LR539 a écrit:
Les blés n'étaient pas mur, le photographe, si !!!!

Le
mur n'était pas blés !
Pierre51-56 a écrit:
... ce n'est pas la poussière qui m'interpelle, mais la lignée d'arbres au fond de l'image...
Image retouchée, modifiée ? Pourquoi ?
C'est po grave, du moment que la ligne d'arbres de la Traction est bien alignée.

C'est la photo de mon navatar, alors j'ai enlevé le
mur, les fils électriques et les maisons pas belles au fond, ainsi que quelques herbes hautes devant et la rouille sous les ailes et bas de caisse.
Pour la petite histoire concernant cette photo, qui date du samedi 17 juin 2006 (si je ne l'ai pas racontée

):
J'ai acquis ma 11B 1953 (celle de la photo) en décembre 2005 (vers le 15-12-2005, je crois).
Le 17 juin 2006, je me rends au mariage d'un ami, en compagnie de 3 collègues de travail, avé la Traction (qui fonctionnait à peu près correctement, vu que les cardans avaient été bourrés de graisses par le propriétaire précédent, juste avant de me la vendre

)
Sur le chemin du retour, en fin d'après-midi, nous passons devant une grange dont la porte était grande ouverte.
J'y aperçois la malle plate d'une Traction recouverte d'une couverture de protection.
Je note l'adresse (ma mémoire me jouait déjà des tours) et je reviens quelques jours plus tard, pour rencontrer le propriétaire des lieux et j'espère: de la voiture.
C'était (c'est toujours) une 11B 1939, moteur Perfo, jantes Pilote rouges, capot à volets, calandre peinte à petit trou ovale, phares chromés, pare-chocs moustache, essuie-glace en haut, sièges tubulaires (tubes chromés), plaque d'immatriculation AR sur l'aile AR Gauche, plaque AV courbée, vitre de lunette AR avec la moulure d'avant-guerre, store de lunette AR, etc... bref tout ce qui va bien et EXACTEMENT
LA Traction dont je rêvais depuis tellement longtemps !
Vous aurez bien compris que j'ai proposé immédiatement de l'acheter, alors même que je n'avais pas devant moi le premier centime pour la financer.
« Mais, elle n’est pas à vendre ! Et d’abord, qu’est-ce que vous venez m’embêter ? Quand et comment l’avez-vous vue, la grange est toujours fermée ! »
Non, non, pas le samedi 17 juin 2006 vers 19H30…
A force de visites répétées, nous avons lié connaissance et le jour ou je suis allé le voir au volant de ma 11B 1953, il m’a dit :
« Mais c’est une malle bombée que vous avez ! C’est la même que ma première voiture, quand j’ai eu mon permis.
C’est ce modèle que je recherchais pour mes vieux jours, mais comme un habitant du village vendait une malle plate à ce moment-là, j’ai acquis la 39, faute de mieux…
Si vous voulez, nous pouvons faire l’échange (avec conditions) »
Bingo !
Les conditions, c’était simplement que ma 53 soit restaurée pour être en aussi bon état que sa 39 (qui a été restaurée très correctement par le précédent propriétaire).
J’attaquais donc la restauration avec beaucoup d’ardeur, d’autant qu’en cours de route,
ils nous ont pondu le nouveau SIV, avec les plaques moches, qu’on dirait des plaques teutones.
Pendant trois ans, j’ai donc travaillé durant tous mes temps libres (voir plus et même parfois la nuit

) et j’ai continué d’aller régulièrement admirer la belle dans son garage, pour que le proprio ne m’oublie pas et ne change pas d’avis entre temps.
Le travail n’avançait pas vite, du fait de mon manque de connaissance, d’expérience et d’outils spécifiques à la Traction : j’ai mis 2 mois pour changer le cardan Gauche, une nuit pour le Droit.
J’ai même été faire gratuitement quelques menues réparations sur la 39, pour garder une option d’exclusivité sur son acquisition : remplacement du cylindre de frein AR Gauche, par exemple.
Mais la date fatidique de mise en place du nouveau SIV approchait et la restauration de ma 53 n’avançait pas. Madame commençait aussi à trouver que je passais trop de temps dans le garage.
Ne voulant pas faire l’échange de carte grise après le nouveau SIV, je cassais ma tirelire, lançais un appel au secours à la banque et me pointais un jour chez le monsieur pour lui refaire une proposition d’achat avantageuse (pour lui

).
Les liasses de billets étalées sur la table ont su le décider et hourra ! j’ai pu acquérir la 39 !
D’autant plus content, que je me suis attaché à la 53 et que je n’ai pas pu profiter de toutes les réparations que j’ai effectuées avant de devoir m’en séparer. ça m'aurait fendu le coeur !
Je suis donc revenu à la maison, au volant de la 39, alors que la 53 n’a pas quitté mon garage :
Hourra, hourra, hourra !
Mais, ce fut le début de mes ennuis…
Madame était d’accord pour que je bosse sur la Traction jusqu’à l’échange.
Elle était aussi d’accord sur le principe de l’échange. Les dépenses devaient se limiter à la mise à niveau de valeur des 2 véhicules à échanger.
Mais elle n’a toujours pas accepté le fait que je garde la 53 et que je casse la tirelire pour acheter la 39. Gloups !
Maintenant, je suis puni : je n’ai plus accès au garage pour voir ma 22 endormie.
Ça fait déjà un an, j’en peux plus !
Bon, j’ai peut-être déjà raconté tout ça sur un autre post, mais j’ai la flemme de vérifier.
Si c’est le cas, excusez-moi. Vous pourrez alors contrôler si j’ai dit les mêmes âneries…
