral, voilà une grande soeur de la tienne (11 Familiale 1936)

Image

:D


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: besoins d'aide...
MessagePosté: Jeu 13 Mai, 2010- 08:52 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4569
Christoph Baker a écrit:
Ayo!

....Mais là, tu l'as confiée à un ami et tout devrait finir bien, non? :)
.....


Bonjour tout le monde

OUi pour l'instant c'est son ami mais va savoir dans quelques temps .... :lol:

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: besoins d'aide...
MessagePosté: Jeu 13 Mai, 2010- 10:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
cx25d a écrit:
Christoph Baker a écrit:
Ayo!

....Mais là, tu l'as confiée à un ami et tout devrait finir bien, non? :)
.....


Bonjour tout le monde

OUi pour l'instant c'est son ami mais va savoir dans quelques temps .... :lol:


Hélas... on n'est jamais mieux servi que par soi-même.... même si parfois çà en coûte... je vais démonter aujourd'hui pour la quatrième fois, la pompe à eau de la 11, révisée par un pro... et qui s'est à nouveau mise à couler sévère après moins de 300 km.. :twisted: :twisted: :twisted:
Je vais finir par en mettre une avec presse-étoupe... :oops: :oops: :oops:
Christoph, çà suppose quand-même dépose des capots, de la calandre, des durites, du radiateur etc.
Je me demande si je ne vais pas changer cette BL contre une B de 51 avec un tire-bouchon.... :wink:

Pffff....

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: besoins d'aide...
MessagePosté: Jeu 13 Mai, 2010- 11:51 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Juil, 2008- 18:19
Messages: 2547
Pierre51-56 a écrit:
cx25d a écrit:
Christoph Baker a écrit:
Ayo!

....Mais là, tu l'as confiée à un ami et tout devrait finir bien, non? :)
.....


Bonjour tout le monde

OUi pour l'instant c'est son ami mais va savoir dans quelques temps .... :lol:


Hélas... on n'est jamais mieux servi que par soi-même.... même si parfois çà en coûte... je vais démonter aujourd'hui pour la quatrième fois, la pompe à eau de la 11, révisée par un pro... et qui s'est à nouveau mise à couler sévère après moins de 300 km.. :twisted: :twisted: :twisted:
Je vais finir par en mettre une avec presse-étoupe... :oops: :oops: :oops:
Christoph, çà suppose quand-même dépose des capots, de la calandre, des durites, du radiateur etc.
Je me demande si je ne vais pas changer cette BL contre une B de 51 avec un tire-bouchon.... :wink:

Pffff....

Ohlala!!! :shock:
Je commence à me demander si cette histoire d'O, oh pardon, d'eau n'est pas une réaction inévitable dans un Canton où l'on produit surtout du VIN!!! :lol:
C'est vrai qu'une 11 B de 1951... :D
Allez, au boulot! Il ne reste qu'un mois pour me la préparer, ta légère, eh oh!!! :wink:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: besoins d'aide...
MessagePosté: Jeu 13 Mai, 2010- 12:28 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 03 Fév, 2009- 14:51
Messages: 379
Christoph Baker a écrit:
Ayo!

Ne te décourage pas, 11b Familiale! Certes, je compatis ton état d'âme après avoir subi une "escroquerie" de ce genre, et qui t'oblige à repousser encore les beaux jours des randonnées 'vé laTractiong! :?

Mais là, tu l'as confiée à un ami et tout devrait finir bien, non? :)

Après ça, un p'tit coup de gueule de temps en temps, ça fait du bien! :D

Pour te remonter le moral, voilà une grande soeur de la tienne (11 Familiale 1936)

Image

:D



Merci !!! Elle est superbe !!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: besoins d'aide...
MessagePosté: Jeu 13 Mai, 2010- 13:56 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 07:34
Messages: 979
Localisation: châteauroux
Bonjour,

Si effectivement il y a une malfaçon le professionnel a le devoirs du respect de ses engagements et est assuré pour ces cas là. A moins que cela se soit déroulés sans aucun document signé de part et d’autres, ce qui est un peu différent. Dans la description seul est décrit les problèmes de réservoir, ça me semble bien léger !!
La différence entre le professionnel et l’ami, est que le professionnel s‘enrichit de l’argent de l’autre, alors que les amis s’enrichissent de savoir, citation de moi.
Si vraiment il y a péril, il serait bien d’informer les amis afin de ne pas se faire piégé par cet escroc, car il n’y a pas de raisons qu’il puisse en plumer d’autres.
Pour en revenir au réservoir, si celui ci ne ressemble pas à une passoire, le mieux est d’utiliser le Kit 40/70 litres d’un fournisseur bien connu dans la restauration. Dans ce cas pour une efficacité maxi, bien respecter le mode d’emploi.
Sinon, un neuf de chez Franss….est d’un bon rapport qualité/prix et se monte bien pour l’avoir déjà fais.
Il ne faut pas tout monter en inox, que feront nos enfants ? il faudra bien qu’ils mettent eux aussi la main à la patte, je veux dire la graisse.

Soit optimiste, ça va bien s’arranger.

Amicalement.

J-Louis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: besoins d'aide...
MessagePosté: Jeu 13 Mai, 2010- 14:19 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Juil, 2008- 18:19
Messages: 2547
jean-louis gargot a écrit:
Bonjour,

Si effectivement il y a une malfaçon le professionnel a le devoirs du respect de ses engagements et est assuré pour ces cas là. A moins que cela se soit déroulés sans aucun document signé de part et d’autres, ce qui est un peu différent. Dans la description seul est décrit les problèmes de réservoir, ça me semble bien léger !!
La différence entre le professionnel et l’ami, est que le professionnel s‘enrichit de l’argent de l’autre, alors que les amis s’enrichissent de savoir, citation de moi.
Si vraiment il y a péril, il serait bien d’informer les amis afin de ne pas se faire piégé par cet escroc, car il n’y a pas de raisons qu’il puisse en plumer d’autres.
Pour en revenir au réservoir, si celui ci ne ressemble pas à une passoire, le mieux est d’utiliser le Kit 40/70 litres d’un fournisseur bien connu dans la restauration. Dans ce cas pour une efficacité maxi, bien respecter le mode d’emploi.
Sinon, un neuf de chez Franss….est d’un bon rapport qualité/prix et se monte bien pour l’avoir déjà fais.
Il ne faut pas tout monter en inox, que feront nos enfants ? il faudra bien qu’ils mettent eux aussi la main à la patte, je veux dire la graisse.

Soit optimiste, ça va bien s’arranger.

Amicalement.

J-Louis.

+2
:)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: besoins d'aide...
MessagePosté: Jeu 13 Mai, 2010- 15:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6191
Localisation: Toulouse
C'est vrai qu'un professionnel a une obligation de résultat
Mais qui, dans le monde de la voiture ancienne, a eu la possibilité d'un devis détaillé, d'un ordre de réparation, etc .... ?????
Peut-être chez un restaurateur bien connu comme LECOQ, mais certainement pas chez un garagiste qui réchigne souvent à réparer une voiture ancienne, car "il ne sait pas où il va "
ça sous entendrait un devis, puis un avenant, puis un avenant à l'avenant, puis .........
Pas facile, même pour un vrai pro, de savoir dans quoi il s'engage quand il accepte de faire une réparation sur une ancienne

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: besoins d'aide...
MessagePosté: Jeu 13 Mai, 2010- 15:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Bonjour,

Je dois être correct, et dire quand-même, que le pro en question, m'en a révisé quatre, mais je n'ai payé que la première, et le matériel de la seconde... les autres, (en fait les mêmes en retour) il les a faites gratuitement... mais bon, soit, il y a incompétence, soit c'est un problème matériel.

Excuse-moi Thierry, pour cet intermède dans ton beau post...

Meilleures salutations

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: besoins d'aide...
MessagePosté: Mar 18 Mai, 2010- 20:41 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 02 Avr, 2009- 20:48
Messages: 86
Localisation: Sauvagnon Pyrénées Atlantiques
Salut à tous
A propos de réservoir, il y a une technique qui me tente bien mais que je n'ai pas encore appliqué moi même : les composants d'étanchéité aviation.
Un de mes potes construit un avion et il a des réservoirs structurels donc pas étanches de nature. Il étanchéifie chaque nervure sur la tôle (alu) avec une sorte de mastic infect qu'il achète à vil prix aux USA.
Je pense me souvenir que ça se vend sous le nom de 'tank sealant'.
Mon réservoir étant fatigué, je pense enduire le fond et les bords avec ledit produit. Il existe en 'sprayable' plus liquide. Sinon, il faut percer une trappe au dessus pour pouvoir passer la main à la spatule et reboucher avec une 'rutine' plus grande vissée et collée avec l'infâme produit.
Une fois sec (1-2 jours) le truc est extrêmement stable, étanche, antifuite et certifié aviation. Inutile de vous dire que dans un avion, on ne peut pas se permettre d'avoir de la 'peau' d'antifuite qui se décolle et qui colmate la crépine (vécu...)
Je ferai des photos un de ces jours quand j'aurai le courage de m'y mettre.
Yann

_________________
11BL perfo 1939 n°443637, 2CV A 04/1953 n°52573


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 155 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com